[VDS] Imac G3 pour pièce

41 réponses
Newsgroups
Vends pour pièce Imac G3 DV (la jolie boule bleue)

En panne (vu par un technicien) :
- Circuit intégré
- Condensateur de puissance
- THT à changer

Vendu sans mémoire ni HD mais avec souris et clavier, lecteur dvd.

Visible en Ariège (Mirepoix), possibilité de se déplacer sur le
département et sur Toulouse.
Frais de port en + si La Poste

60 ¤ me semble un bon prix (c'est ce que m'a couté le technicien pour
la recherche de panne, rapport disponible)

10 réponses

Sébastien LE COCGUEN
Newsgroups a écrit :
Vends pour pièce Imac G3 DV (la jolie boule bleue)

En panne (vu par un technicien) :
- Circuit intégré
- Condensateur de puissance
- THT à changer

Vendu sans mémoire ni HD mais avec souris et clavier, lecteur dvd.

Visible en Ariège (Mirepoix), possibilité de se déplacer sur le
département et sur Toulouse.
Frais de port en + si La Poste

60 ¤ me semble un bon prix (c'est ce que m'a couté le technicien pour la
recherche de panne, rapport disponible)

Sans vouloir etre désagréable, une copine vient d'acheter un iMac DV/400
avec clavier et souris pour 50 euros en vide grenier. Il marche
parfaitement, naturellement.

La... tu vends une boite quasi-vide, en gros, ca vaut pas grand chose...
sauf a vouloir en faire un aquarium ?
Newsgroups
Dans son message précédent, Sébastien LE COCGUEN a écrit :
Newsgroups a écrit :
Vends pour pièce Imac G3 DV (la jolie boule bleue)

En panne (vu par un technicien) :
- Circuit intégré
- Condensateur de puissance
- THT à changer

Vendu sans mémoire ni HD mais avec souris et clavier, lecteur dvd.

Visible en Ariège (Mirepoix), possibilité de se déplacer sur le département
et sur Toulouse.
Frais de port en + si La Poste

60 ¤ me semble un bon prix (c'est ce que m'a couté le technicien pour la
recherche de panne, rapport disponible)

Sans vouloir etre désagréable, une copine vient d'acheter un iMac DV/400 avec
clavier et souris pour 50 euros en vide grenier. Il marche parfaitement,
naturellement.

La... tu vends une boite quasi-vide, en gros, ca vaut pas grand chose...
sauf a vouloir en faire un aquarium ?

Si si tu es désagréable lol
bon, ok, la bete part à la poubelle
je pensais pas qu'on en trouvait à 50 ¤ :o)
IDFP
Newsgroups a écrit :
Si si tu es désagréable lol
bon, ok, la bete part à la poubelle
je pensais pas qu'on en trouvait à 50 ¤ :o)

Le problème sur ces machine imac, c'est que généralement c'est la logic
board qui grille, il faut alors la changer.

Une logic board peut se trouver à 40 à 60 euros je pense.

Un ami a eu le même problème avec un imac dont il a grillé la partie
son. Il faut changer toute la carte si on veut avoir du son.

il existe un service manual pour les imac tout est indiqué clairement
pour le changement.

A mon avis c'est plus rentable pour tout le monde de faire réparer la
machine avant de la vendre ou de la garder ;-))

IDFP
Ranbaz
Newsgroups a écrit :

Si si tu es désagréable lol
bon, ok, la bete part à la poubelle
je pensais pas qu'on en trouvait à 50 ¤ :o)

C'est dommage, tu peux la proposer pour pièces a un prix plus adapté ou
à l'échange. Tente le coup de la remettre en état...il y a tous les
articles nécessaires sur Macbidouille et ses forums.
Ranbaz (qui n'aime pas voir un Mac partir à la poubelle...sauf si c'est
pour que je l'en sorte ;) )
Newsgroups
Ranbaz avait prétendu :
Newsgroups a écrit :

Si si tu es désagréable lol
bon, ok, la bete part à la poubelle
je pensais pas qu'on en trouvait à 50 ¤ :o)

C'est dommage, tu peux la proposer pour pièces a un prix plus adapté ou à
l'échange. Tente le coup de la remettre en état...il y a tous les articles
nécessaires sur Macbidouille et ses forums.
Ranbaz (qui n'aime pas voir un Mac partir à la poubelle...sauf si c'est pour
que je l'en sorte ;) )

Devis de réparation fait par un technicien : 200 ¤
J'avoue que ca m'embete de m'en séparer, je l'aimais bien.
Et, surtout, pour le réparer, j'y connais pas grand chose...
IDFP
Newsgroups a écrit :

Devis de réparation fait par un technicien : 200 ¤
J'avoue que ca m'embete de m'en séparer, je l'aimais bien.
Et, surtout, pour le réparer, j'y connais pas grand chose...

tu peux le faire toi même, tu payera pas la main d'oeuvre.

comme déjà dis :

tu trouves la référence de ton imac avec la carte logic ad hoc

sur mac bidouille on trouve le service manual de l'imac

tu achèteras une carte occasion en état de fonctionnement

tu la changes en suivant la procédure et en évitant les problèmes
d'électricité statique.

Voilà Voilà

IDF
Jerome Vernet
IDFP a écrit :
Newsgroups a écrit :

tu peux le faire toi même, tu payera pas la main d'oeuvre.

comme déjà dis :

tu trouves la référence de ton imac avec la carte logic ad hoc

sur mac bidouille on trouve le service manual de l'imac

tu achèteras une carte occasion en état de fonctionnement

tu la changes en suivant la procédure et en évitant les problèmes
d'électricité statique.

Ca vaut pas le coup.. Je pensais ici faire ça, avec la même machine.
Trop chiant à demonter, remonter, trouver la pièce. Je l'ai jeté, j'ai
juste gardé la carte mère et le lecteur à tiroir. On peut trouver une
bidouille sur le net permettant d'y brancher une alim ATX dans un
boitier de PC, tout simplement. Vu que la carte mère dispose d'un port
VGA qui est celui utilisé par defaut en l'abscence de la logic board,
ç'est nickel.

--
-----
Jerome Vernet
Petite Collection de vieux micros
http://perso.orange.fr/jerome.vernet/
leplouc
Newsgroups wrote:

Vendu sans mémoire ni HD mais avec souris et clavier, lecteur dvd.

tu demontes, tu vends le clavier et la souris d'un cote, le lecteur dvd,
la memoire, la carte mere sur ebay, tu devrais recuperer tes 60 euros...

Et pour demonter le tout, le manuel, sinon, recherche dans le ng, j'ai
deja du l'expliquer plusieurs fois.
leplouc
Le Plouc wrote:

Newsgroups wrote:

> Vendu sans mémoire ni HD mais avec souris et clavier, lecteur dvd.

tu demontes, tu vends le clavier et la souris d'un cote, le lecteur dvd,
la memoire, la carte mere sur ebay, tu devrais recuperer tes 60 euros...

Et pour demonter le tout, le manuel, sinon, recherche dans le ng, j'ai
deja du l'expliquer plusieurs fois.

Je suis pret a te prendre le lecteur DVD, je suis sur Toulouse, donc on
doit pouvoir trouver une solution, et si tu te sens pas de le demonter,
le jour ou tu passes a Toulouse, je te fais cela en moins de 10 mn, le
reste partira au traitement des dechets specialises.
IDFP
Jerome Vernet a écrit :

Ca vaut pas le coup.. Je pensais ici faire ça, avec la même machine.
Trop chiant à demonter, remonter, trouver la pièce. Je l'ai jeté, j'ai
juste gardé la carte mère et le lecteur à tiroir. On peut trouver une
bidouille sur le net permettant d'y brancher une alim ATX dans un
boitier de PC, tout simplement. Vu que la carte mère dispose d'un port
VGA qui est celui utilisé par defaut en l'abscence de la logic board,
ç'est nickel.

Tu trouves que ça vaut pas le coup car démonter les vis c'est trop
chiant ???

Au vu de la bidouille que tu présentes, démonter et changer une logic
board est un jeu d'enfant (pour moi).

Même si, comme toute intervention sur ce type de machine, ça prend du
temps de bien faire les choses.

Ca vaut donc le coup pour moi dans la mesure ou tu le fait toi même.

IDFP