Premier Musée Info. & Jeux vidéo

Contact :
Mail : wda(at)wda-fr.org
Tel : 01.42.29.35.03
http://www.wda-fr.org
G.T
Le #21911771
Salut,

J'ai jeté un oeil... Whaaa, un manuel d'Amstrad 464/6128+ ! Le mien, la
couverture s'est décollée / arrachée, et les deux ou trois premières pages
aussi. J'ai une excuse : il a servi :-)

a+,
--
G.T (ouh p'tain j'étais jeune !)
Asso. WDA
G.T a écrit :
[...]

Erf, hé oui, nous nous servont de cette page pour ne pas avoir a jeter
du materiel... si cela peut etre utile a qqun, et qu'en plus cela peut
nous apporter d'autres pieces (ou non, nous ne sommes pas refractaires
non plus... surtout pour un manuel)... nous ne sommes pas contre...

Asso. WDA
Premier Musée Info. & Jeux vidéo

Contact :
Mail : wda(at)wda-fr.org
Tel : 01.42.29.35.03
http://www.wda-fr.org
GzavSnap
Le #21911591
"G.T" news:4711e74b$0$6482$
[...]

(HORS CHARTE)

Mes excuses, mais la suite n'a rien à voir avec le topic mais...

J'ai retrouvé un shéma et le typon d'un crayon optique pour CPC...
Mais je n'ai pas le shéma du port de sortie arrière du CPC.
Pouvez vous me confirmer (cf doc):
- Que le port fait bien 2x25 broches ... (c'était la question facile!)
- Que .. et là ça ce complique:
Aúce composant micro (partie haute)
Búce cuivre micro (partie basse)

Donc , que A2 = LightPen
A12=+5v.
B25=Masse.

C'est tout...
(/HORS CHARTE)

... il faut dire, au niveau de la doc en français que la reliure ne tenait
pas la route!
C'est une reliure spirale! Un vulgaire ressort qui passait dans des trous...
Au bout d'un moment les pages s'arrachées comme les carnets de timbres
d'autrefois.

Au prix où était la machine ... on aurai pu espèrer mieux!

Xav.
PulkoMandy
Le #21911541
- Que le port fait bien 2x25 broches ... (c'était la question facile!)

C'est bon :)

- Que .. et là ça ce complique:
Aúce composant micro (partie haute)
Búce cuivre micro (partie basse)

Donc , que A2 = LightPen
A12=+5v.
B25=Masse.

Je numérote de 1 à 50...

C'est une reliure spirale! Un vulgaire ressort qui passait dans des
trous...

Certains ont des versions reliées proprement...
G.T
Le #21911531
Salut,

C'est une reliure spirale! Un vulgaire ressort qui passait dans des

trous...
Au bout d'un moment les pages s'arrachées comme les carnets de timbres
d'autrefois.

Euuuh les manuels des + sont reliés (je sais pas comment dire), mais par
groupes de feuilles collées (donc pas non plus avec de simples agraphes).
Tiens, le manuel de ma voiture a le même type de reliure, même topo (sauf
que les pages qui se sont arrachées ou décollées sont celles des specs, en
fin de manuel).

a+,
--
G.T
Sébastien Kirche

Salut,

> [...]
agraphes). Tiens, le manuel de ma voiture a le même type de reliure,
même topo (sauf que les pages qui se sont arrachées ou décollées sont

J'ai le souvenir que le manuel de mon 6128 (qu'est-ce que je regrette de
l'avoir laissé partir avec tous les softs et mes premiers programmes
dignes de ce nom) était broché (pages collées sur la tranche avec une
couverture par dessus) et non relié par une spirale.
Mais j'ai aussi souvenir d'avoir vu les mêmes manuels avec la spirale.
Peut-être étaient-ce avec des générations différentes ? J'ai eu mon 6128
en 1988.

--
Sébastien Kirche
GzavSnap
[...]

Voilà, j'ai mis le montage au claire!
J'ai fait le schéma, le typon et la vue d'implantation.
Par contre, j'ai inverssé les broches...
J'ai pris le port vue exterieur et non vue du CPC!
(j'ai remaqué ça en mettant au propre le scéma... qui était au brouillon...)

La page est ici => http://zx81.ordi5.free.fr/cpc

tout est là ... sauf les broches du port CPC.

Xav.
GzavSnap
Le #21911171
"PulkoMandy" <pulkomandy> a écrit dans le message de
> - Que le port fait bien 2x25 broches ... (c'était la question facile!)

> [...]

Je numérote de 1 à 50...

> C'est une reliure spirale! Un vulgaire ressort qui passait dans des
> trous...

Certains ont des versions reliées proprement...

Un petit cafouillage entre les normes ZX81 et CPC...
Mais effectivement, sur mon brouillon j'ai (G->D) 1-3-5 haut et 2-4-6 bas !
J'ai pas trouvé le scéma sur le net ... en image sur google peut-être...
Xav.

Nota:
Je numérote de 1 à 50...

Après c'est 51..52...53...
moi-meme
Le #21911101
Sébastien Kirche wrote:

Mais j'ai aussi souvenir d'avoir vu les mêmes manuels avec la spirale.
Peut-être étaient-ce avec des générations différentes ? J'ai eu mon 6128
en 1988.

blanche la spirale
Florent Gilles
Le #21910751
le 15/10/2007 18:58, GzavSnap écrivit de sa plume alerte :

Voilà, j'ai mis le montage au claire!
J'ai fait le schéma, le typon et la vue d'implantation.

La page est ici => http://zx81.ordi5.free.fr/cpc

Sympa ! Avec quels outils bosses-tu ?