Vélos verbalisés pour vitesse excessive

40 réponses
Pèire-Pau Hay-Napoleone
<Début de citation>

Des amendes de 35€ pour les cyclistes qui dépassent les 10 km/h ? Et
pourquoi ne pas forcer les piétons à porter des genouillères et des
airbags portatifs lorsqu'ils traversent la route ?

<Fin de citation>

Article complet : <http://tinyurl.com/ckhyest>

À quand la contravention pour les coureurs ? Et pour ceux qui font du
patin à roulettes ?

--
PPHN
A Hay, A Hay, A Hay

10 réponses

1 2 3 4
Charlubert
"Pèire-Pau Hay-Napoleone" <Pèèu-If.pro.oc> a écrit
dans le message de news: k24q1t$vum$
<Début de citation>

Des amendes de 35€ pour les cyclistes qui dépassent les 10 km/h ? Et
pourquoi ne pas forcer les piétons à porter des genouillères et des
airbags portatifs lorsqu'ils traversent la route ?

<Fin de citation>

Article complet : <http://tinyurl.com/ckhyest>

À quand la contravention pour les coureurs ? Et pour ceux qui font du
patin à roulettes ?

--
PPHN
A Hay, A Hay, A Hay

Chhhuuutt!!!! Il ne faut pas le dire: ils n'y ont pas encore pensé!
Thierry VIGNAUD
On Tue, 04 Sep 2012 13:52:31 +0200, Pèire-Pau Hay-Napoleone
<Pèèu-If.pro.oc> wrote:

<Début de citation>

Des amendes de 35€ pour les cyclistes qui dépassent les 10 km/h ? Et
pourquoi ne pas forcer les piétons à porter des genouillères et des
airbags portatifs lorsqu'ils traversent la route ?

<Fin de citation>

Article complet : <http://tinyurl.com/ckhyest>

À quand la contravention pour les coureurs ? Et pour ceux qui font du
patin à roulettes ?

Lorsque l'on signale un article il faut tout dire, ne pas mentir par omission,
mais c'est sûr qu'on perd l'effet sensationnel, l'accroche de l'info :-)

La limitation de vitesse de 10 km/h concerne une piste cyclable partagée avec
les piétons sur le trottoire.

Si les cyclistes veulement dépasser les 10 km/h, comme ceci est indiqué par
signalisation, ils le peuvent, mais en roulant sur la chaussée comme n'importe
quel autre véhicule.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Sylvain
"Pèire-Pau Hay-Napoleone" <Pèèu-If.pro.oc> a écrit
dans le message de news:k24q1t$vum$
<Début de citation>

Des amendes de 35€ pour les cyclistes qui dépassent les 10 km/h ? Et
pourquoi ne pas forcer les piétons à porter des genouillères et des
airbags portatifs lorsqu'ils traversent la route ?

<Fin de citation>

Article complet : <http://tinyurl.com/ckhyest>

À quand la contravention pour les coureurs ? Et pour ceux qui font du
patin à roulettes ?

Dans la même catégorie, il me semble que c'est interdit de faire un sprint
dans un supermarché, dans une bibliothéque, dans une mairie
Cl.Massé
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le message
de news:
On Tue, 04 Sep 2012 13:52:31 +0200, Pèire-Pau Hay-Napoleone
<Pèèu-If.pro.oc> wrote:

<Début de citation>

Des amendes de 35? pour les cyclistes qui dépassent les 10 km/h ? Et
pourquoi ne pas forcer les piétons à porter des genouillères et des
airbags portatifs lorsqu'ils traversent la route ?

<Fin de citation>

Article complet : <http://tinyurl.com/ckhyest>

À quand la contravention pour les coureurs ? Et pour ceux qui font du
patin à roulettes ?

Lorsque l'on signale un article il faut tout dire, ne pas mentir par omission,
mais c'est sûr qu'on perd l'effet sensationnel, l'accroche de l'info :-)

La limitation de vitesse de 10 km/h concerne une piste cyclable partagée avec
les piétons sur le trottoire.

Si les cyclistes veulement dépasser les 10 km/h, comme ceci est indiqué par
signalisation, ils le peuvent, mais en roulant sur la chaussée comme n'importe
quel autre véhicule.

C'est le concours de la loi la plus débile? Une piste cyclable est en général
obligatoire, et si elle est limitée à 10 km/h, ben on peut pas faire de vélo
dessus, donc c'est pas une piste cyclable mais un trottoir. Sauf que sur ce
trottoir-là, on ne peut pas courir, ni même marcher très vite. Bon, disons que
c'est une salle d'attente. Maintenant la question subsidiaire, combien a coûté
l'aménagement? Quel est le prix des panneaux à l'unité? Combien de policiers
faut-il payer pour récolter de temps en temps 35 euro? Quelle tâche ils
abandonneront pour faire ça?

Je dis ça, je dis rien, peut-être qu'un jour un gros cycliste avec des roulettes
à 12 km/h tuera sur le coup un petit piéton circulant à vive allure à 6 km/h en
sens inverse. En tous cas c'est l'argument débile du maire.

--
~~~~ clmasse on free F-country
Liberty, Equality, Profitability.
Christophe, tout simplement
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
50464275$0$1715$

"Pèire-Pau Hay-Napoleone" <Pèèu-If.pro.oc> a
écrit dans le message de news:k24q1t$vum$
<Début de citation>

Des amendes de 35€ pour les cyclistes qui dépassent les 10 km/h ? Et
pourquoi ne pas forcer les piétons à porter des genouillères et des
airbags portatifs lorsqu'ils traversent la route ?

<Fin de citation>

Article complet : <http://tinyurl.com/ckhyest>

À quand la contravention pour les coureurs ? Et pour ceux qui font du
patin à roulettes ?

Dans la même catégorie, il me semble que c'est interdit de faire un sprint
dans un supermarché, dans une bibliothéque, dans une mairie

Ah?
Georges Clounet
Pèire-Pau Hay-Napoleone a whateslé :
<Début de citation>

Des amendes de 35¤ pour les cyclistes qui dépassent les 10 km/h ? Et
pourquoi ne pas forcer les piétons à porter des genouillères et des airbags
portatifs lorsqu'ils traversent la route ?

<Fin de citation>

Article complet : <http://tinyurl.com/ckhyest>

À quand la contravention pour les coureurs ? Et pour ceux qui font du patin
à roulettes ?

ça vient il y a déjà des pv pour les tapins à roupettes
Pèire-Pau Hay-Napoleone
Thierry VIGNAUD a écrit :

Lorsque l'on signale un article il faut tout dire, ne pas mentir par omission,
mais c'est sûr qu'on perd l'effet sensationnel, l'accroche de l'info :-)

Comme je n'ai jamais eu l'intention de faire un résumé de l'article, je
me limite à un passage, avec les références nécessaires pour retrouver
l'article COMPLET. Et si vous avez conveneblement lu l'article, son
titre est celui de ce fil. Je vous recommande vivement de vous instruire
sur le sens du verbe "mentir" et de l'expression "mentir par omission".
Au besoin, passez faire un tour sur le forum idoine.

La limitation de vitesse de 10 km/h concerne une piste cyclable partagée avec
les piétons sur le trottoire.

Si une piste cyclable est partagée avec des piétons, ce n'est plus une
piste cyclable : c'est un trottoir avec un "aménagement" pour les
cyclistes, mais en aucun cas une piste.

Si les cyclistes veulement dépasser les 10 km/h, comme ceci est indiqué par
signalisation, ils le peuvent, mais en roulant sur la chaussée comme n'importe
quel autre véhicule.

Quand vous faites du vélo, vous savez, vous, précisément à quelle
vitesse vous allez ? Je doute fortement.

--
PPHN
A Hay, A Hay, A Hay
JCL
Après mûre réflexion, Cl.Massé a écrit :

Je dis ça, je dis rien, peut-être qu'un jour un gros cycliste avec des
roulettes à 12 km/h tuera sur le coup un petit piéton circulant à vive allure
à 6 km/h en sens inverse. En tous cas c'est l'argument débile du maire.

Il faudra que les vélos soient obligatoirement équipés d'un compteur de
vitesse, ou bien installer un radar pédagogique...

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/
.
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
504665cd$0$21950$
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:

Si les cyclistes veulement dépasser les 10 km/h, comme ceci est indiqué
par
signalisation, ils le peuvent, mais en roulant sur la chaussée comme
n'importe
quel autre véhicule.

C'est le concours de la loi la plus débile? Une piste cyclable est en
général obligatoire, et si elle est limitée à 10 km/h, ben on peut pas
faire de vélo dessus, donc c'est pas une piste cyclable mais un trottoir.
Sauf que sur ce trottoir-là, on ne peut pas courir, ni même marcher très
vite. Bon, disons que c'est une salle d'attente. Maintenant la question
subsidiaire, combien a coûté l'aménagement? Quel est le prix des panneaux
à l'unité? Combien de policiers faut-il payer pour récolter de temps en
temps 35 euro? Quelle tâche ils abandonneront pour faire ça?

Je dis ça, je dis rien, peut-être qu'un jour un gros cycliste avec des
roulettes à 12 km/h tuera sur le coup un petit piéton circulant à vive
allure à 6 km/h en sens inverse. En tous cas c'est l'argument débile du
maire.

Il ne faut pas s'emporter quand on ne connait pas le descriptif
exact de la situation
Il s'agirait d'une situation partagée comme il en existe déjà!!
mais là c'est un double partage

On donne un plus aux cyclistes
ils peuvent faire ami ami avec les autos ou et avec les pietons
Exemple :
bouchon de VL..le cycliste peut dégager sur la piste pietonne
ce qui se pratiquait dans les temps lointains pour les adeptes
du cale pied en grimpant sur le trottoir d'un somple coup de cul et
en redescendant un peu plus loin

Ce qui est critiquable c'est l'imposition d'un controle de vitesse
sur des engins qui ne sont pas équipés de tachymetres ...

Comme dab l'objet initial du post ne reflete pas la realité

V
.
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
50464275$0$1715$

Dans la même catégorie, il me semble que c'est interdit de faire un sprint
dans un supermarché,

ben cela m'étonnerait
si vous êtes coursé par un mossieur totalement inconnu entre les rayons
ya pas de raison de lui obéir

l'usage du caddy en sprint pour gagner un tour à la caisse
n'est pas interdit mais sous votre entiere responsabilité

dans une bibliothéque,
oui, mais en pantoufles pour ne pas faire de bruit

dans une mairie
comme si le personnel ne s'en privait pas ...:-))))))))))
C'est plus dangereux
quand les bureaux du PM y sont stationnés
dans un reflexe neuronique de braqué il pourrait lever les yeux de son ecran
vous confondre avec son jeu video et degainer
ou jouer au sang coup caille avec son baton tonga

V

1 2 3 4