VBS: Récupération des arguments passés en ligne de commande

Le
Guillaume
Bonjour,

je souhaite savoir comment recupère t- on les arguments passés à un script
vbs en ligne de commande?

Merci beaucoup pour votre aide
--
Guillaume
TECHNICIEN MICRO/RÊSEAUX
| Bonjour,

Bonjour,

| je souhaite savoir comment recupère t- on les arguments passés à un
| script vbs en ligne de commande?
|
| Merci beaucoup pour votre aide

Par exemple :

--- GetArgs.vbs ---
Set oArgs=WScript.Arguments ' tableau d'arguments
WScript.Echo oArgs.Count ' nombre d'argument transmis
WScript.Echo oArgs(0) ' premier argument
WScript.Echo oArgs(1) ' second argument
--- GetArgs.vbs ---

> cscript GetArgs.vbs 1 "2 3"

Note: Remarquez le passage d'argument encadré de guillemets

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr

Quelle rapidité!!!
Vous êtes vraiment géniaux.

;-)

--
Guillaume
TECHNICIEN MICRO/RÊSEAUX

"Guillaume" message de
> [...]

--- GetArgs.vbs ---

> cscript GetArgs.vbs 1 "2 3"

Note: Remarquez le passage d'argument encadré de guillemets

Jacques Barathon [MS]
Le #673522
"Gilles LAURENT" news:
> [...]
--- GetArgs.vbs ---

> cscript GetArgs.vbs 1 "2 3"

Note: Remarquez le passage d'argument encadré de guillemets

Pour compléter la réponse de Gilles, vous pouvez également passer des
arguments nommés et les récupérer tout aussi facilement, ce qui évite de
dépendre de leurs positions respectives:

--- GetArgs.vbs ---
domain = WScript.Arguments.Named("d")
user = WScript.Arguments.Named("u")
WScript.Echo "Domaine: " & domain