vba : sur x colonnes trouver laquelle contiend la valeur la plus grande ?

Le
Alfred WALLACE
Bonjour
j'ai un tableau de 60 colonnes.
les colonnes 5,10,12,20,30 contiennent des donnes spare par
des "virgules" dans cellules.

je sais qu'avec la fonction "split" je peux trouver le nombre de
"virgules" (puique split va me crer
un tableau de "n" lments, donc le nombre de "virgules" est N-1)

par exemple la ligne N,
col5 j'ai 5 virgules,
col10 j'ai 7 virgules,
col12 j'ai 2 virgules
col20, j'ai 0 virgules
col30 j'ai 3 virgules.

Je cherche connaitre quel est le nombre de virgules maximum, ici 7.

ESt-il possible, de calculer le chiffre 7 ? dois-je mettre les
valeurs 5,7,2,0,3 dans un tableau, puis le trier
pour connaitre le nombre le plus grand ?

comment puis-je m'y prendre ?

Merci
Jos
Daniel.C
Le #4984511
Bonjour.
Essaie :

Sub test()
n = 5
MsgBox Application.Max(UBound(Split(Cells(n, 5), ";")), _
UBound(Split(Cells(n, 10), ";")), _
UBound(Split(Cells(n, 12), ";")), UBound(Split(Cells(n, 20), ";")), _
UBound(Split(Cells(n, 30), ";"))) + 1
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Alfred WALLACE"
Bonjour
j'ai un tableau de 60 colonnes.
les colonnes 5,10,12,20,30 contiennent des données séparée par
des "virgules" dans cellules.

je sais qu'avec la fonction "split" je peux trouver le nombre de
"virgules" (puique split va me créer
un tableau de "n" éléments, donc le nombre de "virgules" est N-1)

par exemple à la ligne N,
col5 j'ai 5 virgules,
col10 j'ai 7 virgules,
col12 j'ai 2 virgules
col20, j'ai 0 virgules
col30 j'ai 3 virgules.

Je cherche à connaitre quel est le nombre de virgules maximum, ici 7.

[...]

José
Daniel.C
Le #4984501
Oups. Le "+1" est de trop.