(vba) Tri - importance du numéro de ligne après Key:

2 réponses
j-pascal
Bonsoir,

Supposons une plage de Tri : "$A$10:$Z$100" (avec la ligne n°9 pour les
Titres)
Imaginons un nom "Toto" (en A1) avec l'adresse "$C$10" pour l'ordre de Tri.
On désire effectuer un Tri sur la colonne "C".

Question : y-a-t-il une différence dans le résultat si on affecte à Toto :
$C$25 ou $C$50 plutôt que $C$10 ?

L'incidence du numéro de ligne m'intrigue...

Merci d'avance pour vos lumières,

Cordialement

JP

2 réponses

JB
Bonjour,

Le no de ligne est sans effet.

Range("A6:B1000").Sort Key1:=Columns(2), Order1:=xlAscending,
Header:=xlGuess

JB

On 28 fév, 22:21, "j-pascal" wrote:
Bonsoir,

Supposons une plage de Tri : "$A$10:$Z$100" (avec la ligne n°9 pour les
Titres)
Imaginons un nom "Toto" (en A1) avec l'adresse "$C$10" pour l'ordre de Tri .
On désire effectuer un Tri sur la colonne "C".

Question : y-a-t-il une différence dans le résultat si on affecte à Toto :
$C$25 ou $C$50 plutôt que $C$10 ?

L'incidence du numéro de ligne m'intrigue...

Merci d'avance pour vos lumières,

Cordialement

JP

j-pascal
Bonjour,

J'ai eu très peur de poser une question stupide :o)
Merci pour cette précision que je vais pouvoir appliquer à "notre" dernier
sujet ...

Bonne journée,

JP

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Le no de ligne est sans effet.

Range("A6:B1000").Sort Key1:=Columns(2), Order1:=xlAscending,
Header:=xlGuess

JB

On 28 fév, 22:21, "j-pascal" wrote:
Bonsoir,

Supposons une plage de Tri : "$A$10:$Z$100" (avec la ligne n°9 pour les
Titres)
Imaginons un nom "Toto" (en A1) avec l'adresse "$C$10" pour l'ordre de
Tri.
On désire effectuer un Tri sur la colonne "C".

Question : y-a-t-il une différence dans le résultat si on affecte à Toto :
$C$25 ou $C$50 plutôt que $C$10 ?

L'incidence du numéro de ligne m'intrigue...

Merci d'avance pour vos lumières,

Cordialement

JP