La Ve sombre dans le ridicule

4 réponses
Taureau Assis
Dans Monde & Vie, Paul-Marie Couteaux estime que la révision de la
Constitution française est un rideau de fumée :

"Toutes ces institutions sont des coquilles vides. [...] Ce ne sont
même plus des chambres d’enregistrement, tout juste des chambres de
traduction. Nos institutions sont complètement pulvérisées par le fait
européen. Le Parlement peut bien pondre n’importe quelle loi: si elle
contrevient à une réglementation européenne, la Commission européenne ou
n’importe quelle personne lésée par l’application de cette loi peut
saisir la Cour de justice de Luxembourg, qui condamne l’Etat pour
manquement à la réglementation européenne. 83 condamnations ont ainsi
été prononcées contre l’Etat français, avec à la clé des sanctions
financières qui ont coûté à la France, en 2008, pas moins de 610
millions d’euros ! [...]

Il est pour le moins contradictoire de vouloir revaloriser le rôle
du Parlement et de signer parallèlement le traité de Lisbonne. Nicolas
Sarkozy se suicide lui-même politiquement. [...] [Ses pouvoirs] seront
encore plus réduits lorsque le traité de Lisbonne s’appliquera,
puisqu’il conduira à terme à la disparition des ministères des Affaires
étrangères et des ambassades de tous les pays de l’Union, au bénéfice
d’un service diplomatique commun. Certes, le Président français
participera en Conseil européen à l’élaboration d’une politique commune;
mais directement, il ne pourra plus prendre de décisions marquantes. Il
conservera le pouvoir d’attribuer la Légion d’honneur ou d’inaugurer le
musée de Compiègne [...]

Au fond, nos gouvernants ne comprennent pas ce qu’ils signent et
n’en mesurent pas les implications. [...] [Les députés français] ont
sacrifié à un slogan : il faut relancer l’Europe, on ne peut pas laisser
l’Europe en panne, etc. Mais ils n’ont pas la moindre idée de son
contenu ! Il y a un confusionnisme mental stupéfiant des élites
politiques, qui ne comprennent même pas que la construction d’un
super-Etat les dessaisit de leurs propres attributions. Au fond, ça les
satisfait secrètement, parce qu’il n’est pas facile de gouverner…"

4 réponses

Goulafra
Taureau Assis wrote in news:g2e8lt$9lg$:

Dans Monde & Vie,

bi-mensuel catholique et national (comprendre intégriste et nationaliste)

Paul-Marie Couteaux

un souverainiste très lié à Radio Courtoisie (entre autres)

estime que la révision de la
Constitution française est un rideau de fumée :

"Toutes ces institutions sont des coquilles vides.

lequel Paul-Marie Couteaux est pourtant très fier de sa fonction de député
au Parlement européen

est-il besoin d'en dire plus ?
Taureau Assis
Goulafra a écrit :
Taureau Assis wrote in news:g2e8lt$9lg$:

Dans Monde & Vie,

bi-mensuel catholique et national (comprendre intégriste et nationaliste)

Bravo !

Paul-Marie Couteaux

un souverainiste très lié à Radio Courtoisie (entre autres)

Excellent !

estime que la révision de la
Constitution française est un rideau de fumée :

"Toutes ces institutions sont des coquilles vides.

lequel Paul-Marie Couteaux est pourtant très fier de sa fonction de député
au Parlement européen

Pour les dénoncer, c'est lui qui est allé chercher les faits :

Le Parlement peut bien pondre n’importe quelle loi: si elle contrevient
à une réglementation européenne, la Commission européenne ou n’importe
quelle personne lésée par l’application de cette loi peut saisir la Cour
de justice de Luxembourg, qui condamne l’Etat pour manquement à la
réglementation européenne. 83 condamnations ont ainsi été prononcées
contre l’Etat français, avec à la clé des sanctions financières qui ont
coûté à la France, en 2008, pas moins de 610 millions d’euros !
Goulafra
Taureau Assis wrote in news:g2ek66$hko$:

Le Parlement peut bien pondre n’importe quelle loi: si elle
contrevient à une réglementation européenne, la Commission européenne
ou n’importe quelle personne lésée par l’application de cette loi peut
saisir la Cour de justice de Luxembourg, qui condamne l’Etat pour
manquement à la réglementation européenne. 83 condamnations ont ainsi
été prononcées contre l’Etat français, avec à la clé des sanctions
financières qui ont coûté à la France, en 2008, pas moins de 610
millions d’euros !

eh oui ! la France est un "état voyou" qui contrevient régulièrement au
droit international et qui préfère payer de lourdes amendes plutôt que de
se conformer aux dispositions communautaires (qu'elle a pourtant accepté,
voire participé à mettre en place), notamment en matière de Droits de
l'Homme (vous savez, ce dont la FFFFrance s'enorgueillit tant qu'elle donne
des leçons au monde entier)
Bref, y a vraiment pas de quoi être fier d'être français.
UBUjean-jacques viala
On 08 Jun 2008 08:27:58 GMT, Goulafra wrote:

Bref, y a vraiment pas de quoi être fier d'être français.

essayez de meriter la nationalité saoudienne.

--

UBU.

L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.
(Bertrand Russell)