Veille écran par baisse luminosité

6 réponses
Nicolas
Bonsoir,

Connaissez-vous un "économiseur d'écran" qui fasse simplement baisser la
luminosité de l'écran sans remplacer l'affichage en cours.

Pour éviter d'avoir la lumière de l'écran qui éclaire une pièce dans le noir
(le PC étant entrain de bosser évidemment, sinon je l'arrêterais).

A+

6 réponses

Alni
Bonjour,

Bonsoir,

Connaissez-vous un "économiseur d'écran" qui fasse simplement baisser
la luminosité de l'écran sans remplacer l'affichage en cours.

Pour éviter d'avoir la lumière de l'écran qui éclaire une pièce dans
le noir (le PC étant entrain de bosser évidemment, sinon je
l'arrêterais).

Dans les options d'ecran de veille, mettre aucun.
Dans les options "gestion d el'alimentation", mettre extinction du moniteur
après x minutes

Alni
Bonjour,

Je ne veux pas éteindre l'écran mais faire baisser sa lumière, de
façon à pouvoir surveiller ce que fait le PC (dans une pièce sans
lumière, ça pose pas de pb).

Ok, compris. Je me suis dit que ca ne doit pqs être trop compliqué à faire
puisque je pense que j'aurais pu l'écrire en peu de temps.
Donc, je me suis dit que ça doit déjà exister.
J'ai fait une petite recherche google sur [screensaver dim bright]
et j'ai trouvé (entre autres) ça :

http://erorus.arsware.org/alphadim.php

Arf! je viens de voir que c'est du Visual Basic...

Nicolas
"Cyrius." a écrit dans le message de
news:
Le Thu, 14 Aug 2003 23:01:15 +0200, "Nicolas" a

Bonsoir,

Connaissez-vous un "économiseur d'écran" qui fasse simplement baisser la
luminosité de l'écran sans remplacer l'affichage en cours.

Pour éviter d'avoir la lumière de l'écran qui éclaire une pièce dans le
noir

(le PC étant entrain de bosser évidemment, sinon je l'arrêterais).

A+

Alors là je crois que tu vas être content !

http://www.whitsoftdev.com/files/powerdimmer.zip

C'est un écran de veille avec réglage de luminosité
de 100 % a 0 % et de 1 s à plusieurs minutes.
Il s'installe comme un écran de veille normal.
A posséder absolument.

A+

Je viens d'essayer les 2, je retiens Powerdimmer, très léger. C'est ce que
je cherchais.
Il y a une forte consommation CP pendant la phase de baisse de luminosité
(70% sur AMD 1,4Ghz) mais la conso redescend à zéro quand la luminosité
minimum demandée est atteinte.

Merci à Alni et Cyrius.

Le grand Georges
Hello "Nicolas" !
Je viens d'essayer les 2, je retiens Powerdimmer, très léger. C'est ce que
je cherchais.
Il y a une forte consommation CP pendant la phase de baisse de luminosité
(70% sur AMD 1,4Ghz) mais la conso redescend à zéro quand la luminosité
minimum demandée est atteinte.

Vous savez que le meilleur économiseur d'écran, c'est encore de
l'arrêter. Cela ne gêne en rien le fonctionnement des applications !

--
Bien cordialement Georges
Pour résoudre le problème par vous même :
http://laboyse.chez.tiscali.fr/Forums.htm
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?dx0Pdf3jac
Lecteur news MesNews : http://mesnews.no-ip.com

Nicolas
"Cyrius." a écrit dans le message de
news:
Le Fri, 15 Aug 2003 17:50:41 +0200, "Nicolas" a

Après des tests en réel (et non pas par le bouton Aperçu) de PowerDimmer
et

AlphaDim, je viens de constater que les fénêtres actives disparraîssent
au

moment où la veille se met en marche et donc je perds la visu de
l'activité

du PC (j'utilise virtualdub pour convertir des vidéos VHS vers des CD et
le

temps de traitemement est de plusieurs heures).
Je n'éteints pas l'écran pour ne pas avoir à l'allumer tous les 1/4
heures.

Je ne voudrais pas le laisser allumer à fond car il me gène le soir.
Je ne descends pas la luminosité à la main pour ne pas à avoir à la
régler à

chaque fois ...
Je suis pas difficile, je cherche juste un économiseur d'écran qui
économise

et pas qui m'affiche des trucs plein l'écran en OpenGL (qui sont
généralement assez beaux).

Le principe de Powerdimmer est ce que je cherche mais il faudrait que le
bureau et les fenêtres actives restent affichées (avec réduction générale
de

la luminosité).

On va bien trouver ça quand même ;-)

A bientôt.

C'est curieux, j'utilise aussi virtualdub pour produire des DivX, je
n'ai pas constaté la disparition des fenêtres actives ?!
Je suppose que tu sais que cet écran de veille ne fonctionne que
sous XP exclusivement ?

A+

Je suis bien sous XP.
Je vais faire des essais avec VirtualDub.

Nicolas
"Nicolas" a écrit dans le message de
news:3f3d0c18$0$254$
"Cyrius." a écrit dans le message de
news:
Le Fri, 15 Aug 2003 17:50:41 +0200, "Nicolas" a

Après des tests en réel (et non pas par le bouton Aperçu) de
PowerDimmer

et
AlphaDim, je viens de constater que les fénêtres actives disparraîssent
au

moment où la veille se met en marche et donc je perds la visu de
l'activité

du PC (j'utilise virtualdub pour convertir des vidéos VHS vers des CD
et

le
temps de traitemement est de plusieurs heures).
Je n'éteints pas l'écran pour ne pas avoir à l'allumer tous les 1/4
heures.

Je ne voudrais pas le laisser allumer à fond car il me gène le soir.
Je ne descends pas la luminosité à la main pour ne pas à avoir à la
régler à

chaque fois ...
Je suis pas difficile, je cherche juste un économiseur d'écran qui
économise

et pas qui m'affiche des trucs plein l'écran en OpenGL (qui sont
généralement assez beaux).

Le principe de Powerdimmer est ce que je cherche mais il faudrait que
le

bureau et les fenêtres actives restent affichées (avec réduction
générale

de
la luminosité).

On va bien trouver ça quand même ;-)

A bientôt.

C'est curieux, j'utilise aussi virtualdub pour produire des DivX, je
n'ai pas constaté la disparition des fenêtres actives ?!
Je suppose que tu sais que cet écran de veille ne fonctionne que
sous XP exclusivement ?

A+

Je suis bien sous XP.
Je vais faire des essais avec VirtualDub.

J'ai trouvé ce qui provoque la disparition des fenêtres et icônes (test fait
avec PowerDimmer uniquement), c'est parce que dans l'écran de veille,
j'avais coché la case "A la reprise, protéger par mot de passe".
J'ai refait les essais en enlevant la coche, c'est OK.

Merci à tous.