Velib, Place de l'étoile: interdit ?

69 réponses
Gordon
Bonjour,

En vélib, je me suis fait emmerder par les flics qui m'ont dit que la place
de l'étoile était interdite aux vélos.

J'ai deux questions :

1 - J'ai cherché et je ne trouve pas le moindre texte sur le sujet. Est ce
que quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer la chose ?

2 - Comme je leur ai répondu, comment pouvais-je le savoir alors qu'il n'y a
aucun paneau ni aucune indication. Leur réponse à été : nul n'est censé
ignorer la loi. Soit, mais est ce que cela est objectable dans ce cas, ça me
parait à la limite du raisonnement ?

Merci de vos réponses.

G.

10 réponses

ulysse83
"Gordon" a écrit
Bonjour,

En vélib, je me suis fait emmerder par les flics qui m'ont dit que la
place de l'étoile était interdite aux vélos.

Bonjour,

Le suicide est interdit.

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
Gordon
ulysse83 a dit :
"Gordon" a écrit
Bonjour,

En vélib, je me suis fait emmerder par les flics qui m'ont dit que la
place de l'étoile était interdite aux vélos.

Bonjour,

Le suicide est interdit

Ce n'est pas la question.

G.
Delestaque
Gordon wrote:
ulysse83 a dit :
"Gordon" a écrit
Bonjour,

En vélib, je me suis fait emmerder par les flics qui m'ont dit que
la place de l'étoile était interdite aux vélos.

Bonjour,

Le suicide est interdit

Ce n'est pas la question.

G.

Normalement il devrait y avoir un panneau, il existe , à l'entrée du
préiphérique parisien, dans les souterrains, tout comme il existe un panneau
circulation interdite a tout véhicule, aux voitures, interdit sauf aux
vehicules agricoles.etc.
La réponse de la police m'étonne, si c'est une disposition municipale, il
n'empêche pas que ça devrait être rappellé.
Ca n'est pas non plus précisé sur les velib.

--
G.Ricco
Guénol
Le 04-09-2009, Gordon nous racontait :
1 - J'ai cherché et je ne trouve pas le moindre texte sur le sujet. Est ce
que quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer la chose ?

Je n'ai jamais rien entendu de tel.

2 - Comme je leur ai répondu, comment pouvais-je le savoir alors qu'il n'y a
aucun paneau ni aucune indication. Leur réponse à été : nul n'est censé
ignorer la loi. Soit, mais est ce que cela est objectable dans ce cas, ça me
parait à la limite du raisonnement ?

Il aurait été intéressant de leur demander de citer quel texte l'interdisait.
(A moins qu'ils ne connaissent pas eux même...)

--
Ne buvez pas au volant, buvez à la bouteille.
Gordon
Delestaque a dit :
Gordon wrote:
ulysse83 a dit :
"Gordon" a écrit
Bonjour,

En vélib, je me suis fait emmerder par les flics qui m'ont dit que
la place de l'étoile était interdite aux vélos.

Bonjour,

Le suicide est interdit

Ce n'est pas la question.

G.

Normalement il devrait y avoir un panneau, il existe , à l'entrée du
préiphérique parisien, dans les souterrains, tout comme il existe un
panneau circulation interdite a tout véhicule, aux voitures, interdit
sauf aux vehicules agricoles.etc.
La réponse de la police m'étonne, si c'est une disposition
municipale, il n'empêche pas que ça devrait être rappellé.

C'est ce que je aussi ce que je pense.

Ca n'est pas non plus précisé sur les velib.

Ni sur les vélibs, ni sur le site vélib et ma recherche sur le sujet sur
internet est restée infructueuse.

G.
lucien.coste
"Gordon" a écrit dans le message de news:
4aa0d3cb$0$11902$
Delestaque a dit :
> Gordon wrote:
>> ulysse83 a dit :
>>> "Gordon" a écrit
>>>> Bonjour,
>>>>
>>>> En vélib, je me suis fait emmerder par les flics qui m'ont dit que
>>>> la place de l'étoile était interdite aux vélos.
>>>
>>> Bonjour,
>>>
>>> Le suicide est interdit
>>
>> Ce n'est pas la question.
>>
>> G.
>
> Normalement il devrait y avoir un panneau, il existe , à l'entrée du
> préiphérique parisien, dans les souterrains, tout comme il existe un
> panneau circulation interdite a tout véhicule, aux voitures, interdit
> sauf aux vehicules agricoles.etc.
> La réponse de la police m'étonne, si c'est une disposition
> municipale, il n'empêche pas que ça devrait être rappellé.

C'est ce que je aussi ce que je pense.

> Ca n'est pas non plus précisé sur les velib.

Ni sur les vélibs, ni sur le site vélib et ma recherche sur le sujet sur
internet est restée infructueuse.

actuellement le nombre de personnes publiques ou privées qui inventent des
réglements non approuvés, non affichés, voire totalement imaginaires est
très élevé !
j'ai des exemples dans des magasins, dans l'administration, ....

--

Lucien COSTE
Gordon
Guénol a dit :
Le 04-09-2009, Gordon nous racontait :
1 - J'ai cherché et je ne trouve pas le moindre texte sur le sujet.
Est ce que quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer la chose ?

Je n'ai jamais rien entendu de tel.

2 - Comme je leur ai répondu, comment pouvais-je le savoir alors
qu'il n'y a aucun paneau ni aucune indication. Leur réponse à été :
nul n'est censé ignorer la loi. Soit, mais est ce que cela est
objectable dans ce cas, ça me parait à la limite du raisonnement ?

Il aurait été intéressant de leur demander de citer quel texte
l'interdisait. (A moins qu'ils ne connaissent pas eux même...)

ben oui c'est ce que je n'arrete pas de me dire ! :) Cela dit cela ne répond
pas à la seconde question sur l'absence de signalisation.

La prochaine fois je leur demande, ça risque juste de me couter 90 euros
s'ils ont raison (et qu'ils connaissent le numéro du texte).

G.
maloune
Guénol a écrit :
Le 04-09-2009, Gordon nous racontait :
1 - J'ai cherché et je ne trouve pas le moindre texte sur le sujet. Est ce
que quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer la chose ?

Je n'ai jamais rien entendu de tel.

2 - Comme je leur ai répondu, comment pouvais-je le savoir alors qu'il n'y a
aucun paneau ni aucune indication. Leur réponse à été : nul n'est censé
ignorer la loi. Soit, mais est ce que cela est objectable dans ce cas, ça me
parait à la limite du raisonnement ?

Il aurait été intéressant de leur demander de citer quel texte l'interdisait.
(A moins qu'ils ne connaissent pas eux même...)

Ah bon, parcequ'ils savent lire?.........
ulysse83
"Delestaque" a écrit

l'Etoile en vélo, moi je te tire mon champeau, déjà en voiture c'est la
loi de celui le plus culotté :=)
Tu me fais même un peu peur.

ah !
Toi aussi :-)

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
djeel
Gordon a écrit :

La prochaine fois je leur demande, ça risque juste de me couter 90 euros
s'ils ont raison (et qu'ils connaissent le numéro du texte).

Adresse toujours un courrier à la Mairie de Paris !

--
Djeel