vba et sql

Le
Michel
Bonjour a tout le monde,

j'essais de faire une requete sql en vba, et je n'y arrive pas :o(

Le but : rechercher dans la colonne "Reporting" de la table
"Table_Reporting_E_Mail", tous les records egal a "176103Rep1" et me
retourner le resultat de la colonne "ReportingE_Mail" dans une variable.

C'est la recuperation dans une variable qui me pose probleme. J'arrive a
creer, updater ou supprimer des records d'une table.

voila mon code :

Dim MAILADR As String

Set db = CurrentDb()

Set rst = db.OpenRecordset("Table_Reporting_E_Mail")

On Error Resume Next

CurrentDb.Execute "SELECT Table_Reporting_E_Mail.E_Mail INTO :MAILADR " & _

"from Table_Reporting_E_Mail " & _

"WHERE Reporting = ""176103Rep1"";"

'ou

Dim strSQL As String

strSQL = "SELECT * INTO :MAILADR FROM Table_Reporting_E_Mail from
Table_Reporting_E_Mail WHERE Reporting = '176103Rep1'"

DoCmd.RunSQL strSQL

MsgBox MAILADR

Merci d'avance
Michel.
Léila
Le #19631721
Bonjour.
Et avec ?
Dim Txt As String
Txt = DLookup("MAILADR", "Table_Reporting_E_Mail", "Reporting='176103Rep1'")
MsgBox (Txt)

Michel wrote:
[...]

" & _
[...]

Le #19639871
hello,

non ca ne marche pas, ca me met la syntax sql dans la variable... Ca ne me
rencoie pas le resultat....

@+
Michel.

"Léila" OI%23H%

Michel wrote:
[...]

Le #19640251
Je n'ai peut-être pas bien saisi ce que tu veux faire exactement. Chez moi
par exemple, j'ai mis le code sur un bouton de commande dans un formulaire
et lorsque je clique dessus, j'ai bien le résultat recherché dans un MsgBox.
Chez toi, comment est-ce exactement? a quel moment voudrais-tu obtenir ce
MsgBox?

Michel wrote:
[...]

Eric

Quelque chose comme ça, en utilisant la variable-objet rst,
conviendrait ?

Dim rst As Dao.Recordset
Dim db as Database
Dim strSQL as String
strSQL ="SELECT E_Mail from Table_Reporting_E_Mail WHERE Reporting =
'176103Rep1';"
Set rstÛ.Openrecordset(strSQL)
While not rst.EOF
debug.print rst(0) ' ou autre traitement
rst.Movenext
Wend
Set rst=Nothing
Set db=Nothing

--
A+
Eric

Merci de ton aide mais ce n'est pas tout a fait ce que je voulais.
@+
Michel.

"Léila"

Michel wrote:
[...]

Le #19664031
hello,
Merci bcp pour ton aide c'est plus ou moins la voie que je voulais.
voici le code que j'utilise
@+
Michel.

Dim db As Dao.Database, rst As Dao.Recordset
Dim strSQL As String
Dim Result_EMail As String
Dim Result_Sujet_EMail As String
Dim Result_Fichier As String

Set db = CurrentDb()

On Error Resume Next

'Recuperation E-Mail
strSQL = "SELECT E_Mail from Table_Reporting_E_Mail WHERE Reporting ='" &
Me.NumFond_Reporting.Value & "'"
Set rst = db.OpenRecordset(strSQL)
While Not rst.EOF
Result_EMail = rst(0) & ";" & Result_EMail
'Debug.Print rst(0)
rst.MoveNext
Wend
Set rst = Nothing
'Set db = Nothing
rst.Close

"Eric"
Bonjour,

Michel a écrit :
[...]

& _

[...]

Le #19666211
Bonsoir,

Je mettrai rst.Close avant Set rst = Nothing car tu n'as pas de message
d'erreur à cause du On error
D'autre part, je libèrerai la variable-objet db par Set db = Nothing
alors que tu as mis cette ligne en commentaire, à moins que la
procédure, par la suite, utilise db et que la variable est libérée à la fin.

Comme tu l'as remarqué j'avais oublié la ligne : Set db = CurrentDb()

Bonne continuation

Michel a écrit :
[...]

Less Spam Better enjoyable experience
Visit : news://spacesst.com
Michel
Le #19671801
Coucou,
oui effectivement le code continue...
tout ce que tu as dis je l'ai fais apres.....
Un grand merci pour ton aide
@+
Michel.

"Eric" %23GPUhVQ%

[...]