(vba) zoom

Le
j-pascal
Bonjour,

Comment est-il possible d'afficher les feuilles au "bon format", quelque
soit la taille de l'écran ?

Ex : mon classeur est conçu sur un écran 17' et l'affichage ne s'adapte pas
(!) si je l'ouvre sur un 19'

Je crois qu'on peut faire qqch avec ActiveZoom, mais je ne m'en souviens
plus

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

JP
Jac
Le #5071261
Bonjour J-Pascal,

' sélection de la zone qui doit remplir l'écran ---------
Range("A1:G1").Select
ActiveWindow.Zoom = True
' pour réduire un peu l'affichage ---------------------
ActiveWindow.Zoom = ActiveWindow.Zoom - 3

Je l'ai fait à la "main" pendant que l'enregistreur de macro m'a tout écrit,
saut les commentaires, bien sûr...

Jac

[...]

Le #5070451
Bonsoir Jac,

Merci, il ne me reste plus qu'à tester sur les PC avec écran 19' !

JP

"Jac"
[...]

Le #5070401
... et si tu veux, il y a moyen de faire ça sur toutes les feuilles du
classeur à l'ouverture. De cette façon, quelle que soit la définition de
l'écran, on voit toujours la même chose.
Bien sûr, il faudra faire quelques exceptions, dans la mesure où le zoom ne
devrait pas dépasser une certaine limite (ex 50 / 200 %), pour gérer les
écrans panoramiques s'il y a lieur (1680 x 1050 ou plus), ... pour les cas
particuliers de feuille ou d'écran.

On en reparle quand tu veux,

Jac

"j-pascal" %