(vba) supprimer caractères à droite d'une valeur

Le
j-pascal
Bonsoir,

J'ai une variable dont la valeur est "xxx Mo" (issue d'une "Function").
Comme je dois utiliser cette valeur dans une fraction, je voudrais supprimer
les 3 caractères situés à droite de ladite valeur, çàd "_Mo". Ex : "50 Mo"
doit devenir "50".

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

JP
tissot.emmanuel
Le #5073461
Bonsoir,

FileSize = "50 Mo"
MsgBox Left(FileSize, Len(FileSize)-3)

Cordialement,

Manu/

[...]

cb60
la valeur en "A1" si tu a un espace:
=STXT(a1;1;TROUVE(" "; a1; 1)-1)
si tu n'a pas d'espace:
=GAUCHE(a1;3)

[...]

Merci.
Oui, mais ce n'est pas du vba !
Supposons que la valeur "toto" (issue d'une "Function" qui la met sous la
forme xx Mo) soit en A1 :

toto = Feuil1.[a1].value

Comment transformer ta formule en code en VBA pour que je vois (dans Msgbox
toto) "xx" et non "xx Mo" ?

@+ ?

JP

"cb60"
Bonjour
[...]

C'est parfait.
J'ai (et j'imagine que c'était le sens de ta proposition ...) dû mettre ce
code dans une "Function" car ça ne fonctionnait pas dans la procédure elle
même !

Merci

JP

"tissot.emmanuel" %
[...]

Voici deux petites procédures,

Set choix = Worksheets("feuil1").Range("A1")
reponse = Left(choix, 3)
MsgBox reponse
End Sub
Set choix = Target
reponse = Left(choix, 3)
MsgBox reponse
End Sub

Elles sont similaires à : gauche ("a1",3)

Bonjour,

[...]

Le #5073161
peut être mieux avec un click souris droit

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
Cancel = True
If Target > 0 Then
Set choix = Target
reponse = Left(choix, 3)
MsgBox reponse
Else
Cancel = False
Exit Sub
End If
End Sub

Bonjour
[...]

Le #5073121
Merci.

JP

"cb60"
Bonjour
[...]

Le #5070441
Bonsoir,

Merci pour cette proposition que je vais garder pour une autre application.

Cordialement,

JP

"cb60"
[...]

"cb60" news: