VBScript deplacement et clic souris

seiyo456
Salut =E0 tous,

Je cherche sous VBScript =E0 d=E9placer le pointeur souris =E0 une
certaine position et ensuite =E0 faire un clic gauche.
J'aurais =E9galement besoin de r=E9cup=E9rer la position du pointeur de
souris quand je le veux

Quelqu'un pourrait il m'aider.

MERCI.

Méta-MCI
Bonsoir !

J'ai fait un utilitaire, pour ça.
Il fonctionne en invite de commande (en batch), mais peut être appelé depuis
VBS, JS, etc.

Son nom : mmouse.exe
Dispo là : http://www.ponx.org/batutils/

@-salutations

Michel Claveau
Jean
[...]

Sinon je crois qu' AutoIt permet de faire ça aussi.

Amicalement,

--
Jean - JMST
Belgium

Méta-MCI
Ben, en fait, mon utilitaire est programmé en AutoIT.

Mais :
- ça évite de l'installer
- ça éviter d'apprendre le langage
- ça évite de devoir développer le programme

@+

MCI
seiyo456
Merci à tous pour vos réponses.

mais j'avais entendu qu'il y avait un moyen avec la commande sendkeys.
Jean
Merci à tous pour vos réponses.

mais j'avais entendu qu'il y avait un moyen avec la commande sendkeys.

On ne sait pas déplacer la souris avec sendkeys parcequ'il n'y a pas de
raccourci clavier pour déplacer la souris.

Amicalement,

--
Jean - JMST
Belgium

Gilles MOUGNOZ
[...]

Bonjour, Jean

Pardon de te contredire mais il existe quelques raccourcis: dans les options
d'accessibilité, il est possible d'activer les "touches souris" par
AltGauche+MajGauche+VerrNum.
A partir de là, les touches du pavé numérique permettent d'aller dans huit
directions différentes à la manière d'un joypad, le 5 remplaçant le clic
gauche.
Ceci dit, pour piloter le curseur avec cela, bonjour la galère !
J'espère ne pas avoir donné de mauvaises idées à certains :-(

Bonne journée

Jean
[...]

Je ne connaissais pas :-)

Amicalement,

--
Jean - JMST
Belgium

Gilles MOUGNOZ
[...]

Re,

C'est bien pratique quand la souris tombe en panne ou qu'elle n'est pas (ou
mal) détectée au démarrage !...
Essaie de démarrer ton PC avec la souris débranchée, je crois que Windows te
le propose automatiquement.
Par contre, si tu as un portable avec un TouchPad... ;-)
Heureux d'avoir pu t'apprendre quelque chose !

Gilles