VCO/TX BOSCH KF-454

Le
jfc
Bonjour
Je cherche des infos pour dépanner la partie VCO TX d'un E/R UHF Bosch
KF454 qui ne sort rien vers le PA.
Je n'ai pas de doc et je tente de comprendre avec ce que je mesure (rien
sur le web)

L'émission est fabriquée à partir de l'OL RX grace à un deuxième VCO en
ajoutant la différence F-TX - F-OL du RX avec une boucle de phase

par ex :
RX = 410 MHz, soit OL = 410 - FI 21,4 = 388,6 MHz
TX = 420 MHz

Un comparateur à diodes HPF-505 compare F-TX (sortie VCO) 420MHz avec
l'OL 388,6 MHz = résultat 31,4 MHz vers un diviseur par 4 SP8790 = 7,85
MHz, et c'est là que j'ai du mal à comprendre :

On devrait en principe comparer cette fréquence de 7,85 MHz avec celle
du quartz TCXO/TX qui devrait normalement faire 7,85 MHz, or il oscille
sur 8,971429 MHz ??? (vérifié) je suppose que le module comparateur de
phase (module hybride à 12 pattes) cache donc quelque chose de plus
complexe, par exemple pour établir des shifts RX/TX différents de 10MHZ ?

Je cherche à quoi peuvent servir les 6 points du connecteur de la carte
VCO/TX qui ne comporte rien d'autre à part ca que 2 coaxiaux : l'un
amène l'OL/RX, l'autre sort vers le PA.

1 ?
2 alim 9V (en TX uniquement) étages et régul 5V L7805
3 masse
4 BF modulation TX
5 ? (vers commande d'un PNP à travers 39K)
6 ?

Et si quelqu'un à la doc ou un exemplaire de KF-454 peut mesurer le
niveau HF au mV de chaque coté du mélangeur à diodes, car du coté VCO
(non verrouillé = oscille sur 430MHz env) j'ai un niveau élevé et coté
OL un niveau nettement plus faible, c'est suspect et c'est pour ca que
j'ai tenté de simuler un signal OL/RX avecun géné HF jusqu'à plus d'1V
sur l'entrée du comparateur, mais sans succès.

Merci pour toute aide
Questions / Réponses high-tech
Runge14,5
Le #18872041
jfc avait soumis l'idée :
[...]

Et tu crois que sur ce forum quelqu'un va piper quelque chose à ton
exposé c'est pas du niveau des cibistes
jfc
Le #18872261
Runge14 a écrit :
Et tu crois que sur ce forum quelqu'un va piper quelque chose à ton
exposé c'est pas du niveau des cibistes

je suppose que pour avoir un vrai forum radioamateur il est préférable
de parler anglais ou allemand ! :-)
BlueNote
Le #18872451
Tu peux pas t'empècher de la ramener même quand tu n'y comprend rien !

"Runge14"; "5" news:
[...]

Runge14
Le #18880371
Laisse il n'a plus le droit de publier son bulletin

"BlueNote" news:49b6d67c$0$3102$

?

[...]

Ludovic - F5PBG
Le #18887111
Salut,

tu poses ta question sur fr.sci.electronique
en réalisant un schéma plutôt qu'un long discours.
J'y sévis sous un autre pseudo/IP afin de ne pas
avoir les QI de dindon qui s'ennuie ici...
De toute façon, sur le forum d'électronique, on
ne répond jamais au QI de poule, on préfère les
ignorer...

;o)

Calque ton schéma sur les types que tu rencontreras ici par exemple :
http://sitelec.free.fr/cours/boucle_verrouillage_phase.pdf

A+
Ludovic - F5PBG.
Zaza
Le #18887981
Ludovic - F5PBG a écrit :
[...]

Tu devrais regarder la definition du verbe Sevir

;-)
Runge14
Le #18888951
ludobik est un peu limité pour tant de finesse...

"Zaza" news:
Ludovic - F5PBG a écrit :
[...]

f4tug
Le #18898521
On Thu, 12 Mar 2009 18:39:17 +0100, Ludovic - F5PBG
[...]

comme sur le forum virus ou tu te fait mettre en boite a chaque fois,
pauvre mytho.
jfc
Le #18904071
Ludovic - F5PBG a écrit :
Salut,

tu poses ta question sur fr.sci.electronique
en réalisant un schéma plutôt qu'un long discours.

Oui j'aurais dû commencer par là ;-)