Vegas 9.0

13 réponses
Claude Thevenet
Bonjour,
Passant de SD à HD j'ai abandonné Permire Pro V7 qui ne traite pas la HD.
Avant d'acquérir Première CS4 ou5 (bonjour le prix !) je viens d'essayer
Vegas 9.0.
J'avais lu pas mal de compliments...déception.
Ergonomie peu commode, appelations un peu confuses, imprécision des coupes,
pas de gel d'image, pas de corrections ou effets aussi nombreux et
perfectionnés que dans Première Pro.
Je vais donc essayer la dernière version de CS.

Si vous avez des avis je suis preneur.

Cdlt

PS : Carte mère MSI 870A-G54
Processeur AMD Phenom II X6 1055T
Mémoire : 2Go

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 5667 (20101202) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com

10 réponses

1 2
jean-daniel dodin
Avant d'acquérir Première CS4 ou5 (bonjour le prix !) je viens d'essayer
Vegas 9.0.
J'avais lu pas mal de compliments...déception.
Ergonomie peu commode, appelations un peu confuses, imprécision des coupes,
pas de gel d'image, pas de corrections ou effets aussi nombreux et
perfectionnés que dans Première Pro.

Vegas a une ergonomie particulière, il faut s'y adapter. Quand aux
effets, j'en utilise très peu.

Ceci dit, je préfère Magix. J'ai essayé Première, un jour où une
version limitée en durée était dispo, je n'ai pas trouvé si
intéressant (sauf le menu export). Je suis donc resté à Magix.

jdd
Stephane Legras-Decussy
Le 02/12/2010 19:01, Claude Thevenet a écrit :
Bonjour,
Passant de SD à HD j'ai abandonné Permire Pro V7 qui ne traite pas la HD.
Avant d'acquérir Première CS4 ou5 (bonjour le prix !) je viens d'essayer
Vegas 9.0.
J'avais lu pas mal de compliments...déception.
Ergonomie peu commode, appelations un peu confuses, imprécision des coupes,
pas de gel d'image, pas de corrections ou effets aussi nombreux et
perfectionnés que dans Première Pro.
Je vais donc essayer la dernière version de CS.

bizarre, j'avais Premiere pendant des années, avec des semaines
pour le maitriser... je suis passé à Vegas et là tout est simple,
familier en quelques heures...

pour le gel d'image, je vois pas bien ce que tu veux,
une méthode comme une autre c'est zoomer à mort sur la timeline,
donner 2 coups de cutter pour isoler l'image ensuite tirer le bord
droit de l'image vers la droite sur la durée voulue.

ça va faire une image fixe de la durée que tu veux.
*core*administrator
On Thu, 02 Dec 2010 19:43:51 +0100, jean-daniel dodin
wrote:

Vegas a une ergonomie particulière, il faut s'y adapter.

Effectivement c'est vraiment très spécial.

Ceci dit, je préfère Magix.

Magix permet-il de travailler en HD ?
Par exemple sur les fichiers M2TS qui sortent
d'un caméscope SONY ?
jean-daniel dodin
Le 02/12/2010 23:23, Richard a écrit :

Magix permet-il de travailler en HD ?
Par exemple sur les fichiers M2TS qui sortent
d'un caméscope SONY ?

lLa HD, oui, bien sur (à partir de la version 16), les fichiers sony
je ne sais pas, moi j'ai du Canon, mais je suppose que oui.

De toute façon il y a des versions de demo (durée limitée)

jdd
Claude Thevenet
Merci pour ta réponse.
Effectivement, il faut s'adapter, l'utilisation de Vegas me rappelle un peu
Pinnacle...un peu "a minimum".

Les coupes dans Première sont à 1 ou 2 images près, ce qui n'est
apparemment, pas le cas de Vega

Je me suis mal exprimé à propos d'effets : je n'utilise pas d'effets ; à
part qq fondus-enchaînés ou au noir, et, exceptionnellement, volets. Non je
parlais plutôt de corrections genre colorimétrie, gamma etc. Idem pour le
son.

Une possibilté de Vegas, intéressante et dispo dans Première : dégrouper son
et image. Ceci permet, par ex, de faire entrer à la fin d'un plan le son du
plan suivant.

Quant au vocabulaire apparaissant dans les menus, là il faut vraiment
s'accrocher !

Ceci dit, il est vrai que chacun a ses "dadas" !

Je vais donc aussi essayer Magix.

Merci encore, d'autant que je vois que tu es très présent sur ce Forum.

Cdlt
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
4cf7e8eb$0$3337$

Avant d'acquérir Première CS4 ou5 (bonjour le prix !) je viens d'essayer
Vegas 9.0.
J'avais lu pas mal de compliments...déception.
Ergonomie peu commode, appelations un peu confuses, imprécision des
coupes,
pas de gel d'image, pas de corrections ou effets aussi nombreux et
perfectionnés que dans Première Pro.

Vegas a une ergonomie particulière, il faut s'y adapter. Quand aux
effets, j'en utilise très peu.

Ceci dit, je préfère Magix. J'ai essayé Première, un jour où une
version limitée en durée était dispo, je n'ai pas trouvé si
intéressant (sauf le menu export). Je suis donc resté à Magix.

jdd

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base
des signatures de virus 5669 (20101203) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 5669 (20101203) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com
Claude Thevenet
Bonjour,
Merci pour ta réponse et pour tes nombreuses interventions.

Même réponse qu'à JDD : nous avons tous des préférences personnelles !

En ce qui concerne le gel d'image, il s'agit de figer une image d'un plan
pour la traiter comme une image fixe. Première le permet aisément. Je vais
essayer ta méthode avec Vegas, mais je pense que "tirer" une image amène
immanquablement la suivante, donc pas de gel. A voir.

Par ailleurs, j'ai essayé Lightworks. Essayé est un mot inexact car j'ai eu
un magnifique écran bleu à l'installation. A mon avis, mieux vaut attendre
qu'il soit parfaitement debuggé.

Cdlt

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 4cf8083c$0$25123$
Le 02/12/2010 19:01, Claude Thevenet a écrit :
Bonjour,
Passant de SD à HD j'ai abandonné Permire Pro V7 qui ne traite pas la HD.
Avant d'acquérir Première CS4 ou5 (bonjour le prix !) je viens d'essayer
Vegas 9.0.
J'avais lu pas mal de compliments...déception.
Ergonomie peu commode, appelations un peu confuses, imprécision des
coupes,
pas de gel d'image, pas de corrections ou effets aussi nombreux et
perfectionnés que dans Première Pro.
Je vais donc essayer la dernière version de CS.

bizarre, j'avais Premiere pendant des années, avec des semaines
pour le maitriser... je suis passé à Vegas et là tout est simple,
familier en quelques heures...

pour le gel d'image, je vois pas bien ce que tu veux,
une méthode comme une autre c'est zoomer à mort sur la timeline,
donner 2 coups de cutter pour isoler l'image ensuite tirer le bord
droit de l'image vers la droite sur la durée voulue.

ça va faire une image fixe de la durée que tu veux.

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base
des signatures de virus 5669 (20101203) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 5669 (20101203) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com
Claude Thevenet
Bonjour,
Je dispose d'une Sony CX 555. Je vais essayer Magix et je ferai un retour.
A propos de la CX555 : dommage que le viseur soit minuscule avec un réglage
oculaire plutôt spartiate ! Car je ne sais pas fimer au poing avec seulement
l'écran !
Cdlt

"Richard" <*core* a écrit dans le message de news:

On Thu, 02 Dec 2010 19:43:51 +0100, jean-daniel dodin
wrote:

Vegas a une ergonomie particulière, il faut s'y adapter.

Effectivement c'est vraiment très spécial.

Ceci dit, je préfère Magix.

Magix permet-il de travailler en HD ?
Par exemple sur les fichiers M2TS qui sortent
d'un caméscope SONY ?

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base
des signatures de virus 5669 (20101203) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 5669 (20101203) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com
jean-daniel dodin
Le 03/12/2010 10:06, Claude Thevenet a écrit :

parlais plutôt de corrections genre colorimétrie, gamma etc. Idem
pour le
son.

ca c'est dispo dans magix

Une possibilté de Vegas, intéressante et dispo dans Première : dégrouper son
et image. Ceci permet, par ex, de faire entrer à la fin d'un plan le son du
plan suivant.

je crois que tout le monde le fait. Dans Magix, tu peux même éditer le
son dans l'éditeur sonore séparé et le réintégrer dans la video
automatiquement.

Je crois qu'on peut à peu près tout faire dans Magix, faut juste
parfois trouver le mode d'emploi

Quant au vocabulaire apparaissant dans les menus, là il faut vraiment
s'accrocher !

c'est vrai partout: chaque produit veut avoir son vocabulaire propre,
peut-être une façon de fidéliser le client :-(

Ceci dit, il est vrai que chacun a ses "dadas" !

Je vais donc aussi essayer Magix.

Merci encore, d'autant que je vois que tu es très présent sur ce Forum.

je fais pas mal de trucs en video depuis... plus de 40 ans :-)), ca
m'intéresse

En ce moment je fais pas mal de petits scripts pour adapter des clips
video courts aux différents supports

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/45973/category/2139

Aujourd'hui, il y a beaucoup de sources video: camescopes SD
(cassettes DV), HD (disques durs et formats videos variés), mais aussi
appareils photos, téléphones (souvent en HD). ffmpeg est capable de
nprendre n'importe quelle source et d'en faire un clip, mais le format
de ce clip lui-même doit souvent changer en fonction du lecteur:
Youtube, Facebook, mon propre site, mon téléphone...

des choses comme ca:

ffmpeg -i 10-poker.mpg -s 640x360 -b 1000k -aspect 16x9 -ar 44100
poker3.flv

j'en ai un pour le 16x9 et un autre pour le 4x3, dans un script je
peux traiter tous les clips faits un jour donné, créer automatiquement
les vignettes pour la galerie...

C'est une de mes raisons d'utiliser Linux, l'usage des scripts y est
très facile. Par exemple je viens d'en traiter une centaine, avec 5000
images faites par mon fils en Australie (pas encore en ligne), tout ca
en quelques jours

jdd
Stephane Legras-Decussy
Le 03/12/2010 10:15, Claude Thevenet a écrit :

En ce qui concerne le gel d'image, il s'agit de figer une image d'un plan
pour la traiter comme une image fixe. Première le permet aisément. Je vais
essayer ta méthode avec Vegas, mais je pense que "tirer" une image amène
immanquablement la suivante, donc pas de gel. A voir.

pour Vegas, je vous conseille vivement ce tutorial
très progressif de prise en main...

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-8457-l-art-du-movie-making-avec-vegas.html

très bien foutu et ne parle que de ce qui sert vraiment...

il y a une autre méthode de gel d'image grace aux courbes
de vitesse (velocity) avec v = 0
*core*administrator
On Fri, 3 Dec 2010 10:06:24 +0100, "Claude Thevenet"
wrote:

Ceci dit, il est vrai que chacun a ses "dadas" !

Je vais donc aussi essayer Magix.

Bien. Je vais aussi essayer ce Magix.
Pour l'instant je teste PowerDirector, de chez Cyberlink.
Version 9 valable 30 jours.
Pour l'instant je ne suis pas très emballé.
1 2