Vba: suite à réinstal PC CreateObject("Word.Application") HS

Le
Jac
Bonjour à tous,

"j'avais" mis en place une procédure qui fonctionnait très bien et suite à
une réinstallation de PC et office XP, il y a des "choses" qui ne veulent
plus fonctionner
Dim Wd As Object
Dim Dc As Document

Set Wd = CreateObject("Word.Application")
Wd.Visible = True
Set Dc = Wd.Documents.Open(NOM_D_U_MODELE)
Dc.SaveAs Filename:=NOM_DU_FICHIER, FileFormat:=wdFormatDocument

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Au lancement de la macro
je une erreur de compilation "Membre de méthode ou de données introuvable"
par rapport à l'instruction
Dc.SaveAs Filename:=NOM_DU_FICHIER, FileFormat:=wdFormatDocument
donc je désactive pour faire fonctionner le reste de la macro

Quand il exécute
Set Dc = Wd.Documents.Open(NOM_D_U_MODELE)
il me renvoie Erreur d'exécution '13' "Incompatibilité de type
mais il ouvre quand même le fichier, donc avec un "On error resume next"
j'arrive à ne plus avoir ce message d'erreur inutile.

Pour quoi tant de haine ?
Dans les références VBAProject, il y a office 10, Word 10, Excel 10, vba,
OLE, Forms 2.0, DAO 3.6, ActiveX 2.8.
Manquerait-il quelque chose ?

Merci d'avance à qui pourra me dépanner.

Jac
papou

Ton souci vient du fait que VBA Excel ne trouve pas les références Word
parce que tu déclares l'application avec : Dim Wd As Object.
Et donc typiquement tu n'invoques pas la librairie Word.

En résumé je te conseille de modifier comme ceci :
Dim Wd as Word.Application
Dim Dc As Word.Document

Set Dc = Wd.Documents.Open(NOM_D_U_MODELE)
Dc.SaveAs Filename:=NOM_DU_FICHIER, FileFormat:=wdFormatDocument

Cordialement
Pascal

"Jac" 4613834a$0$17232$
[...]

Le #4276641
Bonjour Papou,

j'ai fait les transformations préconisées et Excel se plante lamentablement
sur
Set Dc = Wd.Documents.Open(NOM_D_U_MODELE)

Heureusement que je n'ai pas appris le latin...

"papou"
Bonjour

[...]

JB

Ajoute Msgbox NOM_D_U_MODELE avant l'instruction

Le fichier modèle existe t-il?

JB

On 4 avr, 13:28, "Jac"
[...]

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ ¯¯¯¯¯¯¯¯
[...]

Jac- Masquer le texte des messages précédents -

papou
Le #4274761
Re
Qu'est-ce que tu as en valeur pour NOM_D_U_MODELE ?

Cordialement
Pascal

"Jac" 46138bd1$0$28811$
[...]

Le #4274751
Le modèle existe et son chemin d'accès complet est correct.

"JB"
Bonjour,

[...]

Le #4274741
U:DiekirchTextes_NiCaution.dot

"papou" %
[...]

Le #4274731
Vérifie qu'il n'y a pas de bibliothèque manquante dans Outils/
Références (VBA)..
Si CreateObject, la bibli Word doit être référencée.

JB

On 4 avr, 13:40, "Jac"
[...]

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯
[...]

Le #4274701
Aucune bibliothèque annoncée comme manquante.
Microsoft Word 10.0 object library est cochée

"JB"
[...]

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

Jac
Le #4274691
Je viens de relancer les maj d'office et le problème semble réglé.
Pourtant j'étais déjà en SP3...

"Jac" 461390e0$0$7431$
[...]

Le #4274661
Re
Il s'agit donc de créer un document Word à partir d'un modèle spécifié ?
Si c'est le cas :
Set Dc = Wd.Documents.Add Template:= NOM_D_U_MODELE

Cordialement
Pascal

"Jac" 46138e8e$0$18020$