vectra 400 ! HP

Ptilou
Bonjour,

Je cherche a quoi correspond les 5 interrupteur sur les carte de mere cite en titre, au boot de la bete j'ai brouaba de deux bit, puis trois bien distinct, quand le 5 est sur on, tous sur off aucun bruit, mais aucun boot ...
( la doc parle de la ram )

Le trois serre a sauvegarder le bios, les autre j'ai pas trouve !

Merci

Ptilou

DuboisP
Le Wed, 08 May 2013 22:52:12 +0200, Th.A.C
a écrit:

[...]

VE400 ? :-)

si mes souvenirs sont justes, certains servaient à régler la vitesse du
bus processeur, ces machines pouvant être livrées en pentium 100, 120 ou
133
on avait donc des vitesses bus à 2*50, 2*60 ou 2*66 mhz

sans garantie

sinon, on trouve la documentation chez HP assez facilement

si on a le modèle exact, j'ai peut-être encore de la doc. au boulot, mais
ça remonte à loin, et j'ai pas mal jeté.
http://www.opera.com/mail/
Phil 93
DuboisP a écrit :

[...]

Il n'y avait que les Pentium 75 qui utilisaient le FSB à 50 MHz (1.5*50)
Le Pentium 100 utilisait le FSB à 66 MHz (1.5*66)
DuboisP
Le Thu, 09 May 2013 01:17:13 +0200, Phil 93 a écrit:

DuboisP a écrit :

[...]

ma mémoire ne travaille plus qu'à 1.5 * le bus
dans le temps, elle travaillait à 2.0 * le bus :-)

c'est vieux, tout ça

depuis le passage à P4 et suivant, je n'ai plus manipulé ces vitesses, y
compris par le bios.
l'overcloking n'est pas indispensable pour faire de la bureautique !
http://www.opera.com/mail/
Ptilou
Bonjour,

Le mercredi 8 mai 2013 22:52:12 UTC+2, Th.A.C a écrit :
> [...]

> ( la doc parle de la ram )

> Le trois serre a sauvegarder le bios, les autre j'ai pas trouve !

vectra VL400 ?

VL400 DT !
Je n'ai pas trouvé l'info complète sur les "jump"

Si quelqu'un a ?

Merci

Ptilou
DuboisP
Le Thu, 09 May 2013 18:12:28 +0200, Ptilou a écrit:

VL400 DT

mauvaise recherche

Google "VL400 DT" m'a donné le bon document en 1er choix

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/lpv06503.pdf

page 3-9 et 3-10
http://www.opera.com/mail/
Th.A.C
Le 09/05/2013 18:12, Ptilou a écrit :

VL400 DT !
Je n'ai pas trouvé l'info complète sur les "jump"

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/lpv06503.pdf

page 3.9 (ou 11 en réel)

avec google: vl400dt switches
(avec vl400 switchs, ma première recherche, ca ne donnait pas les bons
liens)

P.S: en général, ils appellent plutot ca switches.
Le 'jumper' c'est plutot un cavalier à mettre ;-)
DuboisP
Le Fri, 10 May 2013 16:02:38 +0200, Th.A.C
a écrit:

[...]

un switch, c'est du matériel réseau
et chez HP, ils en font aussi
sauf qu'un switch vectra vl400, ça n'existe pas :-)
http://www.opera.com/mail/
Th.A.C
Le 10/05/2013 16:46, DuboisP a écrit :

un switch, c'est du matériel réseau

en informatique, mais en terme électrique c'est plutôt commutateur :-)

et chez HP, ils en font aussi
sauf qu'un switch vectra vl400, ça n'existe pas :-)

Argh, google a donc du angliciser ma recherche et donc inverser les mots
vectra vl400 swicths
et devenu
switchs vl400
Bon sang mais c'est bien sur (in french in the text) ;;-)))))
(non, je n'ai pas de moquette chez moi...)
Erwan David
"Th.A.C" écrivait :

Le 10/05/2013 16:46, DuboisP a écrit :

un switch, c'est du matériel réseau

en informatique, mais en terme électrique c'est plutôt commutateur :-)

En informatique aussi...