Vds APN Panasonic Lumix LX5 totalement défiltré + filtres infrarouge

3 réponses
Titi
Bonjour,
Je vends un APN Panasonic Lumix LX5 totalement défiltré + filtres
infrarouge, anti-UV, compensateur et polarisant.
APN compact adapté à la photographie infrarouge et visible. Le filtre hot
mirror interne a été retiré par MaxMax, le rendant sensible de 320 à 1200
nm. Il est complété par une bague d'adaptation de 52 mm, un filtre
compensateur X-Nite CC1 lui rendant un spectre de sensibilité normal, 3
filtres IR
(X-Nite 630 nm, 715 nm et 830 nm), 1 filtre Hoya UV HD et 1 filtre
polarisant B+W Slim MRC au diamètre de 52 mm.
Modèle noir acheté en mars 2011 de 10.1 Mpixels, zoom Leica f/2 de 24-90
mm, supporte les formats JPEG et RAW, 60 sec-1/4000e, 80-12800 ISO, modes
IA, priorité vitesse, ouverture, auto ou manuel, balance des blancs auto ou
manuelle, bracketing, etc.
Prix neuf access. compris (complet dans sa boîte d'origine, bague, 5
filtres, sacoche Samsonite, 2 batteries) : 1130 euros. Prix emporté : 850
euros avec filtre polarisant ou 799 euros sans polarisant. Vendu cause achat
réflex. A prendre au Luxembourg ou région de Namur.
Détails sur http://www.astrosurf.com/luxorion/avendre-forsale.htm.

3 réponses

Fred
On 02/05/2011 20:11, Titi wrote:
Je vends un APN Panasonic Lumix LX5

et fr.petites-annonces.photo, c'est fait pour vendre des scoubidous ?
fué kivabien
Den
Fred wrote:
On 02/05/2011 20:11, Titi wrote:
Je vends un APN Panasonic Lumix LX5

Bonjour,
Qu'est-ce qu'un " LX5 totalement défiltré" ?

Merci d'avance,
Den
Titi
"Den" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4dbfb97c$0$4786$
Fred wrote:
On 02/05/2011 20:11, Titi wrote:
Je vends un APN Panasonic Lumix LX5

Bonjour,
Qu'est-ce qu'un " LX5 totalement défiltré" ?

Un APN dispose généralement (99% des modèles ) d'un filtre anti-IR dit
"hot-mirror" our IR bloquant ou encore ICF sur le capteur.
Dans un APN défiltré ("full spectrum"), ce filtre IR bloquant est retiré et
remplacé par un verre clair ou autre chose ayant le même indice de
réfraction.
Avec filtre IR bloquant l'APN est sensible uniquement à la lumière blanche,
sans filtre le capteur devient sensible au visible + au proche IR jusque
1200 nm.
C'est ce modèle que j'ai commandé, adapté à la photo visible et proche IR et
qui est en vente (20% sur le prix neuf) car je passe au réflex

Thierry

Merci d'avance,
Den