VEFA et intérêts intercalaires

Guy Roche
Bonjour,

Savez s'il y a moyen de gérer dans Money (j'ai la version 2002 OEM) un prêt immobilier pour un achat
neuf (en VEFA) donc pour lequel je vais payer des intérêts intercalaires jusqu'à l'achèvement, et
pour lequel le capital va être débloqué au fur et à mesure de l'avancement des travaux.

Pour l'instant je ne toruve pas de solution hormi ne rien gérer dans Money tant que la construction
n'est pas achevée, puis créer le prêt quand les remboursements pleins vont commencer.

Merci de vos avis.
--
+------
! Guy Roche - Paris (Fr) - guy.roche@teaser.fr - ICQ : 2008702

Token
Je veux bien faire une suggestion:
Vous pouvez créer un nouveau prêt dans Money à chaque déblocage de capital,
en indiquant que le "paiement final" est égal au capital (comme ça, vous ne
payerez que les intérêts), et en soldant le prêt précédent à chaque fois...
Comme ça, vous pourrez suivre le capital débloqué et les intérêts dans
Money...

Comme je n'ai pas pratiqué moi même ce type de prêt, je ne sais pas si c'est
réaliste, mais ça ne m'a pas l'air trop mal...

Sylvain Vernois

"Guy Roche" a écrit dans le message de

[...]

! Guy Roche - Paris (Fr) - - ICQ : 2008702
! Rions un peu : http://www.rionsunpeu.com - Vous loger à Nosy-Be ?

http://www.ile-de-nosybe.com
+------

JCMORAND
Pour ma part j'ai traité les paiements et remboursements
intermédiaires manuellement jusqu'à la livraison et
décompte final. Ce n'est qu'à cette date que j'ai créé le
compte de prêt associé à la valeur d'actif.

En revanche si vous pouvez m'expliquer comment traiter
les prêts in-fine merci de me donner les astuces.

JC Morand
Michel
Bonsoir,

Avez vous essayé de créer un compte de prêt en indiquant comme paiement
forfaitaire final le montant emprunté ?

--

Cordialement.

Michel