[VBS] WSHController

moi
Bonjour,

Depuis un moment, je tente de lancer un script
d'une machine sur une autre
(elles sont reliées tout de même ;o)

Les deux machines sont sous XP-SP2
( mais la machine "cible" est une "familiale" )

...et je n'ai qu'échecs et vexations ! ;o)
Le script plante au moment de la
"création du script distant".

Set PAF = WScript.CreateObject("WSHController")

Set BING = PAF.CreateScript("F:\Le.vbs", "\\Machine") <- Là

j'ai aussi tenté avec Machine
sans "\\" ... et sans succès...

"il " me dit qu'il ne la trouve pas ....

Pourtant, 5 lignes avant, je copie des fichiers
sur cette machine en utilisant un chemin UNC...

Comme c'est la première fois
que j'utilise un objet WSHController
y'a peut être qqchose qui m'a échappé ...

Merci d'avance,

HB

Ripley
"moi" a écrit dans le message de
[...]

peut être une valeur manquante dans la BDR de la machine distante ?

http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/guide/sas_wsh_immo.mspx?mfr=true

- Both the local and target remote computers must be running WSH version
5.6.
- You must add a string-valued entry (REG_SZ) named Remote to the registry
subkey HKEY_LOCAL_ MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows Script HostSettings
and set its value to 1 on all target remote computers. You do not need to
add this entry to the registry of the local computer from which you run the
controller script.

Laurent

moi
Notre ami Ripley tapota :

[...]

(...)

Bingo !

La valeur était à 1

Du coup il va d'abord falloir que je diffuse ça ( par stratégie )
avant d'utiliser les "remoteScript" en réseau
parce que bien sûr, jene peux pas le faire par un vbs distant puisque
justement ... :o)

Merci beaucoup,

HB

Gilles LAURENT
> [...]
| avant d'utiliser les "remoteScript" en réseau
| parce que bien sûr, jene peux pas le faire par un vbs distant puisque

Sous XP SP2 il est souvent nécessaire de modifier un paramètre de
stratégie sur le poste maître (celui qui déclenche l'exécution du script
sur le poste distant) :

Lancez gpedit sur le poste maître :
> gpedit.msc
Paramètres Windows
Paramètres de sécurité
Stratégies locales
Options de sécurité
DCOM: Restrictions d'accès ordinateur ...
ANONYMOUS LOGON
[x] Accès local
[x] Accès distant

Actualisez les stratégies

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
moi
Notre ami Gilles LAURENT tapota :

(...)>
> [...]

Stratégies locales
Options de sécurité
DCOM: Restrictions d'accès ordinateur ...

j'espère qu'il n'y a pas d'autre réglage spécial ;o)

... et je suis têtu ...

Merci,
A+

HB