[Vds(78)] Eprom avec bios pour toutes cartes mères, modem ...

8 réponses
Alain
Abit, Asus, Msi Gigabyte, etc... également scanner, modem et tout
matériels contenant une flash eprom.
Me contacter pour conditions

--- Veuillez remplacer l'expression "CHEZ" par @ ---

8 réponses

Grrrr
On Wed, 21 Jul 2004 12:09:28 +0200, Alain wrote:

Abit, Asus, Msi Gigabyte, etc... également scanner, modem et tout
matériels contenant une flash eprom.
Me contacter pour conditions

Comme tu as, bien sur, contracté des licenses auprès de tous les
fabricants et fournisseurs de BIOS concernés, ce n'est pas illégal...

julien
Grrrr wrote:
On Wed, 21 Jul 2004 12:09:28 +0200, Alain wrote:

Abit, Asus, Msi Gigabyte, etc... également scanner, modem et tout
matériels contenant une flash eprom.
Me contacter pour conditions

Comme tu as, bien sur, contracté des licenses auprès de tous les
fabricants et fournisseurs de BIOS concernés, ce n'est pas illégal...

la licence est donné pour tous les utilisateurs qui téléchargent sur le
site pour leur carte mère. Après cette personne va vendre un bios dont
peut être il n'a pas le droit de l'utiliser, mais dont le client si,
donc c'est assez litigieux . Il suffirait que le client télécharge le
bios, et lui envoie pour être dans la légalité.

Grrrr
On Wed, 21 Jul 2004 17:10:15 +0200, julien wrote:

Grrrr wrote:
On Wed, 21 Jul 2004 12:09:28 +0200, Alain wrote:

Abit, Asus, Msi Gigabyte, etc... également scanner, modem et tout
matériels contenant une flash eprom.
Me contacter pour conditions

Comme tu as, bien sur, contracté des licenses auprès de tous les
fabricants et fournisseurs de BIOS concernés, ce n'est pas illégal...

la licence est donné pour tous les utilisateurs qui téléchargent sur le
site pour leur carte mère. Après cette personne va vendre un bios dont
peut être il n'a pas le droit de l'utiliser, mais dont le client si,
donc c'est assez litigieux . Il suffirait que le client télécharge le
bios, et lui envoie pour être dans la légalité.

Faire payer le flashage d'une EPROM est OK et celui qui fait le
flashage n'a pas à se préocuper du contenu de ce qu'il flashe.
Ce sera d'ailleurs mentionné clairement sur le contrat qu'il ne
manquera pas de passer avec son client.

Ce qui est absolument illégal, c'est de vendre un chip contenant le
BIOS (ce qui est indiqué dans le titre) ou de vendre le BIOS lui-même
sans avoir de license du soft en question.
Et le client qui aura acheté ce BIOS de façon illégale n'aura pas le
droit de l'utiliser non plus.

Je voulais juste attirer l'attention sur ce point...

Alain
Arrêtez de délirer, et aller vous coucher !!!

Grrrr a écrit:
On Wed, 21 Jul 2004 17:10:15 +0200, julien wrote:

Grrrr wrote:

On Wed, 21 Jul 2004 12:09:28 +0200, Alain wrote:

Abit, Asus, Msi Gigabyte, etc... également scanner, modem et tout
matériels contenant une flash eprom.
Me contacter pour conditions

Comme tu as, bien sur, contracté des licenses auprès de tous les
fabricants et fournisseurs de BIOS concernés, ce n'est pas illégal...

la licence est donné pour tous les utilisateurs qui téléchargent sur le
site pour leur carte mère. Après cette personne va vendre un bios dont
peut être il n'a pas le droit de l'utiliser, mais dont le client si,
donc c'est assez litigieux . Il suffirait que le client télécharge le
bios, et lui envoie pour être dans la légalité.

Faire payer le flashage d'une EPROM est OK et celui qui fait le
flashage n'a pas à se préocuper du contenu de ce qu'il flashe.
Ce sera d'ailleurs mentionné clairement sur le contrat qu'il ne
manquera pas de passer avec son client.

Ce qui est absolument illégal, c'est de vendre un chip contenant le
BIOS (ce qui est indiqué dans le titre) ou de vendre le BIOS lui-même
sans avoir de license du soft en question.
Et le client qui aura acheté ce BIOS de façon illégale n'aura pas le
droit de l'utiliser non plus.

Je voulais juste attirer l'attention sur ce point...

--

--- Veuillez remplacer l'expression "CHEZ" par @ ---

FR10
Grrrr vient de nous annoncer :
On Wed, 21 Jul 2004 17:10:15 +0200, julien wrote:

Comme tu as, bien sur, contracté des licenses auprès de tous les
fabricants et fournisseurs de BIOS concernés, ce n'est pas illégal...

la licence est donné pour tous les utilisateurs qui téléchargent sur le
site pour leur carte mère. Après cette personne va vendre un bios dont
peut être il n'a pas le droit de l'utiliser, mais dont le client si,
donc c'est assez litigieux . Il suffirait que le client télécharge le
bios, et lui envoie pour être dans la légalité.

Faire payer le flashage d'une EPROM est OK et celui qui fait le
flashage n'a pas à se préocuper du contenu de ce qu'il flashe.
Ce sera d'ailleurs mentionné clairement sur le contrat qu'il ne
manquera pas de passer avec son client.

Ce qui est absolument illégal, c'est de vendre un chip contenant le
BIOS (ce qui est indiqué dans le titre) ou de vendre le BIOS lui-même
sans avoir de license du soft en question.
Et le client qui aura acheté ce BIOS de façon illégale n'aura pas le
droit de l'utiliser non plus.

Je voulais juste attirer l'attention sur ce point...

Priez Messieurs pour qu'un jour vous n'ayez jamais de problème avec
votre Bios: jeter sa carte mère pour un aussi petit soucis serait
dommage.
A moins que ce ne soit une nouvelle discipline olympique ;o)

Par ailleurs, ceux qui ont eu cette malchance conjuguée avec
l'utilisation d'un Win2000/XP savent de quoi il en retourne quand il
faut changer sa mobo en pareil circonstance ...

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Grrrr
On Fri, 23 Jul 2004 06:40:39 +0200, FR10 wrote:

Grrrr vient de nous annoncer :
On Wed, 21 Jul 2004 17:10:15 +0200, julien wrote:

Comme tu as, bien sur, contracté des licenses auprès de tous les
fabricants et fournisseurs de BIOS concernés, ce n'est pas illégal...

la licence est donné pour tous les utilisateurs qui téléchargent sur le
site pour leur carte mère. Après cette personne va vendre un bios dont
peut être il n'a pas le droit de l'utiliser, mais dont le client si,
donc c'est assez litigieux . Il suffirait que le client télécharge le
bios, et lui envoie pour être dans la légalité.

Faire payer le flashage d'une EPROM est OK et celui qui fait le
flashage n'a pas à se préocuper du contenu de ce qu'il flashe.
Ce sera d'ailleurs mentionné clairement sur le contrat qu'il ne
manquera pas de passer avec son client.

Ce qui est absolument illégal, c'est de vendre un chip contenant le
BIOS (ce qui est indiqué dans le titre) ou de vendre le BIOS lui-même
sans avoir de license du soft en question.
Et le client qui aura acheté ce BIOS de façon illégale n'aura pas le
droit de l'utiliser non plus.

Je voulais juste attirer l'attention sur ce point...

Priez Messieurs pour qu'un jour vous n'ayez jamais de problème avec
votre Bios: jeter sa carte mère pour un aussi petit soucis serait
dommage.

Ou est le problème ?
Il suffit, comme mentionné de récupérer le BIOS légalement et ensuite
de le faire reflasher et non pas d'acheter une ROM pirate.
De plus, tous les BIOS sont depuis bien longtemps capable de se
reflasher à partir d'une disquette: il y a une partie de la flash
qui est protégée et ne peut être effacée logiciellement quand
elle est dans le PC.
Donc l'intérêt d'acheter un BIOS illégal est encore moindre.
A moins évidement que ce soit une vieille carte mère (plus de 5 ans ?)
qui n'a pas ces secteurs protégés et dont le BIOS est aujourd'hui
introuvable, auquel cas cette solution peut effectivement être
un dernier recours.

Par ailleurs, ceux qui ont eu cette malchance conjuguée avec
l'utilisation d'un Win2000/XP savent de quoi il en retourne quand il
faut changer sa mobo en pareil circonstance ...

C'est ridicule de changer de CM pour un BIOS écrasé pour inadvertance.
Si tu parles de Win 2000/XP, ça veut dire que tu as une CM relativement
moderne (> P-II) et donc que le problème ne se pose pas.
<TROLL>
L'erreur est sans doute d'utiliser l'OS sus-cité, mais...
</TROLL>

julien
Grrrr wrote:

On Fri, 23 Jul 2004 06:40:39 +0200, FR10 wrote:

Grrrr vient de nous annoncer :

On Wed, 21 Jul 2004 17:10:15 +0200, julien wrote:

Comme tu as, bien sur, contracté des licenses auprès de tous les
fabricants et fournisseurs de BIOS concernés, ce n'est pas illégal...

la licence est donné pour tous les utilisateurs qui téléchargent sur le
site pour leur carte mère. Après cette personne va vendre un bios dont
peut être il n'a pas le droit de l'utiliser, mais dont le client si,
donc c'est assez litigieux . Il suffirait que le client télécharge le
bios, et lui envoie pour être dans la légalité.

Faire payer le flashage d'une EPROM est OK et celui qui fait le
flashage n'a pas à se préocuper du contenu de ce qu'il flashe.
Ce sera d'ailleurs mentionné clairement sur le contrat qu'il ne
manquera pas de passer avec son client.

Ce qui est absolument illégal, c'est de vendre un chip contenant le
BIOS (ce qui est indiqué dans le titre) ou de vendre le BIOS lui-même
sans avoir de license du soft en question.
Et le client qui aura acheté ce BIOS de façon illégale n'aura pas le
droit de l'utiliser non plus.

Je voulais juste attirer l'attention sur ce point...

Priez Messieurs pour qu'un jour vous n'ayez jamais de problème avec
votre Bios: jeter sa carte mère pour un aussi petit soucis serait
dommage.

Ou est le problème ?
Il suffit, comme mentionné de récupérer le BIOS légalement et ensuite
de le faire reflasher et non pas d'acheter une ROM pirate.
De plus, tous les BIOS sont depuis bien longtemps capable de se
reflasher à partir d'une disquette: il y a une partie de la flash
qui est protégée et ne peut être effacée logiciellement quand
elle est dans le PC.

Lorsque le bios est mal flashé (ou bug du nforce 2), ton PC ne redémarre
même pas, donc disquette ou pas disquette, tu es dans la merde.
Il faut trouver un bios equivalent, ou au minimum enpreinter la carte
mére d'un copain du même modéle pour flasher la puce du bios (hot switch).
Il y a certain system de sécurité récent qui protége plus, mais seul les
carte mére dual bios permettent d'éviter tous les problèmes.

Grrrr
On Fri, 23 Jul 2004 10:49:45 +0200, julien wrote:

Grrrr wrote:

On Fri, 23 Jul 2004 06:40:39 +0200, FR10 wrote:

[...]

Priez Messieurs pour qu'un jour vous n'ayez jamais de problème avec
votre Bios: jeter sa carte mère pour un aussi petit soucis serait
dommage.

Ou est le problème ?
Il suffit, comme mentionné de récupérer le BIOS légalement et ensuite
de le faire reflasher et non pas d'acheter une ROM pirate.
De plus, tous les BIOS sont depuis bien longtemps capable de se
reflasher à partir d'une disquette: il y a une partie de la flash
qui est protégée et ne peut être effacée logiciellement quand
elle est dans le PC.

Lorsque le bios est mal flashé (ou bug du nforce 2), ton PC ne redémarre
même pas, donc disquette ou pas disquette, tu es dans la merde.

C'est que le bootstrap de ce BIOS là est buggé alors.
Effectivement, ça pose problème, mais tu es en droit de demander
une flash de remplacement, si tel est le cas.

Il faut trouver un bios equivalent, ou au minimum enpreinter la carte
mére d'un copain du même modéle pour flasher la puce du bios (hot switch).
Il y a certain system de sécurité récent qui protége plus, mais seul les
carte mére dual bios permettent d'éviter tous les problèmes.

Le dual BIOS permet d'avoir une copie saine du BIOS en permanence,
mais les bootstraps protégés contre l'écriture existent depuis
longtemps. Maintenant, si celui-ci est buggé, tu n'as, en effet,
pas le choix que de reflasher ou de te battre contre l'éditeur du
BIOS pour obtenir une nouvelle flash.