Vehicule (CG-Immat) : voitures sans CTechnique

5 réponses
stanley
Bonjour,

J'aimerais acheter une voiture d'un certain age (1978), CG normale,
mais j'ai besoin de qq conseils .. le moteur est HS ... c'est a dire que
c'est probable que la voiture n'as pas de Controle Technique valable (< 6
mois).

Je ne serais pas donc en mesure de conformer au delai de 15 jours pour me
presenter a la prefecture afin de refaire la carte grise, CTechnique de < 6
mois en main ...

Si je decide d'acheter, en tant que voiture de projet, meme sans controle
technique, quel est le procedure et que doit-je faire de eventuellement
etre en mesure d'imatriculer la voiture a mon nom. ???

Toute information est le bienvenue.

Merci d'avance,
Stanley

5 réponses

Lydéric Méreau
stanley a utilisé son clavier pour écrire :

Je ne serais pas donc en mesure de conformer au delai de 15 jours pour me
presenter a la prefecture afin de refaire la carte grise, CTechnique de < 6
mois en main ...

Aucun soucis, l'obligation est pour rouler.
J'ai gardé des voitures plus d'un an sans faire la cg.

Si je decide d'acheter, en tant que voiture de projet, meme sans controle
technique, quel est le procedure et que doit-je faire de eventuellement
etre en mesure d'imatriculer la voiture a mon nom. ???

Faire venir le controleur technique pour qu'il établisse un ct.
Ou emmener la bagnole sur le plateau au ct, le controleur verifie juste
les n°

--
Lydéric
Lydéric Méreau
@wanadoo.fr avait écrit le 06/06/2004 :
Nous on a simplement demandé au commissariat de police !
(en province).

Merci!

--
Lydéric
Il est possible d'obtenir une dérogation afin d'autoriser la voiture à circuler exceptionnellement jusqu'au au centre de contrôle technique (j'ai eu le cas pour la voiture du beau-père).

Gérard.
Lydéric Méreau
@wanadoo.fr a écrit :
Il est possible d'obtenir une dérogation afin d'autoriser la voiture à
circuler exceptionnellement jusqu'au au centre de contrôle technique (j'ai eu
le cas pour la voiture du beau-père).

Gérard.

J'ignorais cela, qui donne cette autorisation?
Je vais bientôt être dans ce cas.

--
Lydéric
Nous on a simplement demandé au commissariat de police !
(en province).

Gérard.

"Lydéric Méreau" a écrit dans le message news:
@wanadoo.fr a écrit :
> Il est possible d'obtenir une dérogation afin d'autoriser la voiture à
> circuler exceptionnellement jusqu'au au centre de contrôle technique (j'ai eu
> le cas pour la voiture du beau-père).
>
> Gérard.

J'ignorais cela, qui donne cette autorisation?
Je vais bientôt être dans ce cas.

--
Lydéric