VBA en vacances?

Le
Ptit Louis
Bonjour,
J'ai écrit une grosse application XL+Vba qui fonctionne parfaitement bien
sur plusieurs centaines de postes, mais, sur trois PC le code ne fonctionne
pas, et il bute sur des mégakilos d'erreurs
Par exemple, sur l'instruction :
If Left(C.Value, 1) = Chr(42) Then
vba me dit que "Left" n'est pas défini ou n'est pas dans une bibliothèque
connue
Sur un PC, j'ai trouvé une Référence "Manquant: " sans que le nom soit
précisé, tout adjonction d'un autre référence est refusée (car déjà
utilisée!). Les Références sont toutes les mêmes sur tous les PC.
J'ai tenté de changer le mode d'arrêt sur erreur, rien n'y fait. Sur un PC
cette manip a fonctionné jusqu'à la première fermeture d'Excel.
J'ai réinstallé Excel/vba sur 2 PC tout est revenu OK. Le troisième ne veut
rien savoir.
Sur les Mac j'ai à 100% les mêmes pb.
C'est quoi la(les) boulette(s) Docteur? Merci.
MichDenis
Le #4358921
| Sur un PC, j'ai trouvé une Référence "Manquant: "

Dans la fenêtre d'édition du Code,
barre des menus / outils / Références /
tu dois enlever (décocher) toutes les références marquées "Manquantes".

[...]
Merci, c'est ce que j'ai fait mais ce "Manquant " revient !
Y doit y avoir plus fin...

> [...]

rien savoir.
Sur les Mac j'ai à 100% les mêmes pb.
C'est quoi la(les) boulette(s) Docteur? Merci.

Le #4358421
Après avoir décoché les bibliothèques manquantes, tu as enregistré ton fichier ?

"Ptit Louis"
Bonjour,
> [...]

rien savoir.
Sur les Mac j'ai à 100% les mêmes pb.
C'est quoi la(les) boulette(s) Docteur? Merci.

Je ne me souviens plus... cela fait déjà une semaine que j'ai fait la manip
et le brouillard tombe !
Mais pourquoi TOUS les MAC butent-ils sur le même problème ?

> [...]

rien savoir.
Sur les Mac j'ai à 100% les mêmes pb.
C'est quoi la(les) boulette(s) Docteur? Merci.

Le #4358031
| Mais pourquoi TOUS les MAC butent-ils sur le même problème ?

Désolé, je n'y connais rien au Mac...!

"Ptit Louis"
Bonjour,
> [...]

rien savoir.
Sur les Mac j'ai à 100% les mêmes pb.
C'est quoi la(les) boulette(s) Docteur? Merci.

isabelle
Le #4357961
bonjour Ptit Louis,

as tu vérifier si les macros complémentaires sont tous les même sur chache poste ?
au menu, Outils, macros complémentaires

isabelle

Bonjour,
> [...]

rien savoir.
Sur les Mac j'ai à 100% les mêmes pb.
C'est quoi la(les) boulette(s) Docteur? Merci.

Le #4357941
Bonjour Isabelle,
Désolé, mais je n'utilise aucune macro complémentaire... de fois qu'elles ne
seraient pas chargées et/ou disponibles...