vbscript et UAC vista/seven

Le
Th.A.C
Bonjour,

Quelques uns de mes scripts (.vbs) ne s'exécutent pas correctement sous
vista/seven sauf si je les lance en administrateur (clic-droit,.).

Existe t'il un moyen (dans le script) de forcer le mode administrateur
avec apparition de la boite d'avertissement de l'UAC?
J'aimerai aussi pouvoir détecter si j'ai besoin de forcer l'UAC (vista)
ou si je n'en ai pas besoin (XP)?

Merci

Thierry
Marc Lognoul [MVP]

A ma connaissance et pour les scripts, il n'existe pas de détection
automatique.
Pour forcer le démarrage avec des privilèges admin vous pouvez créer un
raccourci vers cscript.exe ou swcript.exe en cochant la case "lancer en tant
qu'administrateur".

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]

"Th.A.C" news:#N80wj#
[...]

Le #21356971
Le 09/03/2010 08:57, Marc Lognoul [MVP] a écrit :
Bonjour,

[...]

Merci, mais les scripts étant plutôt des outils sur ma clé USB, le but
est que ca marche sur n'importe quel poste directement.

Sur les quelques postes vista ou je suis intervenu, le
clic-droit/exécuter en tant qu'administrateur n'apparaissait pas pour
les scripts vbs,

J'ai lu quelques trucs ou on parlait de droits (un peu comme dans le
programme 'Drop my rights' qui permet de lancer IE avec des droits
restreints, mais dans le sens inverse).
sebast22
Le #21435311
Th.A.C a écrit le 04/03/2010 à 23h20 :
[...]

Bonjour ,

Oui , ajouter cette partie de code dans tes VBscripts pour les exécuter avec une élévation

'--------------------------------------------------------------------------------
If WScript.Arguments.length =0 Then
Set objShell = CreateObject("Shell.Application")
objShell.ShellExecute "wscript.exe", Chr(34) & _
WScript.ScriptFullName & Chr(34) & " uac", "", "runas", 1
Else

'Placer son code vb ici .

End If

Cordialement.