Véhicule sans carte grise, comment faire ?

4 réponses
JustMe
Bonjour

Une petite question bete : on m'a fait cadeau d'un vieux tracteur des
années 50. J'ai juste "la bête", aucun papier.

Faut il que j'obtienne une CG pour ce genre de véhicule ?

Comment faire dans un cas pareil ? Je n'ai aucune idée de ses
caractéritiques à part la marque (Massey) et son type de carburant
(essence ordinaire).

(bon, ca fait 15 ans qu'il n'a pas roulé et je ne sais pas si je
pourrais le réparer, mais au cas où...)

Merci d'avance !

JM

4 réponses

plc
JustMe wrote:
Bonjour

Une petite question bete : on m'a fait cadeau d'un vieux tracteur des
années 50. J'ai juste "la bête", aucun papier.

Faut il que j'obtienne une CG pour ce genre de véhicule ?

Comment faire dans un cas pareil ? Je n'ai aucune idée de ses
caractéritiques à part la marque (Massey) et son type de carburant
(essence ordinaire).

(bon, ca fait 15 ans qu'il n'a pas roulé et je ne sais pas si je
pourrais le réparer, mais au cas où...)

Merci d'avance !

JM

Une attestation de don du précédent propriétaire sinon comment vas tu
prouver que tu ne l'as pas volé ? ;-)
plc
plc wrote:

JustMe wrote:

Bonjour

Une petite question bete : on m'a fait cadeau d'un vieux tracteur des
années 50. J'ai juste "la bête", aucun papier.

Faut il que j'obtienne une CG pour ce genre de véhicule ?

Comment faire dans un cas pareil ? Je n'ai aucune idée de ses
caractéritiques à part la marque (Massey) et son type de carburant
(essence ordinaire).

(bon, ca fait 15 ans qu'il n'a pas roulé et je ne sais pas si je
pourrais le réparer, mais au cas où...)

Merci d'avance !

JM

Une attestation de don du précédent propriétaire sinon comment vas tu
prouver que tu ne l'as pas volé ? ;-)

Plus sérieusement avec une telle attestation, tu dois pouvoir obtenir
une CG de véhicule de collection :
http://www.ffve.org/library/dossier_cg_collection.pdf

Ceci dit, un tracteur agricole est il soumis à l'obtention d'une CG ?
Victor
"JustMe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Une petite question bete : on m'a fait cadeau d'un vieux tracteur des
années 50. J'ai juste "la bête", aucun papier.

Faut il que j'obtienne une CG pour ce genre de véhicule ?

Comment faire dans un cas pareil ? Je n'ai aucune idée de ses
caractéritiques à part la marque (Massey) et son type de carburant
(essence ordinaire).

(bon, ca fait 15 ans qu'il n'a pas roulé et je ne sais pas si je
pourrais le réparer, mais au cas où...)

Merci d'avance !

JM

= ==== = === == = == == = == == = = = == = = ==
Bonjour

ben..... s'il ne sort pas de votre propriété je ne vois pas
l'utilité d'une carte grise
c'est un simple moteur sur roues
dont vou s possédez l'acte de vente ( du moins je l'espère,
sinon un héritier pourrait vou sle reclamer, le tracteur ...
une fois que vou s l'ayez retapé )

je verrais plutot la declaration à l'assurance
pour le parking en garage

Une chambre d'agriculture à laquelle vou sparticipez certainement
par un % annuel sur votre terrain non bati
devrait vou sorienter correctement sur le sujet

simple avis

hugh

victor

JustMe
Le 29/07/2004, Victor a supposé :
"JustMe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Une petite question bete : on m'a fait cadeau d'un vieux tracteur des
années 50. J'ai juste "la bête", aucun papier.

Faut il que j'obtienne une CG pour ce genre de véhicule ?

Comment faire dans un cas pareil ? Je n'ai aucune idée de ses
caractéritiques à part la marque (Massey) et son type de carburant
(essence ordinaire).

(bon, ca fait 15 ans qu'il n'a pas roulé et je ne sais pas si je
pourrais le réparer, mais au cas où...)

Merci d'avance !

JM

= ==== = === == = == == = == == = = = == = = == >
Bonjour

ben..... s'il ne sort pas de votre propriété je ne vois pas
l'utilité d'une carte grise

le probleme est que la "propriété" est morcelées et que pour sortir de
la grange il faut au minimum traverser une voie publique

c'est un simple moteur sur roues
dont vou s possédez l'acte de vente ( du moins je l'espère,
sinon un héritier pourrait vou sle reclamer, le tracteur ...
une fois que vou s l'ayez retapé )

ok

je verrais plutot la declaration à l'assurance
pour le parking en garage

ok

Une chambre d'agriculture à laquelle vou sparticipez certainement
par un % annuel sur votre terrain non bati
devrait vou sorienter correctement sur le sujet

bonne idee

simple avis

hugh

victor