VBS : lister les partages

1 réponse
bertrand.poulain
Bonjour,

Je suis sous Windows XP Pro. Avec le vbs suivant, je liste les
partages de mon poste.

strComputer = "."
Set objLocator = CreateObject("WbemScripting.SWbemLocator")
Set objService = objLocator.ConnectServer (strComputer, "root/cimv2")
ObjService.Security_.impersonationlevel = 3
objService.Security_.Privileges.AddAsString "SeSecurityPrivilege",
TRUE
Set colItems = objService.ExecQuery("Select * from
Win32_LogicalShareSecuritySetting",,48)

For Each objItem in colItems
strShareName = objItem.name
Set wmiShareSecSetting =
GetObject("winmgmts:Win32_LogicalShareSecuritySetting.name='" &
strShareName & "'")
RetVal = wmiShareSecSetting.GetSecurityDescriptor(wmiSecurityDescriptor)
If Err <> 0 Then
WScript.Echo "GetSecurityDescriptor failed on " & strShareName &
VBCRLF & Err.Number & VBCRLF & Err.Description
Else
WScript.Echo "GetSecurityDescriptor suceeded for " & strShareName
End If
Next

Mon problème est le suivant : lorsque je créé un partage avec la
commande NET SHARE, le vbs ci-dessus ne vois pass le partage créé.

Que se passe t-il ? Comment corriger ce point ?

1 réponse

Stéphane [MS]
Bonjour,

Le problème ne provient, probablement, pas de votre script, mais, plus
probablement, de la commande "net share" qui ne réalise qu'une partie du
travail nécessaire. Ne seriez-vous pas sous XPSP2 où le firewall empêche de
disposer des informations nécessaires ?

Cdlt
Stéphane

"bpoulain" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis sous Windows XP Pro. Avec le vbs suivant, je liste les
partages de mon poste.

strComputer = "."
Set objLocator = CreateObject("WbemScripting.SWbemLocator")
Set objService = objLocator.ConnectServer (strComputer, "root/cimv2")
ObjService.Security_.impersonationlevel = 3
objService.Security_.Privileges.AddAsString "SeSecurityPrivilege",
TRUE
Set colItems = objService.ExecQuery("Select * from
Win32_LogicalShareSecuritySetting",,48)

For Each objItem in colItems
strShareName = objItem.name
Set wmiShareSecSetting > GetObject("winmgmts:Win32_LogicalShareSecuritySetting.name='" &
strShareName & "'")
RetVal = wmiShareSecSetting.GetSecurityDescriptor(wmiSecurityDescriptor)
If Err <> 0 Then
WScript.Echo "GetSecurityDescriptor failed on " & strShareName &
VBCRLF & Err.Number & VBCRLF & Err.Description
Else
WScript.Echo "GetSecurityDescriptor suceeded for " & strShareName
End If
Next

Mon problème est le suivant : lorsque je créé un partage avec la
commande NET SHARE, le vbs ci-dessus ne vois pass le partage créé.

Que se passe t-il ? Comment corriger ce point ?