Vds [33 ou postal] reseau complet sans fil ( wifi ) 2 cartes

Bonjour.

Vds sur bordeaux ou dans toute la france ( port en sus )

- Module USB sans fil WIFI Netgear 11 mbps. ( MA 101 )
- Carte PCMCIA US robotik 11mbps. ( modele 062410 )

Concretement, avec ses 2 cartes, vous pouvez :

- créer un réseau sans fil
- partager les resources d'un ordinateur avec un autre ( copier des
fichiers du disque dur de la machine distante sur la votre etc ... )
- partager une imprimante ( 1 imprimante pour 2 PCs )
- partager votre connexion internet, ADSL, numéris, cable ou acces
téléphonique.

Le wifi évite les cables encombrant, et est maintenant fiable et facile à
installer.
Ces cartes sont neuves, dans leur emballage d'origine avec CDs, docs,
factures, et sont sous garantis ( achetées il y a un peu plus de deux
mois. )
Je les utilisé seulement 3 jours, elles fonctionnent nickel : je les vends
car un ami m'a vendu un routeur adsl sans fil à prix sympa qui intégrait un
HUB et ejn cadeau, j'ai eu droit à une carte PCMCIA supplémentaire. Je n'en
ai donc plus besoin.

Prix : 96 euros + port ( valeur du commerce, 130 à 150 euros )

J. Mayer
On Mon, 14 Jul 2003 13:53:14 +0200, chris.afp wrote:

Bonjour.

Bonjour,

<...>
Le wifi évite les cables encombrant, et est maintenant fiable et facile à
installer.
Et permet d'avoir un reseau facile a pirater, sans aucune protection

fiable a ce jour...
Ne pas oublier ce "detail".
A part ca, c'est assez fabuleux et simple d'utilisation, en effet.

Cordialement.

J. Mayer

Michel Parlebas
J. Mayer a posté :

[...]

On peut tout de même ne pas faciliter la vie d'éventuels pirates en
respectant quelques règles simples :

- ne pas utiliser le mode ad-hoc mais le mode infrastructure : ainsi,
c'est la machine serveur qui décidera des connexions souhaitées.

- utiliser le cryptage WEP 128 bits : même si ce n'est pas parfait, ça
va dans le bon sens.

- ne pas utiliser une classe C complète pour les adresses IP du LAN
mais juste ce qui est nécessaire : ainsi un éventuel pirate aura du mal
à trouver une "adresse libre". On peut corser la chose en utilisant des
adresses en dehors du 198.168.0.1 classique, genre 192.168.223.121
avec un masque de 255.255.255.248 par exemple...

- attribuer les adresses IP par un serveur DHCP qui vérifiera les
adresses MAC des cartes WiFi qui essient d'obtenir une adresse :
ainsi les adresses IP attribuées ne le seront qu'à des machines
connues à l'avance.

--
MP