Vbscript probleme de "runas" via excel VBA lors d'une 1ere exécution

Le
quicksilvain
Salut a tous

Avec excel vba je dois faire appel a un fichier vbscript avec une demande d’élévation pour des mis à jour, cela fonctionne très bien si on a déjà exécuter un vbscript avec une demande d’élévation sur le fichier vbscript lui même.

Savez vous pourquoi lorsque j'exécute un vbscript via excel vba lors d'une 1ere exécution (sans avoir jamais exécuter de vbscript dans le PC) ça fonctionne pas?

Par contre, si j'exécute le vbscript lui même et que je retourne dans excel vba pour exécuter ce vbscript (et même d'autres) ça fonctionne?

Je trouve ça bizarre..