VBA. Test la présence d'un PC et d'un répertoire partagé sur le réseau

HD
Bonjour,

Je voudrais tester la présence d'un pc par exemple \\toto sur le réseau et
également tester qu'il y'ai bien un répertoire \\toto\monrep sur cette
machine... Mais à priori, "Dir" n'accepte pas les adresses réseaux...

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

HD
Petite correction... Le test du répertoire partagé fonctionne totomonrep
mais le test de présence du Pc lui ne fonctionne pas...

Si vous avez une solution elle sera la bien venue...
--
@+
HD
michdenis
Bonjour HD,

Tu ouvres une fenêtre DOS ( "invite de commande")

Il y a la commande Net et pour savoir les paramètres disponibles,
tu types : Net / ?

Comme je ne suis pas en réseau, il est difficile de te donner la
commande exacte.

Salutations!

"HD" a écrit dans le message de news: dsafdi$287i$
[...]

JJK94
ajouter dans VB un reference à Windows Script Host Object Model

puis dans ton code

Set fs4 = CreateObject("WScript.Network")
If fs4.ComputerName = "TABLET" Then
endif

bonne reception
JJK