vba word

5 réponses
Louis
Bonjour

Dans mon documetn word j'ai 3 textbox (textbox1 textbox2 textbox 3)
Est ce que quelqu'un a déja fait une macro qui additionne les textbox 1 et 2
et que la réponse s'affiche dans le text box 3.

Merci de votre aide

5 réponses

Geo
Bonjour
[ Ce message a été déposé sur le groupe de discussion public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]
Bonjour

Dans mon documetn word j'ai 3 textbox (textbox1 textbox2 textbox 3)
Est ce que quelqu'un a déja fait une macro qui additionne les textbox 1 et 2
et que la réponse s'affiche dans le text box 3.

Merci de votre aide

C'est un formulaire ?
Dans ce cas je ne suis pas trop certain, mais vous devriez pouvoir
faire qqch. comme :
textbox3.value = val(textbox1.value) + val(textbox2.value)

reste à savoir où mettre ce code, et pour un formulaire je ne sais pas.

Le problème de ce forum est qu'il est dans le couloir des condamnés à
mort et on se sait pas quand aura lieu son exécution.
Il y a donc peu de personnes qui le fréquentent encore.

--
A+
Modeste
Bonsour® "GeoF37" a écrit
Le problème de ce forum est qu'il est dans le couloir des condamnés à mort
et on se sait pas quand aura lieu son exécution.
Il y a donc peu de personnes qui le fréquentent encore.

oui mais du beau monde quand même ...
;o)))
Geo
Bonjour

oui mais du beau monde quand même ...
;o)))

Merci Maude. :)

--
A+
michdenis
Bonjour Louis,

3 Contrôles émanant de la barre d'outils Contrôle

Textbox1 reçoit la somme

Textbox2 et Textbox3 reçoit la saisie des nombres à additionner

En mode création, lorsque tu double-cliques sur un des textbox,
tu te retrouves directement dans le module où tu dois copier ceci :

'-----------------------------------
Private Sub TextBox2_LostFocus()
TextBox2 = Replace(TextBox2, ".", ",")
MaSomme
End Sub
'-----------------------------------
Private Sub TextBox3_LostFocus()
TextBox3 = Replace(TextBox3, ".", ",")
MaSomme
End Sub
'-----------------------------------
Sub MaSomme()
Dim X As Double, Sh As Variant
On Error Resume Next
For Each Sh In Array(Me.TextBox2, Me.TextBox3)
If Not IsError(CDbl(Sh)) Then
X = X + CDbl(Sh)
Else
Err.Clear
End If
Next
Me.TextBox1 = X
TextBox1 = Replace(TextBox1, ".", ",")
End Sub
'-----------------------------------

"Louis" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour

Dans mon documetn word j'ai 3 textbox (textbox1 textbox2 textbox 3)
Est ce que quelqu'un a déja fait une macro qui additionne les textbox 1 et 2
et que la réponse s'affiche dans le text box 3.

Merci de votre aide
heureux-oli
Salut Geo,

Pour un formulaire, c'est pas

ActiveDocument.FormFields("textBox3").Result =
ActiveDocument.FormFields("textBox1").Result +
ActiveDocument.FormFields("textBox2").Result

C'est toujours le même type de question piège.
Formulaire Word, ActiveX ou UserForm ??
Les trois contiennent des champs texte mais avec des accès différents !

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/
http://marie-lebeau.heaj.be/

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour
[ Ce message a été déposé sur le groupe de discussion public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ] Bonjour

Dans mon documetn word j'ai 3 textbox (textbox1 textbox2 textbox 3)
Est ce que quelqu'un a déja fait une macro qui additionne les textbox 1
et 2 et que la réponse s'affiche dans le text box 3.
Merci de votre aide

C'est un formulaire ?
Dans ce cas je ne suis pas trop certain, mais vous devriez pouvoir faire
qqch. comme :
textbox3.value = val(textbox1.value) + val(textbox2.value)

reste à savoir où mettre ce code, et pour un formulaire je ne sais pas.

Le problème de ce forum est qu'il est dans le couloir des condamnés à mort
et on se sait pas quand aura lieu son exécution.
Il y a donc peu de personnes qui le fréquentent encore.

--
A+