[vbs] Options internet en lignes de commandes

sympatix
Bonjour,

Je cherche à piloter par vbs, certaines options internet.
J'arrive à le faire par modif du registre (voir mon fil du 9 May 2006
14:31:03), mais, celà oblige pour être pris en compte, à fermer IE (puis à
le rouvrir), ce qui n'est vraiment pas pratique.
Est-il possible d'y avoir accès par lignes de commandes ?
Je sais déjà faire ceci, mais, on a accès qu'aux seules fenêtres de
l'interface, dans l'exemple, on ouvre sur l'onglet "Sécurité":

rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL inetcpl.cpl,,1

Ou alors, peut-être via un ocx, ce serait l'occasion de m'y mettre ?

Merci d'avance :-)

--
Cordialement
saint_path_x_arobase_t'es_laide_euh_point_fr

(Antispam: Ôter les "toto" dans l'adresse, pour me répondre)

Jean
[...]

Je ne sais pas ce que vous voulez faire exactement mais TweakOMatic
expose déjà certaines possibilités de configuration Internet Explorer
(et Windows) via le scripting :

http://download.microsoft.com/download/d/3/0/d3000559-ec45-40e0-bd36-e4aea5c15299/tweakomatic.exe

Editez le fichier tweakomatic.hta dans Notepad.

Amicalement,

--
Jean - JMST
Belgium

Jean
http://download.microsoft.com/download/d/3/0/d3000559-ec45-40e0-bd36-e4aea5c15299/tweakomatic.exe

Le site download de ms était un peu encombré qd je vous ai répondu je
vous ai donné le lien de mes archives ... voici le lien "officiel" :

"Tweakomatic"
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID½328d1e-6c01-4447-bd7c-c09646d722c8&DisplayLang=en

Amicalement,

--
Jean - JMST
Belgium

sympatix
Bonsoir,

"Tweakomatic"

Merci, (je le range à côté de scriptomatic et helpomatic !)

Les scripts proposés s'appuient tous sur la manipulation du registre. C'est
ce que je voulais justement éviter dans le cas présent, car j'avais remarqué
que les modifications faites au registre obligent un redémarrage d'IE,
contrairement à celles faites directement en passant par l'interface des
options internet, qui ne demandent qu'un rechargement de la page. C'est la
seule raison qui m'a fait chercher une autre technique, et m'a fait penser
aux lignes de commandes (voir mon fil du 29 May 2006 14:31:03) ...mais
peut-être que ce n'est pas prévu dans windows (je ne vais pas chipoter,
c'est pas gràve !)

Le côté positif, c'est les précieuses infos dans Tweakomatic sur les clés à
modifier, c'est pas perdu :-)

--
Cordialement
saint_path_x_arobase_t'es_laide_euh_point_fr

(Antispam: Ôter les "toto" dans l'adresse, pour me répondre)

F. Dunoyer [MVP]
sympatix a formulé la demande :
[...]

il n'y a pas dans un coin un racourci clavier (ou autre ) pour activer
la prise en compte des modif du registre ?
J'ai un tres vague souvenir la dessus

Boite à outils NT/2000 : http://fds.mvps.org/ta/outils.htm
Boite à Outils Admin : http://fds.mvps.org/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

sympatix
Bonjour F. Dunoyer [MVP], dans le message
tu nous disais:

il n'y a pas dans un coin un racourci clavier (ou autre ) pour activer
la prise en compte des modif du registre ?
J'ai un tres vague souvenir la dessus

Ce serait pratique, en effet (plutôt un truc du genre lignes de commandes,
natif de windows, tant qu'à faire...).
Je n'ai malheureusement rien trouvé qui face celà, j'usquà présent.