Veille prolongée

9 réponses
Boulhaya
Bonjour,

Je possède un clavier sans fil multimédia avec plein de touches
supplémentaires préprogrammées. Hier j'ai appuyé par inadvertance sur l'une
d'entre elles, le PC m'a informé qu'il se mettait en veille prolongée ;
veille dont je n'ai pas trouvé le moyen de le sortir. En désespoir de cause,
j'ai coupé l'alimentation et ai appuyé pendant 1 minute sur le bouton M/A
pour vider les condensateurs. Après quoi le PC est reparti. Je suppose qu'il
existe une procédure moins "sauvage" pour sortir de la veille prolongée.
Est-elle standard et, si oui, quelle est-elle ?

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

9 réponses

Laurent Jumet
Hello Boulhaya !

"Boulhaya" wrote:

Je possède un clavier sans fil multimédia avec plein de touches
supplémentaires préprogrammées. Hier j'ai appuyé par inadvertance sur l'une
d'entre elles, le PC m'a informé qu'il se mettait en veille prolongée ;
veille dont je n'ai pas trouvé le moyen de le sortir. En désespoir de cause,
j'ai coupé l'alimentation et ai appuyé pendant 1 minute sur le bouton M/A
pour vider les condensateurs. Après quoi le PC est reparti. Je suppose
qu'il existe une procédure moins "sauvage" pour sortir de la veille
prolongée. Est-elle standard et, si oui, quelle est-elle ?

Non, c'est comme ça: la veille prolongée est un arrêt, précédé de l'écriture de la RAM sur un fichier hibernate.sys de la même dimension, qui sera restaurée.
Donc, à traiter comme un arrêt. Tu pousses sur le bouton selon les indications de ton fabriquant.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Sabrem JORAM
Bonjour,

Hello Boulhaya !

"Boulhaya" wrote:

Je possède un clavier sans fil multimédia avec plein de touches
supplémentaires préprogrammées. Hier j'ai appuyé par inadvertance
sur l'une d'entre elles, le PC m'a informé qu'il se mettait en
veille prolongée ; veille dont je n'ai pas trouvé le moyen de le
sortir. En désespoir de cause, j'ai coupé l'alimentation et ai
appuyé pendant 1 minute sur le bouton M/A pour vider les
condensateurs. Après quoi le PC est reparti. Je suppose qu'il existe
une procédure moins "sauvage" pour sortir de la veille prolongée.
Est-elle standard et, si oui, quelle est-elle ?

Non, c'est comme ça: la veille prolongée est un arrêt, précédé de
l'écriture de la RAM sur un fichier

hibernate.sys

Sûr ? Sous XP ? Trouve pas sur mes systèmes hantés...

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22mise+en+veille+prolong%C3%A9e%22+hiberfil.sys+XP&btnG=Rechercher&meta
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=what%27s+hibernate.sys+w2000&btnG=Rechercher&meta
http://groups.google.com/groups?as_q=hibernate.sys&num&scoring=r&as_epq=&as_oq=&as_eq=&as_ugroup=&as_usubject=&as_uauthors=&lr=lang_en&as_drrb=q&as_qdr=&as_mind=1&as_minm=1&as_miny81&as_maxd'&as_maxm=3&as_maxy 07

"Lorsque vous mettez un ordinateur en veille prolongée ou en veille,
Windows XP enregistre tout le contenu système dans le fichier
lecteur_systèmeHiberfil.sys avant l'arrêt du système. Le fichier Ntldr
vérifie l'intégrité du fichier Hiberfil.sys."

... ici :

http://support.microsoft.com/kb/907477/fr

de la même
dimension, qui sera restaurée. Donc, à traiter comme un arrêt. Tu
pousses sur le bouton selon les indications de ton fabriquant.

--

Pascal, F-20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

JF
*Salut tout le monde* !
(news:)

Et puis je confonds
toujours ces deux fichiers,
ce qui me fait hésiter :
Il y a un E ou pas à Hiberfil......sys ?
*Il n'y en a pas* !
Sont toctocs chez MS.
Et bien sûr PN s'est plantée ==>

*Hiberfil.sys* - A quoi sert ce fichier?
(corrigé par moi mais sur le site elle a mis un E : Hiberfile.sys)
www.d2i.ch/pn/az/h.html#h001
Fichiers *Hiberfil.sys* et Pagefile.sys
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#120

Pourquoi MS a-t-il choisi de ne pas mettre un E à hiberfil ?
Quelqu'un n'a pas su compter jusqu'à 8 ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Jean-Claude BELLAMY
"JF" a écrit dans le message de
news:
*Salut tout le monde* !
(news:)

Et puis je confonds
toujours ces deux fichiers,
ce qui me fait hésiter :
Il y a un E ou pas à Hiberfil......sys ?
*Il n'y en a pas* !
Sont toctocs chez MS.
Et bien sûr PN s'est plantée ==>

*Hiberfil.sys* - A quoi sert ce fichier?
(corrigé par moi mais sur le site elle a mis un E : Hiberfile.sys)
www.d2i.ch/pn/az/h.html#h001
Fichiers *Hiberfil.sys* et Pagefile.sys
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#120

Pourquoi MS a-t-il choisi de ne pas mettre un E à hiberfil ?
Quelqu'un n'a pas su compter jusqu'à 8 ?

Justement, tu viens de donner implicitement la réponse : "8(+3)" !!!

MS a conservé un nommage en 8+3 pour ces fichiers, surtout pour le
"hiberfil.sys", car l'OS au début du démarrage du PC est en version très
"réduite"!
Toutes les API ne sont pas chargées, en particulier celle qui gère les noms
longs de fichiers.
Donc comme après retour de MEVP le démarrage de la machine est subordonné à
la lecture COMPLÈTE du fichier, on ne pouvait pas se permettre de commencer
par charger l'OS (comme pour un démarrage normal), puis appeler l'API
complète de gestion des fichiers, puis lire le fichier d'hibernation et le
charger en RAM, car cela aurait pris trop de temps.

Un nommage en 8+3, on sait faire cela depuis DOS 1.0, voire CP/M ! (1973 !)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

JF
Et puis je confonds
toujours ces deux fichiers,
ce qui me fait hésiter :
Il y a un E ou pas à Hiberfil......sys ?
*Il n'y en a pas* !
Sont toctocs chez MS.
Et bien sûr PN s'est plantée ==>

*Hiberfil.sys* - A quoi sert ce fichier?
(corrigé par moi mais sur le site elle a mis un E : Hiberfile.sys)
www.d2i.ch/pn/az/h.html#h001
Fichiers *Hiberfil.sys* et Pagefile.sys
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#120
Pourquoi MS a-t-il choisi de ne pas mettre un E à hiberfil ?
Quelqu'un n'a pas su compter jusqu'à 8 ?
Justement, tu viens de donner implicitement la réponse : "8(+3)" !!!

MS a conservé un nommage en 8+3 pour ces fichiers, surtout pour le
"hiberfil.sys", car l'OS au début du démarrage du PC est en version très
"réduite"!
Toutes les API ne sont pas chargées, en particulier celle qui gère les noms
longs de fichiers.
Donc comme après retour de MEVP le démarrage de la machine est subordonné à
la lecture COMPLÈTE du fichier, on ne pouvait pas se permettre de commencer
par charger l'OS (comme pour un démarrage normal), puis appeler l'API
complète de gestion des fichiers, puis lire le fichier d'hibernation et le
charger en RAM, car cela aurait pris trop de temps.

Un nommage en 8+3, on sait faire cela depuis DOS 1.0, voire CP/M ! (1973 !)

HIBERFIL
H=1
I=2
B=3
E=4
R=5
F=6
I=7
L=8

Tu as raison !
8 lettres.

Ils ne pouvaient pas ajouter de E.
Pardonnez-moi pour ma bévue.
Mais PN devrait corriger.
--
Non mais, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Didier [MVP]
"Boulhaya" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je possède un clavier sans fil multimédia avec plein de touches
supplémentaires préprogrammées. Hier j'ai appuyé par inadvertance sur
l'une d'entre elles, le PC m'a informé qu'il se mettait en veille
prolongée ; veille dont je n'ai pas trouvé le moyen de le sortir. En
désespoir de cause, j'ai coupé l'alimentation et ai appuyé pendant 1
minute sur le bouton M/A pour vider les condensateurs. Après quoi le PC
est reparti. Je suppose qu'il existe une procédure moins "sauvage" pour
sortir de la veille prolongée. Est-elle standard et, si oui, quelle
est-elle ?

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Bonjour,
Pour faire simple une veille prolongée est un arrêt, la différence ce situe
au démarrage suivant en effet vous aurez la surprise de voir qu'après le
démarrage le PC est dans l'état ou il était quand vous l'avez mise en veille
prolongée.
Didier.

Boulhaya
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Pour faire simple une veille prolongée est un arrêt, la différence ce
situe au démarrage suivant en effet vous aurez la surprise de voir
qu'après le démarrage le PC est dans l'état ou il était quand vous l'avez
mise en veille prolongée.
Didier.
Merci de cette réponse ; mais mon PC faisait de la "résistance" : impossible

de le redémarrer jusqu'à ce que j'en vienne à couper l'alimentation et vider
les condensateurs.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Didier [MVP]
"Boulhaya" a écrit dans le message de news:

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Pour faire simple une veille prolongée est un arrêt, la différence ce
situe au démarrage suivant en effet vous aurez la surprise de voir
qu'après le démarrage le PC est dans l'état ou il était quand vous l'avez
mise en veille prolongée.
Didier.
Merci de cette réponse ; mais mon PC faisait de la "résistance" :

impossible de le redémarrer jusqu'à ce que j'en vienne à couper
l'alimentation et vider les condensateurs.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Le PC ne serait pas plutôt en veille planté. Plantage en le mettant en

veille. Certains PC on un voyant qui clignote quand il sont en veille
prolongée.
Didier.

Kayak
Le 28/03/2007, Didier [MVP] a supposé :
"Boulhaya" a écrit dans le message de news:

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Pour faire simple une veille prolongée est un arrêt, la différence ce
situe au démarrage suivant en effet vous aurez la surprise de voir
qu'après le démarrage le PC est dans l'état ou il était quand vous l'avez
mise en veille prolongée.
Didier.
Merci de cette réponse ; mais mon PC faisait de la "résistance" :

impossible de le redémarrer jusqu'à ce que j'en vienne à couper
l'alimentation et vider les condensateurs.
-- Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Le PC ne serait pas plutôt en veille planté. Plantage en le mettant en

veille. Certains PC on un voyant qui clignote quand il sont en veille
prolongée.
Didier.

Un phénomène qui m'a paru étrange est survenu avant hier sur un PC en
veille prolongée (hibernation de 24 heures signalée par le clignotement
de la led d'alimentation). Pas d'onduleur.
Puis coupure de courant d'un quart d'heure (chute du disjoncteur).

En appuyant sur le bouton de mise sous tension, le PC se réveille sans
ciller et sans passer par le cycle classique (visible à l'écran,
j'entends) du démarrage à froid !

C'est normal ce comportement ? Apparemment, cela défie toute
rationalité !

Aucune anomalie constatée dans le fonctionnement.

C'est normal ce comportement.a E
u DD)Un

--
---------------------------------------------------------------
" Pèse Hannibal, et dis-moi quel poids de cendres dans ce grand
conquérant ! "