[vds 22,29] TFT 17p Q17 Huyndaï parfait état

6 réponses
Mathieu Ploton
Sans doute le meilleur écran lcd 17 pouces qui existe. Il s'agit de la dalle
Hydis 20ms qui est réputée pour être la meilleure sur cette écran (dalle
collector ;) ).

Fiche Technique (basée sur les données constructeur, non contractuelles)

Taille écran 17 pouces
Technologie A-Si TFT
Couleur Autre
Dot Pitch 0.264 mm
Contraste Ratio 500:1
Luminosité 300 cd/m²
Angle de vision 150° (H), 135° (V)
Temps de réponse 20 ms
Résolution max 1280 x 1024 pixels
Connecteurs 1x D-Sub 15 broches, 1x DVI-D, Hub USB (1 port montant, 2
ports descendant)
Mode Portrait non
HP intégrés oui
Tuner TV non
Ecran tactile non
Dimensions 396 x 414 x 200 mm
Poids 4.8 Kg

Quelques tests :
http://www.tomshardware.fr/articlemoniteur.php?IdArticle=346&NumPage=6
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/HardwarePeripheriques/sujet-73-1.htm

AUCUN PIXEL MORT
Garantie encore 2 ans chez LDLC (boite super sérieuse)
Ecran de couleur blanche
Livré dans sa boite d'origine avec cable vga, dvi, cable de raccord usb,
cable audio, cd et notice

Transaction en mains propres seulement sur Brest ou Saint-Brieuc

Prix neuf : 450 euros sur internet (avec les frais de port postaux, la non
certitude de n'avoir pas de pixels morts et la dalle 12ms qui est d'après
les tests beaucoup moins bonne)

Prix demandé : 400 euros en mains propres

6 réponses

cfranco
Mathieu Ploton wrote:

Sans doute le meilleur écran lcd 17 pouces qui existe.

Meuh non... le SGI 1600SW résiste encore et toujours, ne serait-ce que
pour sa résolution 1600x1024...

--
Christophe Franco

Uoscip
Mathieu Ploton wrote:

Sans doute le meilleur écran lcd 17 pouces qui existe.

Meuh non... le SGI 1600SW résiste encore et toujours, ne serait-ce que
pour sa résolution 1600x1024...

Christophe !!?? Comment vas-tu depuis le temps ? Tu peux me répondre sur
ma boite (normalement tu dois me reconnaitre avec cette
adresse :-)!)

Mathieu
c'est quoi cet écran ?
lol

"Christophe Franco" a écrit dans le message de news:
1gktlsc.6ev5ymipd8oiN%
Mathieu Ploton wrote:

Sans doute le meilleur écran lcd 17 pouces qui existe.

Meuh non... le SGI 1600SW résiste encore et toujours, ne serait-ce que
pour sa résolution 1600x1024...

--
Christophe Franco

cfranco
Mathieu wrote:

c'est quoi cet écran ?

C'est un 17.3" de chez Silicon Graphics qui fait comme je le disais du
1600x1024. Interface propriétaire, il faut un convertisseur, soit le
boitier Multilink de chez SGI (qui fait du VGA et du DVI), soit un
convertisseur de tierce partie vers du DVI.

Certes, cet écran n'est plus en vente neuf, ça date de 2000/2001
environ, à l'époque ça coutait 24000F environ (sans le multilink...)

http://www.sgi.com/products/legacy/displays.html

Aujourd'hui, l'écran seul ne vaut pas bien cher, du fait de sa
connectique propriétaire. Mais avec le multilink par contre, ça monte
bien haut d'occasion. J'ai eu le mien (avec multilink donc) pour 550
euro il y a 6 mois, aujourd'hui ça part un peu plus bas, à partir de 450
euro, du fait que pour 550 euro on peut déjà avoir un 20" TFT
d'occasion...

--
Christophe Franco

Mathieu
et beh j'ai jamais vu ça en vente :D tu sais je parle d'écran vendu dans le
commerce pas d'écran pro ;)

"Christophe Franco" a écrit dans le message de news:
1gkukon.1ji9ann310npoN%
Mathieu wrote:

c'est quoi cet écran ?

C'est un 17.3" de chez Silicon Graphics qui fait comme je le disais du
1600x1024. Interface propriétaire, il faut un convertisseur, soit le
boitier Multilink de chez SGI (qui fait du VGA et du DVI), soit un
convertisseur de tierce partie vers du DVI.

Certes, cet écran n'est plus en vente neuf, ça date de 2000/2001
environ, à l'époque ça coutait 24000F environ (sans le multilink...)

http://www.sgi.com/products/legacy/displays.html

Aujourd'hui, l'écran seul ne vaut pas bien cher, du fait de sa
connectique propriétaire. Mais avec le multilink par contre, ça monte
bien haut d'occasion. J'ai eu le mien (avec multilink donc) pour 550
euro il y a 6 mois, aujourd'hui ça part un peu plus bas, à partir de 450
euro, du fait que pour 550 euro on peut déjà avoir un 20" TFT
d'occasion...

--
Christophe Franco

cfranco
Mathieu wrote:

et beh j'ai jamais vu ça en vente :D tu sais je parle d'écran vendu dans le
commerce pas d'écran pro ;)

Il n'est plus vendu dans le commerce, mais à l'époque c'était vendu
comme n'importe quel autre écran... Tous les VPCistes le proposaient par
exemple.

Et puis il faut garder en tête les chiffres de l'époque, un 15" TFT
coutait 10000F, c'était un prix logique, à défaut d'être abordable, mais
c'était caractéristique de tous les TFT. Ca a un peu freiné sa
diffusion, mais il reste très recherché sur le marché de l'occasion, sur
ebay on en voit régulièrement.

--
Christophe Franco