VECTORISATION POLICE (FONT)

courou2
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet open source, je cherche a vectoriser une
police (enfin un texte)
Existe t-il une fonction me permettant de vectoriser mon texte afin de
l'incorporer dans un fichier PDF

Par avance, merci de vos eventuelles reponses
Courou

Olivier Miakinen
[...]

Je crois bien que je ne comprends pas la question. Si tu veux créer une
nouvelle police vectorisée, je ne suis pas sûr que PHP soit le meilleur
outil pour cela.

Quant à incorporer un texte dans un fichier PDF, tu devrais pouvoir
trouver ton bonheur ici : http://fr3.php.net/manual/fr/ref.pdf.php

Patrick 'Zener' Brunet
Bonsoir.

"Olivier Miakinen" <om+ a écrit dans le message de news:
480ef67d$

[...]

En fait je parierais qu'il s'agit du problème consistant à transformer le
texte résultant en un dessin vectoriel sans référence de police, afin de
conserver le résultat vectoriel (redimensionnable) sans avoir à embarquer
une police.
Dans un but d'irréversibilité peut-être, ou simplement pour résoudre le
problème des droits...

Je n'ai jamais vu une solution correcte à ce problème.
Au minimum on obtenait un fichier assez monstrueux qui remplace bien une
image bitmap dimensionnée pour l'impression plutôt que pour le Web...

Mais amha il vaudrait mieux compiler ainsi le PDF avant de le mettre sur le
site, sauf bien sûr s'il est généré dynamiquement.

Est-ce bien la situation, M. Courou2 ?

--
Cordialement.

Olivier Miakinen

[...]

Tu as probablement raison. Cela dit...

Dans un but d'irréversibilité peut-être, ou simplement pour résoudre le
problème des droits...

Je ne suis pas sûr que cela résolve vraiment le problème des droits,
bien au contraire ; quant au but d'irréversibilité, si c'était le cas,
ça me semblerait contraire à la philosophie d'un projet open source.

Est-ce bien la situation, M. Courou2 ?

Avec un tel prénom, je ne parierais pas pour « M. » plutôt que pour