VBA - UserForm dans un autre fichier

Le
Patrick
Bonjour,

J'aimerais afficher un UserForm qui est dans un autre fichier. J'ai mis
l'autre fichier en référence mais le UserForm n'est toujours accessible.
Savez-vous comment faire ?

Merci.

--
Patrick
MichDenis

Sub Voir_Formulaire()
MonUserform1.Show 0 ' 0 pour fenêtre non modale
End Sub

Tu va pouvoir appeler directement cette procédure dans ton
autre classeur.

LSteph
Le #5161231
Bonsoir,

supposons ouvert toto.xls
qui contient le userform et

sub mamacro()
userform1.show
end sub

depuis titi.xls

sub lotremacro()
application.run "toto.xls!mamacro"
end sub

--
lSteph

[...]

Le #5161181
Comme le classeur est passé en référence,
la commande "mamacro" devrait être suffisant
si cette dernière est dans un module standard

"LSteph"
[...]

Le #5161161
sans cela même tu sera sansdoute d'accord
cette façon application.run me semble assez universelle, bon à donner
en tout cas,
c'est aussi valable pour tout appel de macro d'un autre classeur,
ou avec paramètre et même des macros excel4.

[...]

Le #5161141
Avec la méthode Application.Run
à la limite tu pourrais même appeler la macro d'un classeur fermé.

Je voulais simplement souligner l'avantage quant à la syntaxe si le
fichier est passé en référence.

"LSteph"
[...]

Merci pour vos commentaires. En ce qui me concerne je n'aime pas trop
utiliser "Application.Run". J'aime mieux mettre le fichier en référence.

Merci.

--
Patrick