VBA Suprimer ligne en fonction d'une cellule

10 réponses
Rex
Bonjour

Me revoici

Et me revoici avec une question que j'ai difficile (une fois de plus) à
expliquer

Sur ma feuille "Offres" j'ai toutes une series de lignes
Sur ma feuille "Confirmer ventes" j'ai une "List Box" qui me donne la
possibilité de choisir une offre

Cette liste box a un "Format Control" lié à la cellule A3

Ce que je voudrais faire est ceci

Une fois une offre confirmé comme vente (par macro qui fonctionne, MERCI les
amis!)
je voudrais que la ligne référée en A3 soit supprimée

J'espère que ceci est assez clair

Et je n'ai aucune idée comment faire :-(((((

Alors si quelqu'un en a une, je suis preneur

Merci à vous toutes et tous

Rex

10 réponses

Jacky
Bonjour,

Si j'ai bien compris ceci en fin de la macro de confirmation
'------
Rows([a3]).Delete
'---------
Eventuellement rajouter le nom de la feuille, si ce n'est pas la feuille
active

Salutations
JJ

Eventuellement rajouter le nom de la feuille, si se n'est pas celle active

"Rex" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Me revoici

Et me revoici avec une question que j'ai difficile (une fois de plus) à
expliquer

Sur ma feuille "Offres" j'ai toutes une series de lignes
Sur ma feuille "Confirmer ventes" j'ai une "List Box" qui me donne la
possibilité de choisir une offre

Cette liste box a un "Format Control" lié à la cellule A3

Ce que je voudrais faire est ceci

Une fois une offre confirmé comme vente (par macro qui fonctionne, MERCI
les
amis!)
je voudrais que la ligne référée en A3 soit supprimée

J'espère que ceci est assez clair

Et je n'ai aucune idée comment faire :-(((((

Alors si quelqu'un en a une, je suis preneur

Merci à vous toutes et tous

Rex

Bonsoir

Si tu es encore là

Merci pour ton aide, mais je bloque

Grâce à la référence en A3 toute l'info de cette offre est mise en place sur
la feuille "Conclude Sale"

La macro "Confirmer-vente" part de la feuille "Conclude Sale"
Elle copie les infos de la feuille "Conclude Sale" vers une feuille "Sales"

Et la ligne à suprimer (dont la référence est en A3) est sur la feuille
"Offers"

J'ai essayé plusieurs trucs, mais j'arrive toujour à l'écran DEBUG
et le ligne Rows([a3]).Delete et (bien sur) en jaune

As-tu une idée?

D'avance un grand merci

Et à très bientôt

Rex

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Si j'ai bien compris ceci en fin de la macro de confirmation
'------
Rows([a3]).Delete
'---------
Eventuellement rajouter le nom de la feuille, si ce n'est pas la feuille
active

Salutations
JJ

Eventuellement rajouter le nom de la feuille, si se n'est pas celle active

"Rex" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Me revoici

Et me revoici avec une question que j'ai difficile (une fois de plus) à
expliquer

Sur ma feuille "Offres" j'ai toutes une series de lignes
Sur ma feuille "Confirmer ventes" j'ai une "List Box" qui me donne la
possibilité de choisir une offre

Cette liste box a un "Format Control" lié à la cellule A3

Ce que je voudrais faire est ceci

Une fois une offre confirmé comme vente (par macro qui fonctionne, MERCI
les
amis!)
je voudrais que la ligne référée en A3 soit supprimée

J'espère que ceci est assez clair

Et je n'ai aucune idée comment faire :-(((((

Alors si quelqu'un en a une, je suis preneur

Merci à vous toutes et tous

Rex

tissot.emmanuel
Bonsoir,

L'instruction Rows([a3]).Delete est correcte mais imprécise d'ou
probablement une erreur tenant au contexte d'execution de la macro.

Essaye comme ceci:

Worksheets("FeuilleContenantLaLigneASupprimer").Rows(Worksheets("FeuilleContenantA3").[a3]).Delete

Cordialement,

Manu/

"Rex" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

Si tu es encore là

Merci pour ton aide, mais je bloque

Grâce à la référence en A3 toute l'info de cette offre est mise en place
sur
la feuille "Conclude Sale"

La macro "Confirmer-vente" part de la feuille "Conclude Sale"
Elle copie les infos de la feuille "Conclude Sale" vers une feuille
"Sales"

Et la ligne à suprimer (dont la référence est en A3) est sur la feuille
"Offers"

J'ai essayé plusieurs trucs, mais j'arrive toujour à l'écran DEBUG
et le ligne Rows([a3]).Delete et (bien sur) en jaune

As-tu une idée?

D'avance un grand merci

Et à très bientôt

Rex

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Si j'ai bien compris ceci en fin de la macro de confirmation
'------
Rows([a3]).Delete
'---------
Eventuellement rajouter le nom de la feuille, si ce n'est pas la feuille
active

Salutations
JJ

Eventuellement rajouter le nom de la feuille, si se n'est pas celle
active

"Rex" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Me revoici

Et me revoici avec une question que j'ai difficile (une fois de plus) à
expliquer

Sur ma feuille "Offres" j'ai toutes une series de lignes
Sur ma feuille "Confirmer ventes" j'ai une "List Box" qui me donne la
possibilité de choisir une offre

Cette liste box a un "Format Control" lié à la cellule A3

Ce que je voudrais faire est ceci

Une fois une offre confirmé comme vente (par macro qui fonctionne,
MERCI
les
amis!)
je voudrais que la ligne référée en A3 soit supprimée

J'espère que ceci est assez clair

Et je n'ai aucune idée comment faire :-(((((

Alors si quelqu'un en a une, je suis preneur

Merci à vous toutes et tous

Rex

rthompson
Bonjour
Avant toute chose MERCI

Une fois de plus je pose une question

ET on me répond exactement ce que je demande

Et une fois de plus je constate que ma question est mal formulé
Mais quel con je fais ;-(((((

Ta macro supprime la ligne dont le numéro est en A3 (et c'est ce que je
demandais)

Mais ce que j'ai oublié est ceci
Et c'est ici que cela se complique

Sur ma feuille Conclude Sale j'ai une ListBox
J'y sélectionne un nom et en A3 il me mets la réference de ce nom dans une
liste dynamique "Offres_Nom"
Et dans les cellules adéquates l'info de cette offre est affiché
Une fois que cette offre est confirmé comme vente elle doit disparaitre de
la feuille "Offres"

La macro que tu as faite (très bien) me supprime la ligne dont le numéro est
affiché
et pas la ligne à laquelle elle fait référence

J'espère que ceci est un peu plus clair

Et qu'il y a une solution

A bientôt

Rex

"tissot.emmanuel" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

L'instruction Rows([a3]).Delete est correcte mais imprécise d'ou
probablement une erreur tenant au contexte d'execution de la macro.

Essaye comme ceci:

Worksheets("FeuilleContenantLaLigneASupprimer").Rows(Worksheets("FeuilleContenantA3").[a3]).Delete

Cordialement,

Manu/

"Rex" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

Si tu es encore là

Merci pour ton aide, mais je bloque

Grâce à la référence en A3 toute l'info de cette offre est mise en place
sur
la feuille "Conclude Sale"

La macro "Confirmer-vente" part de la feuille "Conclude Sale"
Elle copie les infos de la feuille "Conclude Sale" vers une feuille
"Sales"

Et la ligne à suprimer (dont la référence est en A3) est sur la feuille
"Offers"

J'ai essayé plusieurs trucs, mais j'arrive toujour à l'écran DEBUG
et le ligne Rows([a3]).Delete et (bien sur) en jaune

As-tu une idée?

D'avance un grand merci

Et à très bientôt

Rex

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Si j'ai bien compris ceci en fin de la macro de confirmation
'------
Rows([a3]).Delete
'---------
Eventuellement rajouter le nom de la feuille, si ce n'est pas la feuille
active

Salutations
JJ

Eventuellement rajouter le nom de la feuille, si se n'est pas celle
active

"Rex" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Me revoici

Et me revoici avec une question que j'ai difficile (une fois de plus)
à
expliquer

Sur ma feuille "Offres" j'ai toutes une series de lignes
Sur ma feuille "Confirmer ventes" j'ai une "List Box" qui me donne la
possibilité de choisir une offre

Cette liste box a un "Format Control" lié à la cellule A3

Ce que je voudrais faire est ceci

Une fois une offre confirmé comme vente (par macro qui fonctionne,
MERCI
les
amis!)
je voudrais que la ligne référée en A3 soit supprimée

J'espère que ceci est assez clair

Et je n'ai aucune idée comment faire :-(((((

Alors si quelqu'un en a une, je suis preneur

Merci à vous toutes et tous

Rex

tissot.emmanuel
Bonjour,

Avant toute chose MERCI
De rien.

La macro que tu as faite (très bien) me supprime la ligne dont le numéro
est affiché et pas la ligne à laquelle elle fait référence

Prenons un exemple pour tenter de cerner le probleme:

A3 contient 8

Rows([a3]).Delete
aura pour résultat de supprimer la 8e ligne de la feuille active et

Worksheets("FeuilleContenantLaLigneASupprimer").Rows(Worksheets("FeuilleContenantA3").[a3]).Delete
aura pour résultat de supprimer la 8ieme ligne d'une feuille nommée
FeuilleContenantLaLigneASupprimer

alors que tu cherche a supprimer un enregistrement identifié par 8 mais qui
peut se trouver sur n'importe quelle ligne.

Si c'est bien de cela qu'il s'agit:

With Range("PlageContenantLesEnregistrements")
.Rows(WorksheetFunction.Match([a3], .Columns(1), 0)).Delete
End With

En supposant que les réferences à rechercher se trouvent dans la colonne 1
de la dite plage.

Bonne chance,

Manu/

"rthompson" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Avant toute chose MERCI

Une fois de plus je pose une question

ET on me répond exactement ce que je demande

Et une fois de plus je constate que ma question est mal formulé
Mais quel con je fais ;-(((((

Ta macro supprime la ligne dont le numéro est en A3 (et c'est ce que je
demandais)

Mais ce que j'ai oublié est ceci
Et c'est ici que cela se complique

Sur ma feuille Conclude Sale j'ai une ListBox
J'y sélectionne un nom et en A3 il me mets la réference de ce nom dans une
liste dynamique "Offres_Nom"
Et dans les cellules adéquates l'info de cette offre est affiché
Une fois que cette offre est confirmé comme vente elle doit disparaitre de
la feuille "Offres"

La macro que tu as faite (très bien) me supprime la ligne dont le numéro
est affiché
et pas la ligne à laquelle elle fait référence

J'espère que ceci est un peu plus clair

Et qu'il y a une solution

A bientôt

Rex

"tissot.emmanuel" a écrit dans le message de
news: %
Bonsoir,

L'instruction Rows([a3]).Delete est correcte mais imprécise d'ou
probablement une erreur tenant au contexte d'execution de la macro.

Essaye comme ceci:

Worksheets("FeuilleContenantLaLigneASupprimer").Rows(Worksheets("FeuilleContenantA3").[a3]).Delete

Cordialement,

Manu/

"Rex" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

Si tu es encore là

Merci pour ton aide, mais je bloque

Grâce à la référence en A3 toute l'info de cette offre est mise en place
sur
la feuille "Conclude Sale"

La macro "Confirmer-vente" part de la feuille "Conclude Sale"
Elle copie les infos de la feuille "Conclude Sale" vers une feuille
"Sales"

Et la ligne à suprimer (dont la référence est en A3) est sur la feuille
"Offers"

J'ai essayé plusieurs trucs, mais j'arrive toujour à l'écran DEBUG
et le ligne Rows([a3]).Delete et (bien sur) en jaune

As-tu une idée?

D'avance un grand merci

Et à très bientôt

Rex

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Si j'ai bien compris ceci en fin de la macro de confirmation
'------
Rows([a3]).Delete
'---------
Eventuellement rajouter le nom de la feuille, si ce n'est pas la
feuille
active

Salutations
JJ

Eventuellement rajouter le nom de la feuille, si se n'est pas celle
active

"Rex" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Me revoici

Et me revoici avec une question que j'ai difficile (une fois de plus)
à
expliquer

Sur ma feuille "Offres" j'ai toutes une series de lignes
Sur ma feuille "Confirmer ventes" j'ai une "List Box" qui me donne la
possibilité de choisir une offre

Cette liste box a un "Format Control" lié à la cellule A3

Ce que je voudrais faire est ceci

Une fois une offre confirmé comme vente (par macro qui fonctionne,
MERCI
les
amis!)
je voudrais que la ligne référée en A3 soit supprimée

J'espère que ceci est assez clair

Et je n'ai aucune idée comment faire :-(((((

Alors si quelqu'un en a une, je suis preneur

Merci à vous toutes et tous

Rex

rthompson
Bonjour

Tu as très bien compris ce qui se passe

La ("PlageContenantLesEnregistrements")
je suppose est le nom que j'utilise dans la liste box sous Input Range

Ce nom Offrs_Nom est défini comme ceci
=OFFSET(Offers!$C$2;2;0;COUNTA(Offers!$C:$C)-1;1)

donc j'ai ins?ré

With Range("Offres_Nom").Rows(WorksheetFunction.Match([a3], .Columns(1),
0)).Delete
End With

Malheureusement ta macro bloque sur .Columns

Ca te dis quelque chose?

Rex

"tissot.emmanuel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Avant toute chose MERCI
De rien.

La macro que tu as faite (très bien) me supprime la ligne dont le numéro
est affiché et pas la ligne à laquelle elle fait référence

Prenons un exemple pour tenter de cerner le probleme:

A3 contient 8

Rows([a3]).Delete
aura pour résultat de supprimer la 8e ligne de la feuille active et

Worksheets("FeuilleContenantLaLigneASupprimer").Rows(Worksheets("FeuilleContenantA3").[a3]).Delete
aura pour résultat de supprimer la 8ieme ligne d'une feuille nommée
FeuilleContenantLaLigneASupprimer

alors que tu cherche a supprimer un enregistrement identifié par 8 mais
qui peut se trouver sur n'importe quelle ligne.

Si c'est bien de cela qu'il s'agit:

With Range("PlageContenantLesEnregistrements")
.Rows(WorksheetFunction.Match([a3], .Columns(1), 0)).Delete
End With

En supposant que les réferences à rechercher se trouvent dans la colonne 1
de la dite plage.

Bonne chance,

Manu/

"rthompson" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Avant toute chose MERCI

Une fois de plus je pose une question

ET on me répond exactement ce que je demande

Et une fois de plus je constate que ma question est mal formulé
Mais quel con je fais ;-(((((

Ta macro supprime la ligne dont le numéro est en A3 (et c'est ce que je
demandais)

Mais ce que j'ai oublié est ceci
Et c'est ici que cela se complique

Sur ma feuille Conclude Sale j'ai une ListBox
J'y sélectionne un nom et en A3 il me mets la réference de ce nom dans
une liste dynamique "Offres_Nom"
Et dans les cellules adéquates l'info de cette offre est affiché
Une fois que cette offre est confirmé comme vente elle doit disparaitre
de la feuille "Offres"

La macro que tu as faite (très bien) me supprime la ligne dont le numéro
est affiché
et pas la ligne à laquelle elle fait référence

J'espère que ceci est un peu plus clair

Et qu'il y a une solution

A bientôt

Rex

"tissot.emmanuel" a écrit dans le message de
news: %
Bonsoir,

L'instruction Rows([a3]).Delete est correcte mais imprécise d'ou
probablement une erreur tenant au contexte d'execution de la macro.

Essaye comme ceci:

Worksheets("FeuilleContenantLaLigneASupprimer").Rows(Worksheets("FeuilleContenantA3").[a3]).Delete

Cordialement,

Manu/

"Rex" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

Si tu es encore là

Merci pour ton aide, mais je bloque

Grâce à la référence en A3 toute l'info de cette offre est mise en
place sur
la feuille "Conclude Sale"

La macro "Confirmer-vente" part de la feuille "Conclude Sale"
Elle copie les infos de la feuille "Conclude Sale" vers une feuille
"Sales"

Et la ligne à suprimer (dont la référence est en A3) est sur la feuille
"Offers"

J'ai essayé plusieurs trucs, mais j'arrive toujour à l'écran DEBUG
et le ligne Rows([a3]).Delete et (bien sur) en jaune

As-tu une idée?

D'avance un grand merci

Et à très bientôt

Rex

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Si j'ai bien compris ceci en fin de la macro de confirmation
'------
Rows([a3]).Delete
'---------
Eventuellement rajouter le nom de la feuille, si ce n'est pas la
feuille
active

Salutations
JJ

Eventuellement rajouter le nom de la feuille, si se n'est pas celle
active

"Rex" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Me revoici

Et me revoici avec une question que j'ai difficile (une fois de
plus) à
expliquer

Sur ma feuille "Offres" j'ai toutes une series de lignes
Sur ma feuille "Confirmer ventes" j'ai une "List Box" qui me donne
la
possibilité de choisir une offre

Cette liste box a un "Format Control" lié à la cellule A3

Ce que je voudrais faire est ceci

Une fois une offre confirmé comme vente (par macro qui fonctionne,
MERCI
les
amis!)
je voudrais que la ligne référée en A3 soit supprimée

J'espère que ceci est assez clair

Et je n'ai aucune idée comment faire :-(((((

Alors si quelqu'un en a une, je suis preneur

Merci à vous toutes et tous

Rex

tissot.emmanuel
Bonjour,

Malheureusement ta macro bloque sur .Columns
.Columns(1) Renvoie la 1ere colonne de la plage Offres_Nom, colonne dans

laquelle on recherche la référence contenu en [a3].

La syntaxe correcte:
With Objet
Instructions
End With

Soit dans l'exemple:

With Range("Offres_Nom")
.Rows(WorksheetFunction.Match([a3], .Columns(1), 0)).Delete
End With

Cordialement,

Manu/

"rthompson" a écrit dans le message de
news: O$
Bonjour

Tu as très bien compris ce qui se passe

La ("PlageContenantLesEnregistrements")
je suppose est le nom que j'utilise dans la liste box sous Input Range

Ce nom Offrs_Nom est défini comme ceci
=OFFSET(Offers!$C$2;2;0;COUNTA(Offers!$C:$C)-1;1)

donc j'ai ins?ré

With Range("Offres_Nom").Rows(WorksheetFunction.Match([a3], .Columns(1),
0)).Delete
End With

Malheureusement ta macro bloque sur .Columns

Ca te dis quelque chose?

Rex

"tissot.emmanuel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Avant toute chose MERCI
De rien.

La macro que tu as faite (très bien) me supprime la ligne dont le numéro
est affiché et pas la ligne à laquelle elle fait référence

Prenons un exemple pour tenter de cerner le probleme:

A3 contient 8

Rows([a3]).Delete
aura pour résultat de supprimer la 8e ligne de la feuille active et

Worksheets("FeuilleContenantLaLigneASupprimer").Rows(Worksheets("FeuilleContenantA3").[a3]).Delete
aura pour résultat de supprimer la 8ieme ligne d'une feuille nommée
FeuilleContenantLaLigneASupprimer

alors que tu cherche a supprimer un enregistrement identifié par 8 mais
qui peut se trouver sur n'importe quelle ligne.

Si c'est bien de cela qu'il s'agit:

With Range("PlageContenantLesEnregistrements")
.Rows(WorksheetFunction.Match([a3], .Columns(1), 0)).Delete
End With

En supposant que les réferences à rechercher se trouvent dans la colonne
1 de la dite plage.

Bonne chance,

Manu/

"rthompson" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Avant toute chose MERCI

Une fois de plus je pose une question

ET on me répond exactement ce que je demande

Et une fois de plus je constate que ma question est mal formulé
Mais quel con je fais ;-(((((

Ta macro supprime la ligne dont le numéro est en A3 (et c'est ce que je
demandais)

Mais ce que j'ai oublié est ceci
Et c'est ici que cela se complique

Sur ma feuille Conclude Sale j'ai une ListBox
J'y sélectionne un nom et en A3 il me mets la réference de ce nom dans
une liste dynamique "Offres_Nom"
Et dans les cellules adéquates l'info de cette offre est affiché
Une fois que cette offre est confirmé comme vente elle doit disparaitre
de la feuille "Offres"

La macro que tu as faite (très bien) me supprime la ligne dont le numéro
est affiché
et pas la ligne à laquelle elle fait référence

J'espère que ceci est un peu plus clair

Et qu'il y a une solution

A bientôt

Rex

"tissot.emmanuel" a écrit dans le message de
news: %
Bonsoir,

L'instruction Rows([a3]).Delete est correcte mais imprécise d'ou
probablement une erreur tenant au contexte d'execution de la macro.

Essaye comme ceci:

Worksheets("FeuilleContenantLaLigneASupprimer").Rows(Worksheets("FeuilleContenantA3").[a3]).Delete

Cordialement,

Manu/

"Rex" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

Si tu es encore là

Merci pour ton aide, mais je bloque

Grâce à la référence en A3 toute l'info de cette offre est mise en
place sur
la feuille "Conclude Sale"

La macro "Confirmer-vente" part de la feuille "Conclude Sale"
Elle copie les infos de la feuille "Conclude Sale" vers une feuille
"Sales"

Et la ligne à suprimer (dont la référence est en A3) est sur la
feuille
"Offers"

J'ai essayé plusieurs trucs, mais j'arrive toujour à l'écran DEBUG
et le ligne Rows([a3]).Delete et (bien sur) en jaune

As-tu une idée?

D'avance un grand merci

Et à très bientôt

Rex

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Si j'ai bien compris ceci en fin de la macro de confirmation
'------
Rows([a3]).Delete
'---------
Eventuellement rajouter le nom de la feuille, si ce n'est pas la
feuille
active

Salutations
JJ

Eventuellement rajouter le nom de la feuille, si se n'est pas celle
active

"Rex" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Me revoici

Et me revoici avec une question que j'ai difficile (une fois de
plus) à
expliquer

Sur ma feuille "Offres" j'ai toutes une series de lignes
Sur ma feuille "Confirmer ventes" j'ai une "List Box" qui me donne
la
possibilité de choisir une offre

Cette liste box a un "Format Control" lié à la cellule A3

Ce que je voudrais faire est ceci

Une fois une offre confirmé comme vente (par macro qui fonctionne,
MERCI
les
amis!)
je voudrais que la ligne référée en A3 soit supprimée

J'espère que ceci est assez clair

Et je n'ai aucune idée comment faire :-(((((

Alors si quelqu'un en a une, je suis preneur

Merci à vous toutes et tous

Rex

rthompson
Bonjour

Toujours la même réponse
Le fait que le nom Offres_Nom ne contient qu'une colonne pourrait-il
influencé?

Il me met Invalid or unqualified reference

Dans l'aide il me dit de supprimer le point
Mais quand je fais cela c'est toute la ligne qui est jaune

Rex pour le moment ;-(((((

"tissot.emmanuel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Malheureusement ta macro bloque sur .Columns
.Columns(1) Renvoie la 1ere colonne de la plage Offres_Nom, colonne dans

laquelle on recherche la référence contenu en [a3].

La syntaxe correcte:
With Objet
Instructions
End With

Soit dans l'exemple:

With Range("Offres_Nom")
.Rows(WorksheetFunction.Match([a3], .Columns(1), 0)).Delete
End With

Cordialement,

Manu/

"rthompson" a écrit dans le message de
news: O$
Bonjour

Tu as très bien compris ce qui se passe

La ("PlageContenantLesEnregistrements")
je suppose est le nom que j'utilise dans la liste box sous Input Range

Ce nom Offrs_Nom est défini comme ceci
=OFFSET(Offers!$C$2;2;0;COUNTA(Offers!$C:$C)-1;1)

donc j'ai ins?ré

With Range("Offres_Nom").Rows(WorksheetFunction.Match([a3], .Columns(1),
0)).Delete
End With

Malheureusement ta macro bloque sur .Columns

Ca te dis quelque chose?

Rex

"tissot.emmanuel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Avant toute chose MERCI
De rien.

La macro que tu as faite (très bien) me supprime la ligne dont le
numéro est affiché et pas la ligne à laquelle elle fait référence

Prenons un exemple pour tenter de cerner le probleme:

A3 contient 8

Rows([a3]).Delete
aura pour résultat de supprimer la 8e ligne de la feuille active et

Worksheets("FeuilleContenantLaLigneASupprimer").Rows(Worksheets("FeuilleContenantA3").[a3]).Delete
aura pour résultat de supprimer la 8ieme ligne d'une feuille nommée
FeuilleContenantLaLigneASupprimer

alors que tu cherche a supprimer un enregistrement identifié par 8 mais
qui peut se trouver sur n'importe quelle ligne.

Si c'est bien de cela qu'il s'agit:

With Range("PlageContenantLesEnregistrements")
.Rows(WorksheetFunction.Match([a3], .Columns(1), 0)).Delete
End With

En supposant que les réferences à rechercher se trouvent dans la colonne
1 de la dite plage.

Bonne chance,

Manu/

"rthompson" a écrit dans le message
de news:
Bonjour
Avant toute chose MERCI

Une fois de plus je pose une question

ET on me répond exactement ce que je demande

Et une fois de plus je constate que ma question est mal formulé
Mais quel con je fais ;-(((((

Ta macro supprime la ligne dont le numéro est en A3 (et c'est ce que
je demandais)

Mais ce que j'ai oublié est ceci
Et c'est ici que cela se complique

Sur ma feuille Conclude Sale j'ai une ListBox
J'y sélectionne un nom et en A3 il me mets la réference de ce nom dans
une liste dynamique "Offres_Nom"
Et dans les cellules adéquates l'info de cette offre est affiché
Une fois que cette offre est confirmé comme vente elle doit disparaitre
de la feuille "Offres"

La macro que tu as faite (très bien) me supprime la ligne dont le
numéro est affiché
et pas la ligne à laquelle elle fait référence

J'espère que ceci est un peu plus clair

Et qu'il y a une solution

A bientôt

Rex

"tissot.emmanuel" a écrit dans le message de
news: %
Bonsoir,

L'instruction Rows([a3]).Delete est correcte mais imprécise d'ou
probablement une erreur tenant au contexte d'execution de la macro.

Essaye comme ceci:

Worksheets("FeuilleContenantLaLigneASupprimer").Rows(Worksheets("FeuilleContenantA3").[a3]).Delete

Cordialement,

Manu/

"Rex" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

Si tu es encore là

Merci pour ton aide, mais je bloque

Grâce à la référence en A3 toute l'info de cette offre est mise en
place sur
la feuille "Conclude Sale"

La macro "Confirmer-vente" part de la feuille "Conclude Sale"
Elle copie les infos de la feuille "Conclude Sale" vers une feuille
"Sales"

Et la ligne à suprimer (dont la référence est en A3) est sur la
feuille
"Offers"

J'ai essayé plusieurs trucs, mais j'arrive toujour à l'écran DEBUG
et le ligne Rows([a3]).Delete et (bien sur) en jaune

As-tu une idée?

D'avance un grand merci

Et à très bientôt

Rex

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Si j'ai bien compris ceci en fin de la macro de confirmation
'------
Rows([a3]).Delete
'---------
Eventuellement rajouter le nom de la feuille, si ce n'est pas la
feuille
active

Salutations
JJ

Eventuellement rajouter le nom de la feuille, si se n'est pas celle
active

"Rex" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Me revoici

Et me revoici avec une question que j'ai difficile (une fois de
plus) à
expliquer

Sur ma feuille "Offres" j'ai toutes une series de lignes
Sur ma feuille "Confirmer ventes" j'ai une "List Box" qui me donne
la
possibilité de choisir une offre

Cette liste box a un "Format Control" lié à la cellule A3

Ce que je voudrais faire est ceci

Une fois une offre confirmé comme vente (par macro qui fonctionne,
MERCI
les
amis!)
je voudrais que la ligne référée en A3 soit supprimée

J'espère que ceci est assez clair

Et je n'ai aucune idée comment faire :-(((((

Alors si quelqu'un en a une, je suis preneur

Merci à vous toutes et tous

Rex

tissot.emmanuel
Bonsoir,

With Range("Offres_Nom") 'Retour a la ligne ici
.Rows(WorksheetFunction.Match([a3], .Columns(1), 0)).Delete 'Retour a la
ligne ici
End With

L'erreur Invalid or unqualified reference n'aura plus de raison d'etre.

Le fait que le nom Offres_Nom ne contient qu'une colonne pourrait-il
influencé?
Sans aucune importance, la recherche ne se fait que dans une colonne de

toute facon.

Cordialement,

Manu/

"rthompson" a écrit dans le message de
news: e0Ae$
Bonjour

Toujours la même réponse
Le fait que le nom Offres_Nom ne contient qu'une colonne pourrait-il
influencé?

Il me met Invalid or unqualified reference

Dans l'aide il me dit de supprimer le point
Mais quand je fais cela c'est toute la ligne qui est jaune

Rex pour le moment ;-(((((

"tissot.emmanuel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Malheureusement ta macro bloque sur .Columns
.Columns(1) Renvoie la 1ere colonne de la plage Offres_Nom, colonne dans

laquelle on recherche la référence contenu en [a3].

La syntaxe correcte:
With Objet
Instructions
End With

Soit dans l'exemple:

With Range("Offres_Nom")
.Rows(WorksheetFunction.Match([a3], .Columns(1), 0)).Delete
End With

Cordialement,

Manu/

"rthompson" a écrit dans le message de
news: O$
Bonjour

Tu as très bien compris ce qui se passe

La ("PlageContenantLesEnregistrements")
je suppose est le nom que j'utilise dans la liste box sous Input Range

Ce nom Offrs_Nom est défini comme ceci
=OFFSET(Offers!$C$2;2;0;COUNTA(Offers!$C:$C)-1;1)

donc j'ai ins?ré

With Range("Offres_Nom").Rows(WorksheetFunction.Match([a3], .Columns(1),
0)).Delete
End With

Malheureusement ta macro bloque sur .Columns

Ca te dis quelque chose?

Rex

"tissot.emmanuel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Avant toute chose MERCI
De rien.

La macro que tu as faite (très bien) me supprime la ligne dont le
numéro est affiché et pas la ligne à laquelle elle fait référence

Prenons un exemple pour tenter de cerner le probleme:

A3 contient 8

Rows([a3]).Delete
aura pour résultat de supprimer la 8e ligne de la feuille active et

Worksheets("FeuilleContenantLaLigneASupprimer").Rows(Worksheets("FeuilleContenantA3").[a3]).Delete
aura pour résultat de supprimer la 8ieme ligne d'une feuille nommée
FeuilleContenantLaLigneASupprimer

alors que tu cherche a supprimer un enregistrement identifié par 8 mais
qui peut se trouver sur n'importe quelle ligne.

Si c'est bien de cela qu'il s'agit:

With Range("PlageContenantLesEnregistrements")
.Rows(WorksheetFunction.Match([a3], .Columns(1), 0)).Delete
End With

En supposant que les réferences à rechercher se trouvent dans la
colonne 1 de la dite plage.

Bonne chance,

Manu/

"rthompson" a écrit dans le message
de news:
Bonjour
Avant toute chose MERCI

Une fois de plus je pose une question

ET on me répond exactement ce que je demande

Et une fois de plus je constate que ma question est mal formulé
Mais quel con je fais ;-(((((

Ta macro supprime la ligne dont le numéro est en A3 (et c'est ce que
je demandais)

Mais ce que j'ai oublié est ceci
Et c'est ici que cela se complique

Sur ma feuille Conclude Sale j'ai une ListBox
J'y sélectionne un nom et en A3 il me mets la réference de ce nom dans
une liste dynamique "Offres_Nom"
Et dans les cellules adéquates l'info de cette offre est affiché
Une fois que cette offre est confirmé comme vente elle doit
disparaitre de la feuille "Offres"

La macro que tu as faite (très bien) me supprime la ligne dont le
numéro est affiché
et pas la ligne à laquelle elle fait référence

J'espère que ceci est un peu plus clair

Et qu'il y a une solution

A bientôt

Rex

"tissot.emmanuel" a écrit dans le message de
news: %
Bonsoir,

L'instruction Rows([a3]).Delete est correcte mais imprécise d'ou
probablement une erreur tenant au contexte d'execution de la macro.

Essaye comme ceci:

Worksheets("FeuilleContenantLaLigneASupprimer").Rows(Worksheets("FeuilleContenantA3").[a3]).Delete

Cordialement,

Manu/

"Rex" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

Si tu es encore là

Merci pour ton aide, mais je bloque

Grâce à la référence en A3 toute l'info de cette offre est mise en
place sur
la feuille "Conclude Sale"

La macro "Confirmer-vente" part de la feuille "Conclude Sale"
Elle copie les infos de la feuille "Conclude Sale" vers une feuille
"Sales"

Et la ligne à suprimer (dont la référence est en A3) est sur la
feuille
"Offers"

J'ai essayé plusieurs trucs, mais j'arrive toujour à l'écran DEBUG
et le ligne Rows([a3]).Delete et (bien sur) en jaune

As-tu une idée?

D'avance un grand merci

Et à très bientôt

Rex

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Si j'ai bien compris ceci en fin de la macro de confirmation
'------
Rows([a3]).Delete
'---------
Eventuellement rajouter le nom de la feuille, si ce n'est pas la
feuille
active

Salutations
JJ

Eventuellement rajouter le nom de la feuille, si se n'est pas celle
active

"Rex" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Me revoici

Et me revoici avec une question que j'ai difficile (une fois de
plus) à
expliquer

Sur ma feuille "Offres" j'ai toutes une series de lignes
Sur ma feuille "Confirmer ventes" j'ai une "List Box" qui me
donne la
possibilité de choisir une offre

Cette liste box a un "Format Control" lié à la cellule A3

Ce que je voudrais faire est ceci

Une fois une offre confirmé comme vente (par macro qui
fonctionne, MERCI
les
amis!)
je voudrais que la ligne référée en A3 soit supprimée

J'espère que ceci est assez clair

Et je n'ai aucune idée comment faire :-(((((

Alors si quelqu'un en a une, je suis preneur

Merci à vous toutes et tous

Rex

rthompson
Ben non ;-((((((

Toujours le même message

Dans ma cellule A3 il y a juste le numéro de la ligne qui contient l'info de
cette offre et pas un nom

C'est peut-être là le problème, non?

De toute façon merci d'avoir chercher une solution, si on ne trouve pas,
c'est pas grâââââvvvvvvve

Je pourrais toujours faire cela autrement

Comme ma feuille Offres et Sales ont un format identiques, je pourrais faire
une comparaison
et supprimer sur la feuille Offres les lignes identiques se trouvent sur la
feuille Sales

Donc tu vois

Pas de soucis

Encore merci et à bientôt

Rex

"tissot.emmanuel" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

With Range("Offres_Nom") 'Retour a la ligne ici
.Rows(WorksheetFunction.Match([a3], .Columns(1), 0)).Delete 'Retour a
la ligne ici
End With

L'erreur Invalid or unqualified reference n'aura plus de raison d'etre.

Le fait que le nom Offres_Nom ne contient qu'une colonne pourrait-il
influencé?
Sans aucune importance, la recherche ne se fait que dans une colonne de

toute facon.

Cordialement,

Manu/

"rthompson" a écrit dans le message de
news: e0Ae$
Bonjour

Toujours la même réponse
Le fait que le nom Offres_Nom ne contient qu'une colonne pourrait-il
influencé?

Il me met Invalid or unqualified reference

Dans l'aide il me dit de supprimer le point
Mais quand je fais cela c'est toute la ligne qui est jaune

Rex pour le moment ;-(((((

"tissot.emmanuel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Malheureusement ta macro bloque sur .Columns
.Columns(1) Renvoie la 1ere colonne de la plage Offres_Nom, colonne dans

laquelle on recherche la référence contenu en [a3].

La syntaxe correcte:
With Objet
Instructions
End With

Soit dans l'exemple:

With Range("Offres_Nom")
.Rows(WorksheetFunction.Match([a3], .Columns(1), 0)).Delete
End With

Cordialement,

Manu/

"rthompson" a écrit dans le message
de news: O$
Bonjour

Tu as très bien compris ce qui se passe

La ("PlageContenantLesEnregistrements")
je suppose est le nom que j'utilise dans la liste box sous Input Range

Ce nom Offrs_Nom est défini comme ceci
=OFFSET(Offers!$C$2;2;0;COUNTA(Offers!$C:$C)-1;1)

donc j'ai ins?ré

With Range("Offres_Nom").Rows(WorksheetFunction.Match([a3],
.Columns(1), 0)).Delete
End With

Malheureusement ta macro bloque sur .Columns

Ca te dis quelque chose?

Rex

"tissot.emmanuel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Avant toute chose MERCI
De rien.

La macro que tu as faite (très bien) me supprime la ligne dont le
numéro est affiché et pas la ligne à laquelle elle fait référence

Prenons un exemple pour tenter de cerner le probleme:

A3 contient 8

Rows([a3]).Delete
aura pour résultat de supprimer la 8e ligne de la feuille active et

Worksheets("FeuilleContenantLaLigneASupprimer").Rows(Worksheets("FeuilleContenantA3").[a3]).Delete
aura pour résultat de supprimer la 8ieme ligne d'une feuille nommée
FeuilleContenantLaLigneASupprimer

alors que tu cherche a supprimer un enregistrement identifié par 8
mais qui peut se trouver sur n'importe quelle ligne.

Si c'est bien de cela qu'il s'agit:

With Range("PlageContenantLesEnregistrements")
.Rows(WorksheetFunction.Match([a3], .Columns(1), 0)).Delete
End With

En supposant que les réferences à rechercher se trouvent dans la
colonne 1 de la dite plage.

Bonne chance,

Manu/

"rthompson" a écrit dans le message
de news:
Bonjour
Avant toute chose MERCI

Une fois de plus je pose une question

ET on me répond exactement ce que je demande

Et une fois de plus je constate que ma question est mal formulé
Mais quel con je fais ;-(((((

Ta macro supprime la ligne dont le numéro est en A3 (et c'est ce que
je demandais)

Mais ce que j'ai oublié est ceci
Et c'est ici que cela se complique

Sur ma feuille Conclude Sale j'ai une ListBox
J'y sélectionne un nom et en A3 il me mets la réference de ce nom
dans une liste dynamique "Offres_Nom"
Et dans les cellules adéquates l'info de cette offre est affiché
Une fois que cette offre est confirmé comme vente elle doit
disparaitre de la feuille "Offres"

La macro que tu as faite (très bien) me supprime la ligne dont le
numéro est affiché
et pas la ligne à laquelle elle fait référence

J'espère que ceci est un peu plus clair

Et qu'il y a une solution

A bientôt

Rex

"tissot.emmanuel" a écrit dans le message
de news: %
Bonsoir,

L'instruction Rows([a3]).Delete est correcte mais imprécise d'ou
probablement une erreur tenant au contexte d'execution de la macro.

Essaye comme ceci:

Worksheets("FeuilleContenantLaLigneASupprimer").Rows(Worksheets("FeuilleContenantA3").[a3]).Delete

Cordialement,

Manu/

"Rex" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

Si tu es encore là

Merci pour ton aide, mais je bloque

Grâce à la référence en A3 toute l'info de cette offre est mise en
place sur
la feuille "Conclude Sale"

La macro "Confirmer-vente" part de la feuille "Conclude Sale"
Elle copie les infos de la feuille "Conclude Sale" vers une feuille
"Sales"

Et la ligne à suprimer (dont la référence est en A3) est sur la
feuille
"Offers"

J'ai essayé plusieurs trucs, mais j'arrive toujour à l'écran DEBUG
et le ligne Rows([a3]).Delete et (bien sur) en jaune

As-tu une idée?

D'avance un grand merci

Et à très bientôt

Rex

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Si j'ai bien compris ceci en fin de la macro de confirmation
'------
Rows([a3]).Delete
'---------
Eventuellement rajouter le nom de la feuille, si ce n'est pas la
feuille
active

Salutations
JJ

Eventuellement rajouter le nom de la feuille, si se n'est pas
celle active

"Rex" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Me revoici

Et me revoici avec une question que j'ai difficile (une fois de
plus) à
expliquer

Sur ma feuille "Offres" j'ai toutes une series de lignes
Sur ma feuille "Confirmer ventes" j'ai une "List Box" qui me
donne la
possibilité de choisir une offre

Cette liste box a un "Format Control" lié à la cellule A3

Ce que je voudrais faire est ceci

Une fois une offre confirmé comme vente (par macro qui
fonctionne, MERCI
les
amis!)
je voudrais que la ligne référée en A3 soit supprimée

J'espère que ceci est assez clair

Et je n'ai aucune idée comment faire :-(((((

Alors si quelqu'un en a une, je suis preneur

Merci à vous toutes et tous

Rex