vbscript jouer un son wav sous vista

Gilles RONSIN
Salut et Bonne Année,

pour limiter la durée d'utilisation de l'ordinateur pour les enfants
j'ai fait un petit vbscript qui verouille la session après une heure
d'utilisation.

J'aimerais bien ajouter des informations sonores pour les avertir du
temps restant.

2 problèmes :
- auparavant (anciens windows), j'utilisais sndrec32 /play /close
/embedding <fichier>.wav mais sous Vista ?
- la plupart du temps les enfants utilisent des jeux donc il faudrait
que ces sons soient joués même si la carte son est occupée par une
autre application.

Z'avez pas une idée ? Merci ;-)

Jacques Barathon [MS]
"Gilles RONSIN" wrote in message
[...]

Le nouvel enregistreur de sons livré avec Vista ne permet plus d'ouvrir un
fichier WAV existant... Il faut donc soit revenir à l'ancienne version, soit
installer un autre soft.

Si tu as accès à un poste sous XP, tu peux récupérer le programme
sndrec32.exe (dans %SystemRoot%System32) et le copier sur ton poste Vista.
La première fois que tu l'exécutes sur Vista, exécute-le en tant
qu'administrateur (clic-droit sur l'icône de l'application) pour qu'il
puisse écrire ses informations dans la base de registre. Ca ne devrait pas
être nécessaire pour les usages suivants.

Bonne année,
Jacques

Gilles RONSIN
"Jacques Barathon [MS]" , le mer. 02
janv. 2008 14:32:39, écrivait ceci:

Salut Jacques,
Le nouvel enregistreur de sons livré avec Vista ne permet plus
d'ouvrir un fichier WAV existant... Il faut donc soit revenir à
l'ancienne version, soit installer un autre soft.
voui... j'en était là aussi

[...]

Sous la main j'avais la version de Windows 98 qui marche très bien...
pour ce que j'en fait ça ira très bien.
Merci pour ta réponse

Gilles RONSIN
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
, le mer. 02 janv. 2008 16:25:10,
écrivait ceci:

Bonjour !
Salut Michel,

Je te conseille d'utiliser un petit .HTA, comme celui ci-dessous.
(il faut copier sonar2.wav à la racine du C:)
Désolé,je ne comprend pas l'interêt :(

En fait j'était parti d'un simple vbscript

Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
wscript.sleep(1000*60*60)
WshShell.Run "rundll32.exe user32.dll,LockWorkStation"

qui est lancé au démarrage de la session des gamins

puis j'ai trouvé dûr de couper la session sans laisser le temps de
faire les sauvegardes

Je suis donc allé me faire des fichiers audio avec tts
http://www.research.att.com/~ttsweb/tts/demo.php#top

puis j'ai ajouté des découpages horaires

j'en suis là... je me suis bien amusé :-)

-----------------
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")

function play(son)
wshShell.run "sndrec32 /play /close /embedding " & """limiter" & son
& ".wav""",,true
'si on préfère le beep
'wscript.echo chr(7)
end function

Duree = 1000 * 60 * 60 + 60000

play("accueil")
heure = int(duree/3600000)
minutes = int((duree-heure*3600000)/60000)
seconde = int((duree-heure*3600000-minutes*60000)/1000)
if heure>0 then
play(cstr(heure))
play("heure")
end if
if minutes>0 then
play(cstr(minutes))
play("minute")
end if
if seconde>0 then
play(cstr(seconde))
play("seconde")
end if
if heure>0 then
'attente heure pleine si plus d'une heure'
if minutes*60+seconde>0 then
wscript.sleep((minutes*60+seconde)*1000)
end if
for i=heure to 1 step -1
play(i)
play("heure")
if i>1 then wscript.sleep(3600000)
next
minutes`
end if
if minutes>45 then
wscript.sleep((minutes-45)*60000)
play(45)
play("minute")
minutesE
end if
if minutes>30 then
wscript.sleep((minutes-30)*60000)
play(30)
play("minute")
minutes0
end if
if minutes>15 then
wscript.sleep((minutes-15)*60000)
play(15)
play("minute")
minutes
end if
if minutes>1 then
wscript.sleep((minutes-1)*60000)
end if
'if Duree>1000*60 then wscript.sleep(Duree-1000*60)

play("1")
play("minute")
wscript.sleep(15*1000)
play("45")
play("seconde")
wscript.sleep(15*1000)
play("30")
play("seconde")
wscript.sleep(15*1000)
play("15")
play("seconde")
wscript.sleep(5*1000)
for i to 1 step -1
play(cstr(i))
wscript.sleep(1000)
next

WshShell.Run "rundll32.exe user32.dll,LockWorkStation"

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Dans le genre trucs marrant, tu pourrais piloter l'agent Microsoft.
Avoir, par exemple, Merlin qui vient annoncer "disparition de windows
dans 15 secondes", accompagné des animations adéquates, ça a un charme
certain...

Sinon, le .HTA, c'était juste une idée comme une autre.

@-salutations

Michel Claveau
Gilles RONSIN
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
, le mer. 02 janv. 2008 17:14:08,
écrivait ceci:

Re !
Re aussi :-)

Dans le genre trucs marrant, tu pourrais piloter l'agent
Microsoft. Avoir, par exemple, Merlin qui vient annoncer
"disparition de windows dans 15 secondes", accompagné des
animations adéquates, ça a un charme certain...

J'y avais pas pensé ! Celà dit comme la plupart des jeux prennent le
contrôle de l'écran :-S sans parler de ceux qui ne réinitialisent pas
l'écran après un basculement...
En tout cas dès que j'ai du temps pour ça je vais sûrement jouer avec
les agents MS. Je les avais complêtement oubliés...

Jacques Barathon [MS]
"Gilles RONSIN" wrote in message
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
, le mer. 02 janv. 2008 17:14:08,
écrivait ceci:

Re !
Re aussi :-)

[...]

Si tu as installé PowerShell sur ton poste, tu peux également utiliser le
script out-voice que j'avais écrit il y a fort longtemps, toujours
disponible sur mon blog:

http://janel.spaces.live.com/blog/cns!9B5AA3F6FA0088C2!148.entry

Jacques

Gilles RONSIN
"Jacques Barathon [MS]" , le ven. 04
janv. 2008 13:11:17, écrivait ceci:

Salut Jacques,

Si tu as installé PowerShell sur ton poste, tu peux également
utiliser le script out-voice que j'avais écrit il y a fort
longtemps, toujours disponible sur mon blog:

Faudrait que j'y jete un oeil un jour à PowerShell depuis que j'en
entend parler... mais j'ai déjà tant de langages différents à
utiliser... Et puis, j'aime bien le concept de faire avec l'existant
commun à tous.

http://janel.spaces.live.com/blog/cns!9B5AA3F6FA0088C2!148.entry
Merci pour le lien, je m'en servirai comme point de départ.

Question subsidiaire à mon script initial :
Le script se lance à l'ouverture de session (lien dans démarrage), donc
si déverouille la session (pour permettre la sauvegarde du jeu en
cours) le script n'est plus relancé.
Y a t'il un moyen pour le lancer à la validation du mot de passe ?

Jean
Si tu as installé PowerShell

Il peut aussi utiliser sapi sous vbscript, jscript ou tout langage
donnant accès aux objets com.

Amicalement,

--
Jean - JMST
Belgium

Jean
Bonjour !

On peut aussi utiliser l'ocx media player.

Amicalement,

--
Jean - JMST
Belgium

Jacques Barathon [MS]
"Jean" wrote in message
Si tu as installé PowerShell

Il peut aussi utiliser sapi sous vbscript, jscript ou tout langage donnant
accès aux objets com.

Il me semblait bien, mais j'ai eu la flemme de vérifier :-). Merci pour la
précision.

Jacques