VBA: Synthese de documents

Christian.Bernard
Bonjour à tous

J'aimerais dans un document de synthèse, copier l'un derrière l'autre
plusieurs documents, a l'exception systématique de leur premier paragraphe.

Quelqu'un peut t'il ma dépanner

Merci d'avance

Christian

Jac
Bonjour Bernard,

pour ce qui est de l'empilage des documents, la fonctionnalité s'appelle
"Document maître". Voir dans l'aide puis dans le forum si nécessaire.

Pour travailler sans le premier paragraphe, deux solutions :
1- mettre chaque premier paragraphe en texte caché (Format / Police / Texte
masqué). De cette façon il sera présent mais non imprimable (sauf en cochant
Texte masqué dans Outils / Options / Impression).
2- mettre le premier paragraphe dans l'entête de la première page (après
Mise en page / Disposition / Première page différente). Et comme, en
général, les entêtes ne sont pas reprises quand on insère un document dans
un autre... le tour est joué.

Jac

"Christian.Bernard" a écrit dans le message
de news: e%
[...]

Geo

Bonjour à tous

J'aimerais dans un document de synthèse, copier l'un derrière l'autre plusieurs
documents, a l'exception systématique de leur premier paragraphe.

Ça dépend où vous en êtes dans votre vba.
Pour copier la partie de document qui vous intéresse :
MonDocument.range(start:=Mondocument.Paragraph(2).start,
end:= Mondocument.Paragraph(Mondocument.count).end).Copy

Pas testé mais j'ai horreur de ces formules à rallonge

--
A+

Jean-Guy Marcil
Geo was telling us:
Geo nous racontait que :

[...]

Ce sera moins long si tu fait:

With MonDocument
.Range(.Paragraph(2).Start, .Paragraph(.Count).End).Copy
End With

;-)

--

Salut!
_______________________________________

Word MVP site: http://www.word.mvps.org

Christian.Bernard
"Geo" a écrit dans le message de news:

[...]

Je travaille surtout celui ci dans Excel et Autocad

Pour copier la partie de document qui vous intéresse :
MonDocument.range(start:=Mondocument.Paragraph(2).start,
end:= Mondocument.Paragraph(Mondocument.count).end).Copy
C'ext une bonne piste, je vais tester, merci

Pas testé mais j'ai horreur de ces formules à rallonge

--

Bonne journée
A+

Christian.Bernard
"Jean-Guy Marcil" a écrit dans le message de news:
Ooy%
[...]

Je vais tester également

Merci de ton attention

Bonne soirée

;-)

--

Salut!
_______________________________________
Jean-Guy Marcil - Word MVP

Word MVP site: http://www.word.mvps.org

Geo

Ce sera moins long si tu fait:

With MonDocument
.Range(.Paragraph(2).Start, .Paragraph(.Count).End).Copy
End With
Je vais tester également

Vous pouvez faire confiance,
même si la formule est plus courte.