Le veau du Jour ©

Ghost Rider
Ce petit veau est n=E9 dans la nuit.
La vache a v=EAl=E9 toute seule dans la p=E2ture.
Au matin, il est d=E9j=E0 debout.
=C7a s'est pass=E9 =E0 Marcey-les-Gr=E8ves (Manche).

http://cjoint.com/?gxmNqDzRxb

Ghost Rider

jpw
"Ghost Rider" a écrit dans le message de news:
485f7e53$0$848$
Ce petit veau est né dans la nuit.
La vache a vêlé toute seule dans la pâture.
Au matin, il est déjà debout.
Ça s'est passé à Marcey-les-Grèves (Manche).

http://cjoint.com/?gxmNqDzRxb

mes vaches à moi sont plus belles
http://www.volpassion.com/2008/juin2008/20080601au03/pages/les-vaches.html
http://www.volpassion.com/2008/juin2008/20080609/pages/la-8846.html
http://www.volpassion.com/2008/juin2008/20080611/pages/vaches.html

mais comme je sais que ce sont les chevaux que tu péfères

http://www.volpassion.com/2008/juin2008/20080605au08/pages/cheval.html

La vache a vêlé toute seule dans la pâture.

mas chatte aussi elle vêle toute seule
mais on doit peut être pas dire vêle pour une chatte ?
comment qu'on dit ??

elle chiasse ?

on demande un vieux véto au parloir !

jpw
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le lundi 23/06/2008,
dans le message <485f8120$0$27820$, les doux
mélismes suivants :

mais on doit peut être pas dire vêle pour une chatte ?
comment qu'on dit ??
elle chiasse ?
on demande un vieux véto au parloir !

Elle *met bas*, tous simplement...
Et Je ne suis pas vieux...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
alain
Ghost Rider wrote:

Ce petit veau est né dans la nuit.
La vache a vêlé toute seule dans la pâture.
Au matin, il est déjà debout.
Ça s'est passé à Marcey-les-Grèves (Manche).

http://cjoint.com/?gxmNqDzRxb

A Marcey c'est toujours comme ça, même observation il y a deux ans
environ, en milieu d'après midi, sur la prairie entre la See et la D911,
à 300 mètres de la D973, celle qui mène à Granville. En moins d'une
heure, le petit tenait sur ses pattes et commencait à découvrir notre
monde merveilleux...

La maternité doit être fermée depuis belle lurette.

Alain
Filip Supera
> http://www.volpassion.com/2008/juin2008/20080609/pages/la-8846.html

Amputée de ses cornes, la pauvre bête a l'air bien triste.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Alain191 nous susurrait, le lundi
23/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <1ij07df.g7whr23p4jk0N%,
les doux mélismes suivants :

En moins d'une heure, le petit tenait sur ses pattes et commencait à
découvrir notre monde merveilleux...

Les poulains et les veaux peuvent commencer à tituber sur leurs quatre
membres au bout de #15 minutes...(Si évidemment ils n'ont pas souffert
pendant la mise-bas)...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Stephane Legras-Decussy
"Ghost Rider" a écrit dans le message de news:
485f7e53$0$848$
Ça s'est passé à Marcey-les-Grèves (Manche).

aaahh... Marcey...

en prenant sur la gauche juste avant le rond-poind,
ya la zone de lotissement...GRANDIOSE...

j'y ai fait mes meilleures sur le thème...
Ghost Rider
Alain191 a écrit :

[...]

C'est exactement à cet endroit, ou presque, chez M. et Mme Turgot.

Ghost Rider
Christophe Garault
Dans le message <485f8120$0$27820$,
jpw écrivit...

mes vaches à moi sont plus belles

Tiens c'est amusant en effet de noter à quel point nos ailes les
rendent curieuses: http://cjoint.com/data/gyx6wzM8s0.htm

PS: on es couvert par la RCA si on atterit sur les cornes d'une salers?
;-)

--
Et sous les vieux haubans rongés de lente usure,
Poulies aux yeux crevés sur l'infini perdu,
Ghost Rider
Christophe Garault a écrit :
[...]

Probablement pas, sauf si tu as une police "Tous risques sauf". Les
compagnies d'assurance ont tellement joué sur les excusions que la
plupart du temps, on n'est plus couvert du tout. Une police "Tout
risques sauf" est la solution que je te recommande de solliciter auprès
de ton assureur.

En dehors de ça, j'aime beaucoup ce paysage de steppe mongole avec le
Mont Saint Michel en arrière-plan.

Ghost Rider
Christophe Garault
Dans le message <4861bb55$0$895$,
Ghost Rider écrivit...

En dehors de ça, j'aime beaucoup ce paysage de steppe mongole avec le
Mont Saint Michel en arrière-plan.

Au nord c'était les Burons...

--
[...]
1 2