VBA en vacances?

7 réponses
Ptit Louis
Bonjour,
J'ai écrit une grosse application XL+Vba qui fonctionne parfaitement bien
sur plusieurs centaines de postes, mais, sur trois PC le code ne fonctionne
pas, et il bute sur des mégakilos d'erreurs
Par exemple, sur l'instruction :
If Left(C.Value, 1) = Chr(42) Then
vba me dit que "Left" n'est pas défini ou n'est pas dans une bibliothèque
connue
Sur un PC, j'ai trouvé une Référence "Manquant: " sans que le nom soit
précisé, tout adjonction d'un autre référence est refusée (car déjà
utilisée!). Les Références sont toutes les mêmes sur tous les PC.
J'ai tenté de changer le mode d'arrêt sur erreur, rien n'y fait. Sur un PC
cette manip a fonctionné jusqu'à la première fermeture d'Excel.
J'ai réinstallé Excel/vba sur 2 PC tout est revenu OK. Le troisième ne veut
rien savoir.
Sur les Mac j'ai à 100% les mêmes pb.
C'est quoi la(les) boulette(s) Docteur? Merci.

7 réponses

MichDenis
| Sur un PC, j'ai trouvé une Référence "Manquant: "

Dans la fenêtre d'édition du Code,
barre des menus / outils / Références /
tu dois enlever (décocher) toutes les références marquées "Manquantes".

"Ptit Louis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai écrit une grosse application XL+Vba qui fonctionne parfaitement bien
sur plusieurs centaines de postes, mais, sur trois PC le code ne fonctionne
pas, et il bute sur des mégakilos d'erreurs
Par exemple, sur l'instruction :
If Left(C.Value, 1) = Chr(42) Then
vba me dit que "Left" n'est pas défini ou n'est pas dans une bibliothèque
connue
Sur un PC, j'ai trouvé une Référence "Manquant: " sans que le nom soit
précisé, tout adjonction d'un autre référence est refusée (car déjà
utilisée!). Les Références sont toutes les mêmes sur tous les PC.
J'ai tenté de changer le mode d'arrêt sur erreur, rien n'y fait. Sur un PC
cette manip a fonctionné jusqu'à la première fermeture d'Excel.
J'ai réinstallé Excel/vba sur 2 PC tout est revenu OK. Le troisième ne veut
rien savoir.
Sur les Mac j'ai à 100% les mêmes pb.
C'est quoi la(les) boulette(s) Docteur? Merci.
Ptit Louis
Bonjour,
Merci, c'est ce que j'ai fait mais ce "Manquant " revient !
Y doit y avoir plus fin...

| Sur un PC, j'ai trouvé une Référence "Manquant: "

Dans la fenêtre d'édition du Code,
barre des menus / outils / Références /
tu dois enlever (décocher) toutes les références marquées "Manquantes".

"Ptit Louis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai écrit une grosse application XL+Vba qui fonctionne parfaitement bien
sur plusieurs centaines de postes, mais, sur trois PC le code ne fonctionne
pas, et il bute sur des mégakilos d'erreurs
Par exemple, sur l'instruction :
If Left(C.Value, 1) = Chr(42) Then
vba me dit que "Left" n'est pas défini ou n'est pas dans une bibliothèque
connue
Sur un PC, j'ai trouvé une Référence "Manquant: " sans que le nom soit
précisé, tout adjonction d'un autre référence est refusée (car déjà
utilisée!). Les Références sont toutes les mêmes sur tous les PC.
J'ai tenté de changer le mode d'arrêt sur erreur, rien n'y fait. Sur un PC
cette manip a fonctionné jusqu'à la première fermeture d'Excel.
J'ai réinstallé Excel/vba sur 2 PC tout est revenu OK. Le troisième ne veut
rien savoir.
Sur les Mac j'ai à 100% les mêmes pb.
C'est quoi la(les) boulette(s) Docteur? Merci.

MichDenis
Après avoir décoché les bibliothèques manquantes, tu as enregistré ton fichier ?

"Ptit Louis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Merci, c'est ce que j'ai fait mais ce "Manquant " revient !
Y doit y avoir plus fin...

| Sur un PC, j'ai trouvé une Référence "Manquant: "

Dans la fenêtre d'édition du Code,
barre des menus / outils / Références /
tu dois enlever (décocher) toutes les références marquées "Manquantes".

"Ptit Louis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai écrit une grosse application XL+Vba qui fonctionne parfaitement bien
sur plusieurs centaines de postes, mais, sur trois PC le code ne fonctionne
pas, et il bute sur des mégakilos d'erreurs
Par exemple, sur l'instruction :
If Left(C.Value, 1) = Chr(42) Then
vba me dit que "Left" n'est pas défini ou n'est pas dans une bibliothèque
connue
Sur un PC, j'ai trouvé une Référence "Manquant: " sans que le nom soit
précisé, tout adjonction d'un autre référence est refusée (car déjà
utilisée!). Les Références sont toutes les mêmes sur tous les PC.
J'ai tenté de changer le mode d'arrêt sur erreur, rien n'y fait. Sur un PC
cette manip a fonctionné jusqu'à la première fermeture d'Excel.
J'ai réinstallé Excel/vba sur 2 PC tout est revenu OK. Le troisième ne veut
rien savoir.
Sur les Mac j'ai à 100% les mêmes pb.
C'est quoi la(les) boulette(s) Docteur? Merci.

Ptit Louis
Bonjour,
Je ne me souviens plus... cela fait déjà une semaine que j'ai fait la manip
et le brouillard tombe !
Mais pourquoi TOUS les MAC butent-ils sur le même problème ?

Après avoir décoché les bibliothèques manquantes, tu as enregistré ton fichier ?

"Ptit Louis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Merci, c'est ce que j'ai fait mais ce "Manquant " revient !
Y doit y avoir plus fin...

| Sur un PC, j'ai trouvé une Référence "Manquant: "

Dans la fenêtre d'édition du Code,
barre des menus / outils / Références /
tu dois enlever (décocher) toutes les références marquées "Manquantes".

"Ptit Louis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai écrit une grosse application XL+Vba qui fonctionne parfaitement bien
sur plusieurs centaines de postes, mais, sur trois PC le code ne fonctionne
pas, et il bute sur des mégakilos d'erreurs
Par exemple, sur l'instruction :
If Left(C.Value, 1) = Chr(42) Then
vba me dit que "Left" n'est pas défini ou n'est pas dans une bibliothèque
connue
Sur un PC, j'ai trouvé une Référence "Manquant: " sans que le nom soit
précisé, tout adjonction d'un autre référence est refusée (car déjà
utilisée!). Les Références sont toutes les mêmes sur tous les PC.
J'ai tenté de changer le mode d'arrêt sur erreur, rien n'y fait. Sur un PC
cette manip a fonctionné jusqu'à la première fermeture d'Excel.
J'ai réinstallé Excel/vba sur 2 PC tout est revenu OK. Le troisième ne veut
rien savoir.
Sur les Mac j'ai à 100% les mêmes pb.
C'est quoi la(les) boulette(s) Docteur? Merci.

MichDenis
| Mais pourquoi TOUS les MAC butent-ils sur le même problème ?

Désolé, je n'y connais rien au Mac...!

"Ptit Louis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je ne me souviens plus... cela fait déjà une semaine que j'ai fait la manip
et le brouillard tombe !
Mais pourquoi TOUS les MAC butent-ils sur le même problème ?

Après avoir décoché les bibliothèques manquantes, tu as enregistré ton fichier ?

"Ptit Louis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Merci, c'est ce que j'ai fait mais ce "Manquant " revient !
Y doit y avoir plus fin...

| Sur un PC, j'ai trouvé une Référence "Manquant: "

Dans la fenêtre d'édition du Code,
barre des menus / outils / Références /
tu dois enlever (décocher) toutes les références marquées "Manquantes".

"Ptit Louis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai écrit une grosse application XL+Vba qui fonctionne parfaitement bien
sur plusieurs centaines de postes, mais, sur trois PC le code ne fonctionne
pas, et il bute sur des mégakilos d'erreurs
Par exemple, sur l'instruction :
If Left(C.Value, 1) = Chr(42) Then
vba me dit que "Left" n'est pas défini ou n'est pas dans une bibliothèque
connue
Sur un PC, j'ai trouvé une Référence "Manquant: " sans que le nom soit
précisé, tout adjonction d'un autre référence est refusée (car déjà
utilisée!). Les Références sont toutes les mêmes sur tous les PC.
J'ai tenté de changer le mode d'arrêt sur erreur, rien n'y fait. Sur un PC
cette manip a fonctionné jusqu'à la première fermeture d'Excel.
J'ai réinstallé Excel/vba sur 2 PC tout est revenu OK. Le troisième ne veut
rien savoir.
Sur les Mac j'ai à 100% les mêmes pb.
C'est quoi la(les) boulette(s) Docteur? Merci.

isabelle
bonjour Ptit Louis,

as tu vérifier si les macros complémentaires sont tous les même sur chache poste ?
au menu, Outils, macros complémentaires

isabelle

Bonjour,
Je ne me souviens plus... cela fait déjà une semaine que j'ai fait la manip
et le brouillard tombe !
Mais pourquoi TOUS les MAC butent-ils sur le même problème ?

Après avoir décoché les bibliothèques manquantes, tu as enregistré ton fichier ?

"Ptit Louis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Merci, c'est ce que j'ai fait mais ce "Manquant " revient !
Y doit y avoir plus fin...

| Sur un PC, j'ai trouvé une Référence "Manquant: "

Dans la fenêtre d'édition du Code,
barre des menus / outils / Références /
tu dois enlever (décocher) toutes les références marquées "Manquantes".

"Ptit Louis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai écrit une grosse application XL+Vba qui fonctionne parfaitement bien
sur plusieurs centaines de postes, mais, sur trois PC le code ne fonctionne
pas, et il bute sur des mégakilos d'erreurs
Par exemple, sur l'instruction :
If Left(C.Value, 1) = Chr(42) Then
vba me dit que "Left" n'est pas défini ou n'est pas dans une bibliothèque
connue
Sur un PC, j'ai trouvé une Référence "Manquant: " sans que le nom soit
précisé, tout adjonction d'un autre référence est refusée (car déjà
utilisée!). Les Références sont toutes les mêmes sur tous les PC.
J'ai tenté de changer le mode d'arrêt sur erreur, rien n'y fait. Sur un PC
cette manip a fonctionné jusqu'à la première fermeture d'Excel.
J'ai réinstallé Excel/vba sur 2 PC tout est revenu OK. Le troisième ne veut
rien savoir.
Sur les Mac j'ai à 100% les mêmes pb.
C'est quoi la(les) boulette(s) Docteur? Merci.

Ptit Louis
Bonjour Isabelle,
Désolé, mais je n'utilise aucune macro complémentaire... de fois qu'elles ne
seraient pas chargées et/ou disponibles...

bonjour Ptit Louis,

as tu vérifier si les macros complémentaires sont tous les même sur chache poste ?
au menu, Outils, macros complémentaires

isabelle

Bonjour,
Je ne me souviens plus... cela fait déjà une semaine que j'ai fait la manip
et le brouillard tombe !
Mais pourquoi TOUS les MAC butent-ils sur le même problème ?

Après avoir décoché les bibliothèques manquantes, tu as enregistré ton fichier ?

"Ptit Louis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Merci, c'est ce que j'ai fait mais ce "Manquant " revient !
Y doit y avoir plus fin...

| Sur un PC, j'ai trouvé une Référence "Manquant: "

Dans la fenêtre d'édition du Code,
barre des menus / outils / Références /
tu dois enlever (décocher) toutes les références marquées "Manquantes".

"Ptit Louis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai écrit une grosse application XL+Vba qui fonctionne parfaitement bien
sur plusieurs centaines de postes, mais, sur trois PC le code ne fonctionne
pas, et il bute sur des mégakilos d'erreurs
Par exemple, sur l'instruction :
If Left(C.Value, 1) = Chr(42) Then
vba me dit que "Left" n'est pas défini ou n'est pas dans une bibliothèque
connue
Sur un PC, j'ai trouvé une Référence "Manquant: " sans que le nom soit
précisé, tout adjonction d'un autre référence est refusée (car déjà
utilisée!). Les Références sont toutes les mêmes sur tous les PC.
J'ai tenté de changer le mode d'arrêt sur erreur, rien n'y fait. Sur un PC
cette manip a fonctionné jusqu'à la première fermeture d'Excel.
J'ai réinstallé Excel/vba sur 2 PC tout est revenu OK. Le troisième ne veut
rien savoir.
Sur les Mac j'ai à 100% les mêmes pb.
C'est quoi la(les) boulette(s) Docteur? Merci.