velo largeur autorisé sur voie publique

5 réponses
bp
Bonsoir,

j'ai cherché sur .gouv.fr mais je n'ai pas trouvé, la largeur maximale
autorisée sur la voie publique pour un tricycle sans moteur à
propulsion par pédalier ou manivelle.

si vous avez une Url je suis preneur
Merci

5 réponses

none
Il se trouve que bp a formulé :
Bonsoir,

j'ai cherché sur .gouv.fr mais je n'ai pas trouvé, la largeur maximale
autorisée sur la voie publique pour un tricycle sans moteur à propulsion par
pédalier ou manivelle.

si vous avez une Url je suis preneur
Merci

A priori y'a rien dans le CR. Ca devrait être le R312-10

Je dirai 2m par extension du 4e ?
.
Le 20/10/2015 00:35, bp a écrit :
Bonsoir,

j'ai cherché sur .gouv.fr mais je n'ai pas trouvé, la largeur maximale
autorisée sur la voie publique pour un tricycle sans moteur à propulsion
par pédalier ou manivelle.

si vous avez une Url je suis preneur
Merci

.../...

Bonjour

Voir

- du côté des fabricants ou importateurs et des produits commercialisés
en France
gougeulme ==> images ==> triporteurs et ratisser les renvois

- * du coté législatif des remorques tractées par un deux roues *

- archives misc securité routière . Ce sujet de gabarit a été abordé
mais ça date de plusieurs années

- triporteur à essieu avant directeur ou roue arrière directrice,
cadre fixe ou articulé , le rayon de giration n'est pas le même
est-il pris en compte ? d'où une différence de législation ? ?

V
.
Le 20/10/2015 00:35, bp a écrit :
Bonsoir,

j'ai cherché sur .gouv.fr mais je n'ai pas trouvé, la largeur maximale
autorisée sur la voie publique pour un tricycle sans moteur à propulsion
par pédalier ou manivelle.

si vous avez une Url je suis preneur
Merci

.../...

http://www.fubicy.org/spip.php?article19
indirectement via les règles d'éclairage à porter sur le gabarit
- au moins 1m30...

C'est suffisant pour se faire la muscul des bras et épaules
sans avoir à passer son permis PL triporteur
:-)

- au max la largeur de la voie sur la chaussée comme un engin agricole
non motorisé tracté

On croise sur le continent americain des triporteurs à plateau bas avant
sur essieu renforcé acceptant le gabarit d'une palette
( échanges encombrants sur de courtes distances
plagiste, petite industrie de quartier interdépendante
déménagement etc ...)

Il semblerait que la législation française ne prend en compte que les
cycles motorisés
...attention à la construction d'un triporteur avec moteur electrique
donc ..

Un triporteur sans moteur mais avec un conducteur équipé
d'un harnais de parapente et moteur hélice d'avion ...
est-il un engin motorisé ?
faudra poser la question au ministère

Demandez à un élu ecolo
Il DOIT vous répondre sur votre interrogation
;-)

V
Cl.Massé
"bp" a écrit dans le message de groupe de discussion :
56257013$0$3002$

Bonsoir,

j'ai cherché sur .gouv.fr mais je n'ai pas trouvé, la largeur maximale
autorisée sur la voie publique pour un tricycle sans moteur à propulsion par
pédalier ou manivelle.

si vous avez une Url je suis preneur
Merci

Pas mal d'informations ici:
<https://youtu.be/jh81YHMBfos&gt;

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
bp
Cl.Massé a pensé très fort :
"bp" a écrit dans le message de groupe de discussion :
56257013$0$3002$

Bonsoir,

j'ai cherché sur .gouv.fr mais je n'ai pas trouvé, la largeur maximale
autorisée sur la voie publique pour un tricycle sans moteur à propulsion
par pédalier ou manivelle.

si vous avez une Url je suis preneur
Merci

Pas mal d'informations ici:
<https://youtu.be/jh81YHMBfos&gt;

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

je suis allé involontairement sur un site officiel belge et une
ordonance royale donne 1.40 si je me souviens bien