VBA Verrouille automatiquement mais pb sur l'utilisation du trie

Le
clyver
Je reviens sur mon PB avec la Macro qui verrouille mes cellules
automatiquement.

en Gros j'ai une Macro qui verrouille mon tableau automatiquement
lorsque je sélectionne la colonne =H:H (verouillage d'origine)

enfin j'aimerai avoir un verrouillage que sur Sélectionner les
cellules déverrouillées & Utiliser le filtre automatique. (voir ma
capture ecran)

Qui peux m'aider? à modifier la VBA?

Merci

franck

voir capture photo : http://cjoint.com/?jngsel2lbY
voir fichier : http://cjoint.com/?jngqAgLKaJ
papou
Pas sûr d'avoir tout compris mais pour autoriser ce que tu veux :
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True,
Scenarios:=True _
, AllowFiltering:=True
ActiveSheet.EnableSelection = xlUnlockedCells

Code obtenu avec l'enregistreur de macro (qu'il ne faut pas négliger !)

Cordialement
Pascal