Vegas 4.0

Philippe A
Bonjour à tous et meilleurs voeux,

Utilisateur habituel de Magix, je me suis lancé pendant les fête à réaliser
un petit projet sous vegas. J'ai du mal à comprendre que l'on me dise que
c'est plus simple que magix car pour certaines fonctions j'ai pas mal
galéré, notamment sur la gestion des découpages qui n'entrainent pas
automatiquement la bande son associée.
Quoi qu'il en soit, le résultat comme prévu est de très bonne qualité et
sans trop de bug (il y en a quand même, mais pas catastrophiques grâce à la
sauvegarde permanente).
Il y a malgré tout 3 problèmes que je n'ai su surmonter :
1) impossible de faire de l'image dans l'image car lorsque je retaille une
image, l'image maitre se retaille de ma même façon ?
2) je n'ai pas réussi à faire du zoom latéral sur des photos. Je n'arrive
pas manifestement à utiliser correctement l'outil event pan /crop
3) lorsque je finalise le dvd avec DVD architect 1.0, j'ai un plantage
systématique après la création des VOB pour la gravure :
'SFMMCX'-(17)
'IdeChnDr'-(1)
-'TEAC DV-W50D 1.06'-(1)
Module sfmmcx.cpp Line 1158
An illegal request was received.
The command is not allowed in the current operational mode.

Command: 04 11 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Sense: 05 2c 00
Info: 00 00 00 00
Specific: 00 00 00
Extra: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00

Si je reprends le répertoire Video_ts sous néro, j'ai un premier message :
DVD-Video files reallocation failed. The resulting DVD video might be
unplayable.
A non critical error occured during the operation which may result a
defective write.
23:54:29 #2 DVDREALLOC -19 File DVDVideoCompilation.cpp, Line 1183
File size is not a multiple of a logical block size (2 KB)

23:54:29 #3 Phase 115 File dlgbrnst.cpp, Line 1853
DVD-Video files reallocation failed

Si je continue malgré tout sur 1 DVD RW, il reste parfaitement lisible tant
sur le micro que sur ma platine de salon.

Est-ce le mode rendu de vegas qui n'est pas approprié (j'ai choisi le
calibre DVD architect en ajoutant l'audio car je ne m'étais pas méfié la
première fois et je n'avais pas de son).
merci de m'indique quel est le meilleur choix.

J'attends donc avec intérêt la réponse des afficionados de Vegas.

merci d'avance.

Philippe

Pif
Philippe A a écrit :

Bonjour à tous et meilleurs voeux,

meilleurs voeux too !
[...]

y'a moyen de modifier le zoom, le pan etc au cours d'une video... c'est
à l'endroit ou tu peux par exemple réduire la video... je l'avais trouvé
en voulant réduire une video pour que la totalité soit dans la safe zone...
pour le 1), y'a des chances que ce soit au meme endroit je pense...
c'est la que tu peux totalement manipuler ton image... si y'a une image
au dessus d'une autre, et une plus petite que l'autre, on voit les deux...

pour le 3), dsl, aucune idée
Philippe A
l'endroit je le connais, mais comme je l'ai expliqué les 2 scènes se
synchronisent lors de la réduction.

coucou Rbb et les autres êtes vous la ?

Philippe

"Pif" a écrit dans le message de news:
cre15r$s6f$
Philippe A a écrit :

[...]

ZeZe

Sur la piste 1 je mets la video que je veux reduire et sur la piste 2 je
mets la video en taille normal. puis sur la piste 1 je clique sur l'icone
Event/Pan-Crop (a doite du clip) et dans la fenetre qui s'ouvre, je tire sur
les poignés pour reduire l'image et je la positionne ou je veux.

n'arrive

Pareil qu'au 1. Une image ou une video c'est pareil.
Philippe A
Merci ZeZe,

effectivement pour le redimensionnement, je réduisait la deuxième et non la
première. Encore qu'en refaisant un test je n'ai pas synchronisé les 2
images! Il faut que j'approfondisse.

En revanche pour le zoom, je n'ai pas compris comment procéder avec le même
outil. Quand je parle de zoom, je veux faire un mouvement latéral sur une
photo pour simuler un panaoramique (comme on peut le faire avec magix ou
proshow).

Et pour le 3° point tu as une idée ?

Philippe

"ZeZe" <nomail> a écrit dans le message de news:
41dd2346$0$27143$

> [...]

n'arrive

Pareil qu'au 1. Une image ou une video c'est pareil.

ZeZe

[...]

1 - Mettre l'image sur la piste. Entrer eventuellement la duré si le temps
par defaut ne convient pas.
2 - Positionner le curseur au debut de l'image et appuyer sur event pan.
3 - Faire le zoom en réduisant la taille de la fenetre à l'aide des poignés
et positionner l'image au debut du panoramique à l'aide de l'outil pan.
4 - deplacer le curseur sur la time line à l'endoit ou l'on veut finir le
pan. Il faut que le bouton avec le curseur et le cadena soit enfoncé pour
synchroniser la time line de vegas et la time line de l'outils pan/crop.
5 - deplacer l'image (le F en pointillé avec le cercle et le rectangle)

Tout ceux-ci créent 2 marqueurs Vegas calcul automatiquement les positions
intermediaires.

Et pour le 3° point tu as une idée ?

Non. Mais si il ya studio 8 ou 9 desintall le pour verifier qu'il n'y a pas
de conflit avec leur driver de dvd. Entre soft parfois il se marche sur les
pieds. Dans tous les cas je ne grave pas avec DVD architect. Je grave avec
nero l'image que dvd architec fait.