VBA xl2010 erreur

4 réponses
Daniel.C
Bonjour.
Quelqu'un peut-l tester avec cette version la ligne suivante qui me
provoque une erreur 1004 :

With ThisWorkbook.VBProject.VBComponents("Feuil1").CodeModule

Daniel

4 réponses

michdenis
Bonjour,

Selon moi, ça devrait rouler, mais "Feuil1" doit être la
propriété "Name" de l'objet Worksheet visible dans la fenêtre
de l'éditeur de code et non le nom de l'onglet de la feuille

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour.
Quelqu'un peut-l tester avec cette version la ligne suivante qui me
provoque une erreur 1004 :

With ThisWorkbook.VBProject.VBComponents("Feuil1").CodeModule

Daniel
Daniel.C
Bonjour.
C'est bien le cas; les deux sont d'ailleurs identiques. Ca plante aussi
avec ThisWorkbook ou UserForm1 (qui existe, naturellement).
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Selon moi, ça devrait rouler, mais "Feuil1" doit être la
propriété "Name" de l'objet Worksheet visible dans la fenêtre
de l'éditeur de code et non le nom de l'onglet de la feuille

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour.
Quelqu'un peut-l tester avec cette version la ligne suivante qui me
provoque une erreur 1004 :

With ThisWorkbook.VBProject.VBComponents("Feuil1").CodeModule

Daniel

michdenis
Ton problème n'est pas la ligne de code, ça c'est sûr !

Aurais-tu dans ton fichier des références marquées "Manquantes" ?
si oui décoche-les.

Tu as aussi activé la case faire confiance au projet VBA dans les options ?

Fais un test, tu fermes excel et lors de son ouverture, tu utilises un fichier
tout neuf avec la même ligne de code. Même résultat ?

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour.
C'est bien le cas; les deux sont d'ailleurs identiques. Ca plante aussi
avec ThisWorkbook ou UserForm1 (qui existe, naturellement).
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Selon moi, ça devrait rouler, mais "Feuil1" doit être la
propriété "Name" de l'objet Worksheet visible dans la fenêtre
de l'éditeur de code et non le nom de l'onglet de la feuille

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour.
Quelqu'un peut-l tester avec cette version la ligne suivante qui me
provoque une erreur 1004 :

With ThisWorkbook.VBProject.VBComponents("Feuil1").CodeModule

Daniel

Daniel.C
Sûr, je n'ai plus de problème, j'ai simplement vérifié s'il n'y avait
pas de référence manquante (il n'y en avait pas...) et ça passe. Encore
un mystère.
De toute façon, un grand merci.
Daniel

Ton problème n'est pas la ligne de code, ça c'est sûr !

Aurais-tu dans ton fichier des références marquées "Manquantes" ?
si oui décoche-les.

Tu as aussi activé la case faire confiance au projet VBA dans les options ?

Fais un test, tu fermes excel et lors de son ouverture, tu utilises un
fichier tout neuf avec la même ligne de code. Même résultat ?

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonjour.
C'est bien le cas; les deux sont d'ailleurs identiques. Ca plante aussi
avec ThisWorkbook ou UserForm1 (qui existe, naturellement).
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Selon moi, ça devrait rouler, mais "Feuil1" doit être la
propriété "Name" de l'objet Worksheet visible dans la fenêtre
de l'éditeur de code et non le nom de l'onglet de la feuille

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour.
Quelqu'un peut-l tester avec cette version la ligne suivante qui me
provoque une erreur 1004 :

With ThisWorkbook.VBProject.VBComponents("Feuil1").CodeModule

Daniel