Veillissement/nettoyage du DNS integré dans AD

17 réponses
Robby
Bonjour,

Voila j'ai commencé à faire des tests sur le veillissement/nettoyage.
J'ai 2 serveurs AD sur 2 reseaux distincts (192.168.1.0 et 192.168.2.0), ils
ont chacun le DNS integré à l'AD, j'ai des enregistrements de PCs obsoletes
donc j'active le veillissement
sur ma zone test.fr.
J'avais sur mon DNS serveur A (192.168.1.1) et B (192.168.2.1)le meme nbre
d'ENRG mais apres 1 heure.
Sur le serveur A (192.168.1.1), il y a eu 4 suppressions d'ENRG suivants :
Le serveur B ---- ENRG A 192.168.2.1
le pc TEST ----- ENRG A 192.168.1.10 (obsolete)
le pc TESTA--- ENRG A 192.168.1.10 (c'est celui qui a été renomé)
le serveurA----- (identique au parent) ENRG A 192.168.1.1

Sur le serveur A
Donc je ne ping plus serveurB, mais les mises à jours et replications AD
fonctionnent entre les 2 serveurs. Par contre mon Pc TEST est bien supprimé
car il est bien obsolete.
Il a fallu que je redemarre le pc TESTA pour qu'il se reenregistre.
Pourquoi il supprime l'ENRG serveurB et aussi (identique au parent) ENRG
A 192.168.1.1 (qui est lui-meme) ?

Sur le DNS du serveur B,

il a bien supprime l'ENRG A TEST, mais aussi l'ENRG (identique au parent)
ENRG A 192.168.1.1.

Dans une infrastructure, ou j'ai plusieurs serveurs DCs avec leur dns
integré sur des reseaux etendus, cela risque poser probleme ?

Merci d'avance,

Robby.

10 réponses

1 2
Robby
Bonjour,
Lors de mes tests, je me suis apercu apres 1 heure, le nettoyage se fait et
donc :
Pourquoi ils suppriment les PCs test et testA et l' alias CNAME du DC
distant ?
donc plus de replications,
j'ai fait un dcdiag "erreur failed connectivity", normal il ne trouve
l'enregistrement dans _msdcs.
Pour l'alias, j'ai mis le serveur DNS primaire sur la carte du serveur
(192.168.1.1) de l'autre DC 192.168.2.1, je reactive la carte
et l'alias reapparait.
Faut-il croiser les IPs des serveurs primaires DNS sur les cartes reseaux ?
Pour les PCs, je ne comprends pas ils sont toujours connectés en permanence
au reseau mais ils sont supprimés ???
Merci d'avance,
Robby

"Robby" a écrit dans le message de news:
e%23$
Bonjour,

Voila j'ai commencé à faire des tests sur le veillissement/nettoyage.
J'ai 2 serveurs AD sur 2 reseaux distincts (192.168.1.0 et 192.168.2.0),
ils ont chacun le DNS integré à l'AD, j'ai des enregistrements de PCs
obsoletes donc j'active le veillissement
sur ma zone test.fr.
J'avais sur mon DNS serveur A (192.168.1.1) et B (192.168.2.1)le meme nbre
d'ENRG mais apres 1 heure.
Sur le serveur A (192.168.1.1), il y a eu 4 suppressions d'ENRG suivants :
Le serveur B ---- ENRG A 192.168.2.1
le pc TEST ----- ENRG A 192.168.1.10 (obsolete)
le pc TESTA--- ENRG A 192.168.1.10 (c'est celui qui a été
renomé)
le serveurA----- (identique au parent) ENRG A 192.168.1.1

Sur le serveur A
Donc je ne ping plus serveurB, mais les mises à jours et replications AD
fonctionnent entre les 2 serveurs. Par contre mon Pc TEST est bien
supprimé car il est bien obsolete.
Il a fallu que je redemarre le pc TESTA pour qu'il se reenregistre.
Pourquoi il supprime l'ENRG serveurB et aussi (identique au parent) ENRG
A 192.168.1.1 (qui est lui-meme) ?

Sur le DNS du serveur B,

il a bien supprime l'ENRG A TEST, mais aussi l'ENRG (identique au parent)
ENRG A 192.168.1.1.

Dans une infrastructure, ou j'ai plusieurs serveurs DCs avec leur dns
integré sur des reseaux etendus, cela risque poser probleme ?

Merci d'avance,

Robby.

Robby
Bonjour,
Apres une nuit, ce matin, le serveur DNS intégré à l'AD a supprimé toute
l'aborescence de la zone test.fr.
j'ai du redemarré la carte et le service netlogon, pour que les
enregistrements reapparaitrent.
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance,
Robby.

"Robby" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Lors de mes tests, je me suis apercu apres 1 heure, le nettoyage se fait
et donc :
Pourquoi ils suppriment les PCs test et testA et l' alias CNAME du DC
distant ?
donc plus de replications,
j'ai fait un dcdiag "erreur failed connectivity", normal il ne trouve
l'enregistrement dans _msdcs.
Pour l'alias, j'ai mis le serveur DNS primaire sur la carte du serveur
(192.168.1.1) de l'autre DC 192.168.2.1, je reactive la carte
et l'alias reapparait.
Faut-il croiser les IPs des serveurs primaires DNS sur les cartes reseaux
?
Pour les PCs, je ne comprends pas ils sont toujours connectés en
permanence au reseau mais ils sont supprimés ???
Merci d'avance,
Robby

"Robby" a écrit dans le message de
news: e%23$
Bonjour,

Voila j'ai commencé à faire des tests sur le veillissement/nettoyage.
J'ai 2 serveurs AD sur 2 reseaux distincts (192.168.1.0 et 192.168.2.0),
ils ont chacun le DNS integré à l'AD, j'ai des enregistrements de PCs
obsoletes donc j'active le veillissement
sur ma zone test.fr.
J'avais sur mon DNS serveur A (192.168.1.1) et B (192.168.2.1)le meme
nbre d'ENRG mais apres 1 heure.
Sur le serveur A (192.168.1.1), il y a eu 4 suppressions d'ENRG suivants
:
Le serveur B ---- ENRG A 192.168.2.1
le pc TEST ----- ENRG A 192.168.1.10 (obsolete)
le pc TESTA--- ENRG A 192.168.1.10 (c'est celui qui a été
renomé)
le serveurA----- (identique au parent) ENRG A 192.168.1.1

Sur le serveur A
Donc je ne ping plus serveurB, mais les mises à jours et replications AD
fonctionnent entre les 2 serveurs. Par contre mon Pc TEST est bien
supprimé car il est bien obsolete.
Il a fallu que je redemarre le pc TESTA pour qu'il se reenregistre.
Pourquoi il supprime l'ENRG serveurB et aussi (identique au parent)
ENRG A 192.168.1.1 (qui est lui-meme) ?

Sur le DNS du serveur B,

il a bien supprime l'ENRG A TEST, mais aussi l'ENRG (identique au
parent) ENRG A 192.168.1.1.

Dans une infrastructure, ou j'ai plusieurs serveurs DCs avec leur dns
integré sur des reseaux etendus, cela risque poser probleme ?

Merci d'avance,

Robby.

Robby
Bonjour,
Et voila vers 15h00, c'est pareil, erreur 1581 NTDS Replication, plus
d'enregistrements _MSDCS, et les autres sous repertoires.

"Robby" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Apres une nuit, ce matin, le serveur DNS intégré à l'AD a supprimé toute
l'aborescence de la zone test.fr.
j'ai du redemarré la carte et le service netlogon, pour que les
enregistrements reapparaitrent.
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance,
Robby.

"Robby" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Lors de mes tests, je me suis apercu apres 1 heure, le nettoyage se fait
et donc :
Pourquoi ils suppriment les PCs test et testA et l' alias CNAME du DC
distant ?
donc plus de replications,
j'ai fait un dcdiag "erreur failed connectivity", normal il ne trouve
l'enregistrement dans _msdcs.
Pour l'alias, j'ai mis le serveur DNS primaire sur la carte du serveur
(192.168.1.1) de l'autre DC 192.168.2.1, je reactive la carte
et l'alias reapparait.
Faut-il croiser les IPs des serveurs primaires DNS sur les cartes reseaux
?
Pour les PCs, je ne comprends pas ils sont toujours connectés en
permanence au reseau mais ils sont supprimés ???
Merci d'avance,
Robby

"Robby" a écrit dans le message de
news: e%23$
Bonjour,

Voila j'ai commencé à faire des tests sur le veillissement/nettoyage.
J'ai 2 serveurs AD sur 2 reseaux distincts (192.168.1.0 et 192.168.2.0),
ils ont chacun le DNS integré à l'AD, j'ai des enregistrements de PCs
obsoletes donc j'active le veillissement
sur ma zone test.fr.
J'avais sur mon DNS serveur A (192.168.1.1) et B (192.168.2.1)le meme
nbre d'ENRG mais apres 1 heure.
Sur le serveur A (192.168.1.1), il y a eu 4 suppressions d'ENRG suivants
:
Le serveur B ---- ENRG A 192.168.2.1
le pc TEST ----- ENRG A 192.168.1.10 (obsolete)
le pc TESTA--- ENRG A 192.168.1.10 (c'est celui qui a été
renomé)
le serveurA----- (identique au parent) ENRG A 192.168.1.1

Sur le serveur A
Donc je ne ping plus serveurB, mais les mises à jours et replications AD
fonctionnent entre les 2 serveurs. Par contre mon Pc TEST est bien
supprimé car il est bien obsolete.
Il a fallu que je redemarre le pc TESTA pour qu'il se reenregistre.
Pourquoi il supprime l'ENRG serveurB et aussi (identique au parent)
ENRG A 192.168.1.1 (qui est lui-meme) ?

Sur le DNS du serveur B,

il a bien supprime l'ENRG A TEST, mais aussi l'ENRG (identique au
parent) ENRG A 192.168.1.1.

Dans une infrastructure, ou j'ai plusieurs serveurs DCs avec leur dns
integré sur des reseaux etendus, cela risque poser probleme ?

Merci d'avance,

Robby.

Jonathan BISMUTH
Salut Robby,

déjà pour savoir, tu es sur du 2000 ou du 2003 (peut être un effet de bord
type "DNS becomes an island")? As tu justement essayé de faire pointer l'IP
d'un DC sur le DNS de l'autre et inversement?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Robby" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Et voila vers 15h00, c'est pareil, erreur 1581 NTDS Replication, plus
d'enregistrements _MSDCS, et les autres sous repertoires.

"Robby" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,
Apres une nuit, ce matin, le serveur DNS intégré à l'AD a supprimé toute
l'aborescence de la zone test.fr.
j'ai du redemarré la carte et le service netlogon, pour que les
enregistrements reapparaitrent.
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance,
Robby.

"Robby" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Lors de mes tests, je me suis apercu apres 1 heure, le nettoyage se fait
et donc :
Pourquoi ils suppriment les PCs test et testA et l' alias CNAME du DC
distant ?
donc plus de replications,
j'ai fait un dcdiag "erreur failed connectivity", normal il ne trouve
l'enregistrement dans _msdcs.
Pour l'alias, j'ai mis le serveur DNS primaire sur la carte du serveur
(192.168.1.1) de l'autre DC 192.168.2.1, je reactive la carte
et l'alias reapparait.
Faut-il croiser les IPs des serveurs primaires DNS sur les cartes
reseaux ?
Pour les PCs, je ne comprends pas ils sont toujours connectés en
permanence au reseau mais ils sont supprimés ???
Merci d'avance,
Robby

"Robby" a écrit dans le message de
news: e%23$
Bonjour,

Voila j'ai commencé à faire des tests sur le veillissement/nettoyage.
J'ai 2 serveurs AD sur 2 reseaux distincts (192.168.1.0 et
192.168.2.0), ils ont chacun le DNS integré à l'AD, j'ai des
enregistrements de PCs obsoletes donc j'active le veillissement
sur ma zone test.fr.
J'avais sur mon DNS serveur A (192.168.1.1) et B (192.168.2.1)le meme
nbre d'ENRG mais apres 1 heure.
Sur le serveur A (192.168.1.1), il y a eu 4 suppressions d'ENRG
suivants :
Le serveur B ---- ENRG A 192.168.2.1
le pc TEST ----- ENRG A 192.168.1.10 (obsolete)
le pc TESTA--- ENRG A 192.168.1.10 (c'est celui qui a été
renomé)
le serveurA----- (identique au parent) ENRG A 192.168.1.1

Sur le serveur A
Donc je ne ping plus serveurB, mais les mises à jours et replications
AD fonctionnent entre les 2 serveurs. Par contre mon Pc TEST est bien
supprimé car il est bien obsolete.
Il a fallu que je redemarre le pc TESTA pour qu'il se reenregistre.
Pourquoi il supprime l'ENRG serveurB et aussi (identique au parent)
ENRG A 192.168.1.1 (qui est lui-meme) ?

Sur le DNS du serveur B,

il a bien supprime l'ENRG A TEST, mais aussi l'ENRG (identique au
parent) ENRG A 192.168.1.1.

Dans une infrastructure, ou j'ai plusieurs serveurs DCs avec leur dns
integré sur des reseaux etendus, cela risque poser probleme ?

Merci d'avance,

Robby.

Robby
Salut Jonathan,
En effet je me demande s'il faut croiser l'IP du server DNS sur la carte
reseau de chaque DC ?
Ce matin s'etait le meme probleme, la sous zone _msdcs avait disparu.
Comment faire ?
Merci d'avance,

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de news:
OSK$
Salut Robby,

déjà pour savoir, tu es sur du 2000 ou du 2003 (peut être un effet de
bord type "DNS becomes an island")? As tu justement essayé de faire
pointer l'IP d'un DC sur le DNS de l'autre et inversement?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Robby" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Et voila vers 15h00, c'est pareil, erreur 1581 NTDS Replication, plus
d'enregistrements _MSDCS, et les autres sous repertoires.

"Robby" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,
Apres une nuit, ce matin, le serveur DNS intégré à l'AD a supprimé toute
l'aborescence de la zone test.fr.
j'ai du redemarré la carte et le service netlogon, pour que les
enregistrements reapparaitrent.
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance,
Robby.

"Robby" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Lors de mes tests, je me suis apercu apres 1 heure, le nettoyage se
fait et donc :
Pourquoi ils suppriment les PCs test et testA et l' alias CNAME du DC
distant ?
donc plus de replications,
j'ai fait un dcdiag "erreur failed connectivity", normal il ne trouve
l'enregistrement dans _msdcs.
Pour l'alias, j'ai mis le serveur DNS primaire sur la carte du serveur
(192.168.1.1) de l'autre DC 192.168.2.1, je reactive la carte
et l'alias reapparait.
Faut-il croiser les IPs des serveurs primaires DNS sur les cartes
reseaux ?
Pour les PCs, je ne comprends pas ils sont toujours connectés en
permanence au reseau mais ils sont supprimés ???
Merci d'avance,
Robby

"Robby" a écrit dans le message de
news: e%23$
Bonjour,

Voila j'ai commencé à faire des tests sur le veillissement/nettoyage.
J'ai 2 serveurs AD sur 2 reseaux distincts (192.168.1.0 et
192.168.2.0), ils ont chacun le DNS integré à l'AD, j'ai des
enregistrements de PCs obsoletes donc j'active le veillissement
sur ma zone test.fr.
J'avais sur mon DNS serveur A (192.168.1.1) et B (192.168.2.1)le meme
nbre d'ENRG mais apres 1 heure.
Sur le serveur A (192.168.1.1), il y a eu 4 suppressions d'ENRG
suivants :
Le serveur B ---- ENRG A 192.168.2.1
le pc TEST ----- ENRG A 192.168.1.10 (obsolete)
le pc TESTA--- ENRG A 192.168.1.10 (c'est celui qui a été
renomé)
le serveurA----- (identique au parent) ENRG A 192.168.1.1

Sur le serveur A
Donc je ne ping plus serveurB, mais les mises à jours et replications
AD fonctionnent entre les 2 serveurs. Par contre mon Pc TEST est bien
supprimé car il est bien obsolete.
Il a fallu que je redemarre le pc TESTA pour qu'il se reenregistre.
Pourquoi il supprime l'ENRG serveurB et aussi (identique au parent)
ENRG A 192.168.1.1 (qui est lui-meme) ?

Sur le DNS du serveur B,

il a bien supprime l'ENRG A TEST, mais aussi l'ENRG (identique au
parent) ENRG A 192.168.1.1.

Dans une infrastructure, ou j'ai plusieurs serveurs DCs avec leur dns
integré sur des reseaux etendus, cela risque poser probleme ?

Merci d'avance,

Robby.

Jonathan BISMUTH
commence justement par croiser les IP.
Tu ne m'a pas répondu, 2000 ou 2003?
A combien as tu mis le vieillissement?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Robby" a écrit dans le message de news:
%
Salut Jonathan,
En effet je me demande s'il faut croiser l'IP du server DNS sur la carte
reseau de chaque DC ?
Ce matin s'etait le meme probleme, la sous zone _msdcs avait disparu.
Comment faire ?
Merci d'avance,

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de news:
OSK$
Salut Robby,

déjà pour savoir, tu es sur du 2000 ou du 2003 (peut être un effet de
bord type "DNS becomes an island")? As tu justement essayé de faire
pointer l'IP d'un DC sur le DNS de l'autre et inversement?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Robby" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Et voila vers 15h00, c'est pareil, erreur 1581 NTDS Replication, plus
d'enregistrements _MSDCS, et les autres sous repertoires.

"Robby" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,
Apres une nuit, ce matin, le serveur DNS intégré à l'AD a supprimé
toute l'aborescence de la zone test.fr.
j'ai du redemarré la carte et le service netlogon, pour que les
enregistrements reapparaitrent.
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance,
Robby.

"Robby" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Lors de mes tests, je me suis apercu apres 1 heure, le nettoyage se
fait et donc :
Pourquoi ils suppriment les PCs test et testA et l' alias CNAME du DC
distant ?
donc plus de replications,
j'ai fait un dcdiag "erreur failed connectivity", normal il ne trouve
l'enregistrement dans _msdcs.
Pour l'alias, j'ai mis le serveur DNS primaire sur la carte du serveur
(192.168.1.1) de l'autre DC 192.168.2.1, je reactive la carte
et l'alias reapparait.
Faut-il croiser les IPs des serveurs primaires DNS sur les cartes
reseaux ?
Pour les PCs, je ne comprends pas ils sont toujours connectés en
permanence au reseau mais ils sont supprimés ???
Merci d'avance,
Robby

"Robby" a écrit dans le message de
news: e%23$
Bonjour,

Voila j'ai commencé à faire des tests sur le veillissement/nettoyage.
J'ai 2 serveurs AD sur 2 reseaux distincts (192.168.1.0 et
192.168.2.0), ils ont chacun le DNS integré à l'AD, j'ai des
enregistrements de PCs obsoletes donc j'active le veillissement
sur ma zone test.fr.
J'avais sur mon DNS serveur A (192.168.1.1) et B (192.168.2.1)le meme
nbre d'ENRG mais apres 1 heure.
Sur le serveur A (192.168.1.1), il y a eu 4 suppressions d'ENRG
suivants :
Le serveur B ---- ENRG A 192.168.2.1
le pc TEST ----- ENRG A 192.168.1.10 (obsolete)
le pc TESTA--- ENRG A 192.168.1.10 (c'est celui qui a été
renomé)
le serveurA----- (identique au parent) ENRG A 192.168.1.1

Sur le serveur A
Donc je ne ping plus serveurB, mais les mises à jours et replications
AD fonctionnent entre les 2 serveurs. Par contre mon Pc TEST est bien
supprimé car il est bien obsolete.
Il a fallu que je redemarre le pc TESTA pour qu'il se reenregistre.
Pourquoi il supprime l'ENRG serveurB et aussi (identique au parent)
ENRG A 192.168.1.1 (qui est lui-meme) ?

Sur le DNS du serveur B,

il a bien supprime l'ENRG A TEST, mais aussi l'ENRG (identique au
parent) ENRG A 192.168.1.1.

Dans une infrastructure, ou j'ai plusieurs serveurs DCs avec leur dns
integré sur des reseaux etendus, cela risque poser probleme ?

Merci d'avance,

Robby.

Michaël THIBAUT
Bonjour,

Tu as définis quoi comme intervalles de raffraichissement?

--
Cordialement,
Michaël

MCTS Windows Vista, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Active Directory, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Network Infrastructure, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Applications, Configuring
MCTS Business Desktop Deployment Solution Accelerator 2.0
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

"Robby" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Lors de mes tests, je me suis apercu apres 1 heure, le nettoyage se fait
et donc :
Pourquoi ils suppriment les PCs test et testA et l' alias CNAME du DC
distant ?
donc plus de replications,
j'ai fait un dcdiag "erreur failed connectivity", normal il ne trouve
l'enregistrement dans _msdcs.
Pour l'alias, j'ai mis le serveur DNS primaire sur la carte du serveur
(192.168.1.1) de l'autre DC 192.168.2.1, je reactive la carte
et l'alias reapparait.
Faut-il croiser les IPs des serveurs primaires DNS sur les cartes reseaux
?
Pour les PCs, je ne comprends pas ils sont toujours connectés en
permanence au reseau mais ils sont supprimés ???
Merci d'avance,
Robby

"Robby" a écrit dans le message de
news: e%23$
Bonjour,

Voila j'ai commencé à faire des tests sur le veillissement/nettoyage.
J'ai 2 serveurs AD sur 2 reseaux distincts (192.168.1.0 et 192.168.2.0),
ils ont chacun le DNS integré à l'AD, j'ai des enregistrements de PCs
obsoletes donc j'active le veillissement
sur ma zone test.fr.
J'avais sur mon DNS serveur A (192.168.1.1) et B (192.168.2.1)le meme
nbre d'ENRG mais apres 1 heure.
Sur le serveur A (192.168.1.1), il y a eu 4 suppressions d'ENRG suivants
:
Le serveur B ---- ENRG A 192.168.2.1
le pc TEST ----- ENRG A 192.168.1.10 (obsolete)
le pc TESTA--- ENRG A 192.168.1.10 (c'est celui qui a été
renomé)
le serveurA----- (identique au parent) ENRG A 192.168.1.1

Sur le serveur A
Donc je ne ping plus serveurB, mais les mises à jours et replications AD
fonctionnent entre les 2 serveurs. Par contre mon Pc TEST est bien
supprimé car il est bien obsolete.
Il a fallu que je redemarre le pc TESTA pour qu'il se reenregistre.
Pourquoi il supprime l'ENRG serveurB et aussi (identique au parent)
ENRG A 192.168.1.1 (qui est lui-meme) ?

Sur le DNS du serveur B,

il a bien supprime l'ENRG A TEST, mais aussi l'ENRG (identique au
parent) ENRG A 192.168.1.1.

Dans une infrastructure, ou j'ai plusieurs serveurs DCs avec leur dns
integré sur des reseaux etendus, cela risque poser probleme ?

Merci d'avance,

Robby.

Robby
Oui, j'ai croisé
mis à 1 heure.
A chaqyue fois que j'ai le pb, il me supprime la sous zone MSDCS sur le DC
distant et sur l'autre DC il supprime l'alias cname
de son propre serveur celui qui lance le nettoyage.
Erreur : DNS Replication 1581 apres chaque nettoyage.

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de news:

commence justement par croiser les IP.
Tu ne m'a pas répondu, 2000 ou 2003?
A combien as tu mis le vieillissement?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Robby" a écrit dans le message de
news: %
Salut Jonathan,
En effet je me demande s'il faut croiser l'IP du server DNS sur la carte
reseau de chaque DC ?
Ce matin s'etait le meme probleme, la sous zone _msdcs avait disparu.
Comment faire ?
Merci d'avance,

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de news:
OSK$
Salut Robby,

déjà pour savoir, tu es sur du 2000 ou du 2003 (peut être un effet de
bord type "DNS becomes an island")? As tu justement essayé de faire
pointer l'IP d'un DC sur le DNS de l'autre et inversement?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Robby" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Et voila vers 15h00, c'est pareil, erreur 1581 NTDS Replication, plus
d'enregistrements _MSDCS, et les autres sous repertoires.

"Robby" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,
Apres une nuit, ce matin, le serveur DNS intégré à l'AD a supprimé
toute l'aborescence de la zone test.fr.
j'ai du redemarré la carte et le service netlogon, pour que les
enregistrements reapparaitrent.
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance,
Robby.

"Robby" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Lors de mes tests, je me suis apercu apres 1 heure, le nettoyage se
fait et donc :
Pourquoi ils suppriment les PCs test et testA et l' alias CNAME du DC
distant ?
donc plus de replications,
j'ai fait un dcdiag "erreur failed connectivity", normal il ne trouve
l'enregistrement dans _msdcs.
Pour l'alias, j'ai mis le serveur DNS primaire sur la carte du
serveur (192.168.1.1) de l'autre DC 192.168.2.1, je reactive la carte
et l'alias reapparait.
Faut-il croiser les IPs des serveurs primaires DNS sur les cartes
reseaux ?
Pour les PCs, je ne comprends pas ils sont toujours connectés en
permanence au reseau mais ils sont supprimés ???
Merci d'avance,
Robby

"Robby" a écrit dans le message
de news: e%23$
Bonjour,

Voila j'ai commencé à faire des tests sur le
veillissement/nettoyage.
J'ai 2 serveurs AD sur 2 reseaux distincts (192.168.1.0 et
192.168.2.0), ils ont chacun le DNS integré à l'AD, j'ai des
enregistrements de PCs obsoletes donc j'active le veillissement
sur ma zone test.fr.
J'avais sur mon DNS serveur A (192.168.1.1) et B (192.168.2.1)le
meme nbre d'ENRG mais apres 1 heure.
Sur le serveur A (192.168.1.1), il y a eu 4 suppressions d'ENRG
suivants :
Le serveur B ---- ENRG A 192.168.2.1
le pc TEST ----- ENRG A 192.168.1.10 (obsolete)
le pc TESTA--- ENRG A 192.168.1.10 (c'est celui qui a été
renomé)
le serveurA----- (identique au parent) ENRG A 192.168.1.1

Sur le serveur A
Donc je ne ping plus serveurB, mais les mises à jours et
replications AD fonctionnent entre les 2 serveurs. Par contre mon Pc
TEST est bien supprimé car il est bien obsolete.
Il a fallu que je redemarre le pc TESTA pour qu'il se reenregistre.
Pourquoi il supprime l'ENRG serveurB et aussi (identique au parent)
ENRG A 192.168.1.1 (qui est lui-meme) ?

Sur le DNS du serveur B,

il a bien supprime l'ENRG A TEST, mais aussi l'ENRG (identique au
parent) ENRG A 192.168.1.1.

Dans une infrastructure, ou j'ai plusieurs serveurs DCs avec leur
dns integré sur des reseaux etendus, cela risque poser probleme ?

Merci d'avance,

Robby.

Robby
1 heure.

Merci,

"Michaël THIBAUT" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Tu as définis quoi comme intervalles de raffraichissement?

--
Cordialement,
Michaël

MCTS Windows Vista, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Active Directory, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Network Infrastructure, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Applications, Configuring
MCTS Business Desktop Deployment Solution Accelerator 2.0
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

"Robby" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Lors de mes tests, je me suis apercu apres 1 heure, le nettoyage se fait
et donc :
Pourquoi ils suppriment les PCs test et testA et l' alias CNAME du DC
distant ?
donc plus de replications,
j'ai fait un dcdiag "erreur failed connectivity", normal il ne trouve
l'enregistrement dans _msdcs.
Pour l'alias, j'ai mis le serveur DNS primaire sur la carte du serveur
(192.168.1.1) de l'autre DC 192.168.2.1, je reactive la carte
et l'alias reapparait.
Faut-il croiser les IPs des serveurs primaires DNS sur les cartes reseaux
?
Pour les PCs, je ne comprends pas ils sont toujours connectés en
permanence au reseau mais ils sont supprimés ???
Merci d'avance,
Robby

"Robby" a écrit dans le message de
news: e%23$
Bonjour,

Voila j'ai commencé à faire des tests sur le veillissement/nettoyage.
J'ai 2 serveurs AD sur 2 reseaux distincts (192.168.1.0 et 192.168.2.0),
ils ont chacun le DNS integré à l'AD, j'ai des enregistrements de PCs
obsoletes donc j'active le veillissement
sur ma zone test.fr.
J'avais sur mon DNS serveur A (192.168.1.1) et B (192.168.2.1)le meme
nbre d'ENRG mais apres 1 heure.
Sur le serveur A (192.168.1.1), il y a eu 4 suppressions d'ENRG suivants
:
Le serveur B ---- ENRG A 192.168.2.1
le pc TEST ----- ENRG A 192.168.1.10 (obsolete)
le pc TESTA--- ENRG A 192.168.1.10 (c'est celui qui a été
renomé)
le serveurA----- (identique au parent) ENRG A 192.168.1.1

Sur le serveur A
Donc je ne ping plus serveurB, mais les mises à jours et replications AD
fonctionnent entre les 2 serveurs. Par contre mon Pc TEST est bien
supprimé car il est bien obsolete.
Il a fallu que je redemarre le pc TESTA pour qu'il se reenregistre.
Pourquoi il supprime l'ENRG serveurB et aussi (identique au parent)
ENRG A 192.168.1.1 (qui est lui-meme) ?

Sur le DNS du serveur B,

il a bien supprime l'ENRG A TEST, mais aussi l'ENRG (identique au
parent) ENRG A 192.168.1.1.

Dans une infrastructure, ou j'ai plusieurs serveurs DCs avec leur dns
integré sur des reseaux etendus, cela risque poser probleme ?

Merci d'avance,

Robby.

Jonathan BISMUTH
Heu... la je dirais que ça fais un peu court :)

je serais plutôt tenté de compter en jours pour tester d'abord!

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Robby" a écrit dans le message de news:

Oui, j'ai croisé
mis à 1 heure.
A chaqyue fois que j'ai le pb, il me supprime la sous zone MSDCS sur le DC
distant et sur l'autre DC il supprime l'alias cname
de son propre serveur celui qui lance le nettoyage.
Erreur : DNS Replication 1581 apres chaque nettoyage.

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de news:

commence justement par croiser les IP.
Tu ne m'a pas répondu, 2000 ou 2003?
A combien as tu mis le vieillissement?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Robby" a écrit dans le message de
news: %
Salut Jonathan,
En effet je me demande s'il faut croiser l'IP du server DNS sur la carte
reseau de chaque DC ?
Ce matin s'etait le meme probleme, la sous zone _msdcs avait disparu.
Comment faire ?
Merci d'avance,

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de news:
OSK$
Salut Robby,

déjà pour savoir, tu es sur du 2000 ou du 2003 (peut être un effet de
bord type "DNS becomes an island")? As tu justement essayé de faire
pointer l'IP d'un DC sur le DNS de l'autre et inversement?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Robby" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Et voila vers 15h00, c'est pareil, erreur 1581 NTDS Replication, plus
d'enregistrements _MSDCS, et les autres sous repertoires.

"Robby" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,
Apres une nuit, ce matin, le serveur DNS intégré à l'AD a supprimé
toute l'aborescence de la zone test.fr.
j'ai du redemarré la carte et le service netlogon, pour que les
enregistrements reapparaitrent.
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance,
Robby.

"Robby" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Lors de mes tests, je me suis apercu apres 1 heure, le nettoyage se
fait et donc :
Pourquoi ils suppriment les PCs test et testA et l' alias CNAME du
DC distant ?
donc plus de replications,
j'ai fait un dcdiag "erreur failed connectivity", normal il ne
trouve l'enregistrement dans _msdcs.
Pour l'alias, j'ai mis le serveur DNS primaire sur la carte du
serveur (192.168.1.1) de l'autre DC 192.168.2.1, je reactive la
carte
et l'alias reapparait.
Faut-il croiser les IPs des serveurs primaires DNS sur les cartes
reseaux ?
Pour les PCs, je ne comprends pas ils sont toujours connectés en
permanence au reseau mais ils sont supprimés ???
Merci d'avance,
Robby

"Robby" a écrit dans le message
de news: e%23$
Bonjour,

Voila j'ai commencé à faire des tests sur le
veillissement/nettoyage.
J'ai 2 serveurs AD sur 2 reseaux distincts (192.168.1.0 et
192.168.2.0), ils ont chacun le DNS integré à l'AD, j'ai des
enregistrements de PCs obsoletes donc j'active le veillissement
sur ma zone test.fr.
J'avais sur mon DNS serveur A (192.168.1.1) et B (192.168.2.1)le
meme nbre d'ENRG mais apres 1 heure.
Sur le serveur A (192.168.1.1), il y a eu 4 suppressions d'ENRG
suivants :
Le serveur B ---- ENRG A 192.168.2.1
le pc TEST ----- ENRG A 192.168.1.10 (obsolete)
le pc TESTA--- ENRG A 192.168.1.10 (c'est celui qui a été
renomé)
le serveurA----- (identique au parent) ENRG A 192.168.1.1

Sur le serveur A
Donc je ne ping plus serveurB, mais les mises à jours et
replications AD fonctionnent entre les 2 serveurs. Par contre mon
Pc TEST est bien supprimé car il est bien obsolete.
Il a fallu que je redemarre le pc TESTA pour qu'il se reenregistre.
Pourquoi il supprime l'ENRG serveurB et aussi (identique au
parent) ENRG A 192.168.1.1 (qui est lui-meme) ?

Sur le DNS du serveur B,

il a bien supprime l'ENRG A TEST, mais aussi l'ENRG (identique au
parent) ENRG A 192.168.1.1.

Dans une infrastructure, ou j'ai plusieurs serveurs DCs avec leur
dns integré sur des reseaux etendus, cela risque poser probleme ?

Merci d'avance,

Robby.

1 2