veille profonde incompatible avec os server ?

Le
gooz67
bonjour,

j'ai un client (imac G5) sur mon reseau qui tombe en veille profonde
lors du reveil
il ne se connecte plus au reseau bref il perd sa connection pas moyen
de reconnecter a part le redemarrge.

la configuration reseau de l'imac est en dhcp !! connecter en
ethernet, server 10.4.9

avez vs deja rencontrer ce probleme ? serait-ce un bug ??
jacques
Le #444262
gooz67
la configuration reseau de l'imac est en dhcp !! connecter en
ethernet, server 10.4.9

Un serveur en DHCP ce n'est pas bien malin. Il peut arriver que
l'adresse change et du coup on ne sait plus comment atteindre le
serveur.

avez vs deja rencontrer ce probleme ? serait-ce un bug ??

C'est comme la veille sur un serveur. Par définiton un serveur, c'est
comme un scout, toujours prêt. Et c'est incompatible avec le sommeil.

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » en vente au Monde en Tique.
Attention, plus que 6 exemplaires.

gooz67
Le #444261
On 18 mai, 07:38, (Jacques Foucry) wrote:
gooz67
[...]

c'est clair, merci jacques et bravo pour ton livre

filh
Le #447997
Jacques Foucry
gooz67
[...]

DHCP n'est pas synonyme d'adresse dynamique hein...
Nous sommes en dhcp chez nous sans adressage dynamique.
Ça permet de changer les machines de réseau sans avoir à multiplier les
configs sur la machine avec une modif auto de tous les paramètres.

Et des installs plus simples dans certains cas (tiens nos TX neoware par
exemple)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

jacques
Le #447996
gooz67
c'est clair, merci jacques et bravo pour ton livre

Merci !

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » en vente au Monde en Tique.
Attention, plus que 6 exemplaires.

Nina Popravka
Le #447855
On Sat, 19 May 2007 09:19:53 +0200, (Jacques
Foucry) wrote:

Attention, plus que 6 exemplaires.

Ah voilà je savais bien que j'avais un truc à faire en sortant de chez
le coiffeur :-)
--
Nina

Nina Popravka
Le #447854
Foucry) wrote:

« Mac OS X Server à votre Service » en vente au Monde en Tique.
Attention, plus que 6 exemplaires.

Voilà, je l'ai acheté :-)
C'est carrément un best seller, m'ont dit qu'il y en avait plus que
36.
Comment on s'organise pour que tu me le dédicaces ?...
--
Nina

jacques
Le #447853
Nina Popravka
Comment on s'organise pour que tu me le dédicaces ?...

Tu dois toujours l'avoir sur toi des fois que nous nous croisions :-)

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » en vente au Monde en Tique.
Attention, plus que 4 exemplaires.