Veille - température

S.l.b
Bonjour,

mon pc (AMD - XP home) tourne avec comme température :
carte mère : 40°
Processeur : 41 °

Je mets le pc en veille. (testé 2 fois)

Je relance, tout se recharge normalement.
Mais au niveau des diodes ça délire total (même après plusieurs minutes):
carte mère : 29°
Processeur : 68 °

De plus, même en lisant 2 vidéos simultanément avec mediaplayer (ça fait
monter assez rapidement la température d'habitude en prenant autour de 65%
du processeur) et bien là ça bouge à peine !

Températures affichées sur Mothermoard monitor et Everest.
(même en stoppant ces 2 logiciels et en les relançant c'est pareil)

Si j'éteins le pc normalement et que je le rallume, je retrouve dans les
minutes qui suivent :
carte mère : 40°
Processeur : 41 °

Le fait d'avoir mis en veille perturbe la recherche et l'affichage de la
température ?
C'est classique ou j'ai un pc slovaque croisé avec une roue de vélo ?
;-)

merci

Ash
Bonjour,

mon pc (AMD - XP home) tourne avec comme température :
carte mère : 40°
Processeur : 41 °

Je mets le pc en veille. (testé 2 fois)

(...)

Le fait d'avoir mis en veille perturbe la recherche et l'affichage de la
température ?
C'est classique ou j'ai un pc slovaque croisé avec une roue de vélo ?
;-)

La mise en veille couperait-elle les ventilos ? C'est une mise en veille
matérielle que tu pratiques ? De quelle manière ?
J'aurais plutôt tendance à croire everest et motherboard monitor, et penser
que ton pc surchauffe parce qu'on coupe des ventilations...

A vérifier... ?

Le Grand Concepteur
Bonjour, S.l.b a écrit dans
421b3c86$0$13225$ :
[...]

Est ce une mise en veille totale ?
C'est à dire est ce que, lorsqu'il est en veille, le PC a l'air éteint ?
Si ce n'est pas le cas je ne peux que te conseiller d'activer cette option
dans le BIOS si tu disposes d'une carte-mère suffisament récente, il faut
mettre le mode de mise en veille S3 appelé STR.
Si le PC a toujours des ventilos qui tournent mais qu'on en entend quelques
uns s'arreter lors de la mise en veille il y a des chances pour que le
ventilateur du processeur soit arrêté et celui-ci continue à chauffer car il
est toujours alimenté, contrairement au mode STR ou seule la RAM est
alimentée...

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquez ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.

S.l.b
Le Grand Concepteur wrote:
Bonjour, S.l.b a écrit dans
[...]

Merci de vos réponses. Oui assez récente : Asus A7N8X.
En fait, j'avais utilisé l'option "mise en veille". Tout s'éteignait comme
lors d'un arrêt normal, donc même les ventilos, excepté une diode sous le
bouton reset en façade, la diode "veille". Au redémarrage, très rapide
(moins de 10s) les températures étaient donc fantaisistes.

J'ai donc changé et j'ai coché "mise en veille prolongée", et là ça met un
peu plus de temps à sauvegarder le bureau et les applis aussi bien à la
fermeture qu'au redémarrage mais au moins les températures sont bonnes !
;-)

Alni
Bonjour,

[...]

J'ai aussi ce bug de T° lors de la sortie d'une mise en veille S3
(A7N8X + MBM5)
Arret-complet/Démarrage normal : T°CPU = 41° après 15mn idle
Mise en veille S3/Sortie de veille : T°CPU = 45° après 15mn idle

Je crois qu'il y a aussi une différence de T° de 2° sur la T° Case

--
Alni