[vbs] Word ==> Access

Guillaume F
Bonjour je cherche un moyen de copier tous les nombres de 7 chiffres en
caractère gras et tous les chaines de 10 caractères alphanumérique en
caractère gras également pour les introduire respectivement dans les
colonnes D1 et D2 de la Table1 d'un document truc.mdb

Si quelqu'un y arrive je lui promet un 50aines de bierres fraiches et à son
nom au paradis ;-)

@+

Guillaume

Guillaume F
Merci beaucoup

Je vais travailler dans ce sens déjà, je pensais que c'était beaucoup plus
simple mais bon....

Encore merci

@+

Guillaume

"Guy Moncomble" <http://cerbermail.com/?QOoOlzu81P> a écrit dans le message
de news:%23gW41%
Bonjour à tous,
dans le message ,

> [...]
| en caractère gras également pour les introduire respectivement dans
| les colonnes D1 et D2 de la Table1 d'un document truc.mdb

Voici une petite macro de départ. Comme tu n'as pas précisé, j'ai
supposé que tes chaînes de 10 caractères alphanumériques ne contiennent
que des chiffres ou des lettres. Dans tous les cas on ne cherche que des
mots entiers. La macro génère fournit deux collections Avant tout
traitement, il faut vérifier qu'elles ne sont pas vides

Public Sub Test()
Dim NumGrasD1 As New Collection, AlphaGrasD2 As New Collection
AnalyseMotsGras NumGrasD1, AlphaGrasD2
If NumGrasD1.Count > 0 Then
'Traitement des chaînes numériques de 7 chiffres
End If
If AlphaGrasD2.Count > 0 Then
'Traitement des chaînes alphanumériques de 10 caractères
End If
End Sub

Public Sub AnalyseMotsGras(NumGras As Collection, AlphaGras As
Collection)
'Traitement des nombres de 7 chiffres gras
ActiveDocument.Bookmarks("startofdoc").Select
Selection.Find.ClearFormatting
Selection.Find.Replacement.ClearFormatting
With Selection.Find
.Text = "<[0-9]{7}>"
.Font.Bold = True
.MatchWildcards = True
End With
While Selection.Find.Execute
'On ajoute à la collection
NumGras.Add Selection.Range.Text
Selection.Collapse wdCollapseEnd
Wend
'Traitement des mots de 10 caractères alphanumériques gras
ActiveDocument.Bookmarks("startofdoc").Select
Selection.Find.ClearFormatting
Selection.Find.Replacement.ClearFormatting
With Selection.Find
.Text = "<[0-9,A-Z,a-z]{10}>"
.Font.Bold = True
.MatchWildcards = True
End With
While Selection.Find.Execute
'On ajoute à la collection
AlphaGras.Add Selection.Range.Text
Selection.Collapse wdCollapseEnd
Wend
End Sub

| Si quelqu'un y arrive je lui promet un 50aines de bierres fraiches et
| à son nom au paradis ;-)

Comme je n'ai fait le travail qu'à moitié, pour moi ce sera 50 demis. Si
ce n'est pas ce que tu voulais, tu peux t'en inspirer, je ne te
compterai que le déplacement #:-)
--
A+

GMO MVP Word

Laissées à elles-mêmes, les choses tendent à aller de pire en pire. Se
faire aider ne fait qu'accélérer le processus.

Edward A. Murphy, Jr.

Anacoluthe
Bonjour !

"Guillaume F" nous a écrit ...
je pensais que c'était beaucoup plus simple mais bon....

Il y a plus simple mais il ne fallait pas demander une macro :-D ))

Avec WD2002 : faire une recherche (Ctrl-F) des 7 chiffres en gras,
utiliser la multisélection de l'ensemble et copier-coller dans
une table !!!

Anacoluthe

<[HS]>
L’anacoluthe recharge ses batteries