Vba-Surlignage

Le
Pierre.M
Bonsoir,

j'ai trouve le code de surlignage suivant sur excelabo (merci!):

Application.ScreenUpdating = False
Cells.Interior.ColorIndex = xlNone
With ActiveCell
.EntireRow.Interior.ColorIndex = 36
End With
End Sub

Mais j'arrive pas a l'adapter a mes besoins, a savoir qu'il ne doit
fonctionner que si la cellule active est en colonnes A:J et ce n'est
pas toute la ligne mais seulement la ligne active en colonnes A:J qui
doit se surligner.

Quelqu'un veut bien me depanner encore une fois. Merci d'avance.

Pierre.M
LSteph
Le #4530951
Bonsoir Pierre,

Dim isect As Range
Set isect = Intersect(Target, [a:j])
If Not isect Is Nothing Then
Application.ScreenUpdating = False
[a:j].Cells.Interior.ColorIndex = xlNone
With [a:j].Rows(isect.Row).Cells
.Interior.ColorIndex = 36
End With
End If
End Sub

'lSteph

[...]

Le #4529881
Merci beaucoup, c'est exactement ce dont j'avais besoin.
C'est marrant quand on a la reponse sous les yeux ca parait toujours si
evident.
Encore plein de progres a faire, faut croire...

Pourrais-tu me dire a quoi sert le Application.ScreenUpdatingúlse?

Merci encore, je vais pouvoir finaliser ce projet.

Pierre.M

On 2007-05-21 21:01:56 +0200, LSteph
Bonsoir Pierre,

[...]

jps
Le #4529811
à quoi ça sert, pierre?
si tu manipules plusieurs classeurs à la fois, tu ne les verras pas s'ouvrir
et se fermer...toute l'exécution de la macro se fera à l'insu de ton plein
gré....
cerise sur le gâteau : tu n'es même pas obligé de remettre à True à la fin
de la macro
jps

"Pierre.M" 46530a75$0$27401$

On 2007-05-21 21:01:56 +0200, LSteph
Bonsoir Pierre,

[...]

JP25
Encore un autre type de code
Tu n'as que l'embarras du choix
Il ne te reste que ta plage de recherche à définir !
Danc ce cas, Range("a1:d100")

Sub Trouve()
Dim ma_selection
Dim lig, Col, C, L
Set ma_selection = Range("a1:d100")
lig = ma_selection.Rows.Count
Col = ma_selection.Columns.Count
For L = 1 To lig
For C = 1 To Col
If Cells(L, C) <> "" Then
Cells(L, C).Select
Souligne
End If
Next
Next
End Sub

Sub Souligne()
With Selection.Font
.Underline = xlUnderlineStyleDouble
.ColorIndex = xlAutomatic
End With
End Sub

JP25
A+

"Pierre.M" 46530a75$0$27401$

On 2007-05-21 21:01:56 +0200, LSteph
Bonsoir Pierre,

[...]

Le #4529241
Bonsoir,

Après le passage de notre président , pas grand chose à ajouter
ou juste histoire de répondre quelquechose quand même (...en aparté)
cela désactive la mise à jour écran, donc on ne voit plus
les trucs qui bougent dans tous les sens pendant l'exécution,
et lorsqu'il s'agit de procédures plus lourdes, c'est d'une exécution
bien plus rapide.

@+

lSteph

On 2007-05-21 21:01:56 +0200, LSteph
Bonsoir Pierre,

[...]

Le #4529161
Merci beaucoup.
(C'est lequel le président? dit-il en chuchotant)

Pierre.M

On 2007-05-21 21:01:56 +0200, LSteph
Bonsoir Pierre,

[...]

Le #4529141
Celui qui préfère le baujolais voyons, ...c'est évident!

;o)

LSteph
(avec un s)

On 2007-05-21 21:01:56 +0200, LSteph
Bonsoir Pierre,

[...]

A:J qui doit se surligner.

Quelqu'un veut bien me depanner encore une fois. Merci d'avance.

Pierre.M

jps
Le #4528891
dis donc, LSteph, ne pousserais-tu pas un peu Pierre M à rejoindre le clan
des charognards??????
jps (qui serait bien heureux parfois de pouvoir screenpdater false son OE 6
et plus particulièrement le groupe de discussion ci-dessus)

"LSteph"

On 2007-05-21 21:01:56 +0200, LSteph
Bonsoir Pierre,

[...]

Le #4527811
Euhhh,... moi non plus je n'ai rien contre le Beaujolais. Au contraire...

Pierre.M