Vend lunettes pour éclipse de soleil réutilisables (rdv le 29)

17 réponses
Gwen
Bienvenue,

Vous avez envie de voir la prochaine éclipse du Soleil visible en France,
alors rendez-vous à 12h30, le mercredi 29 mars !

Mais ATTENTION, car pour observer le Soleil, il ne faut pas prendre
n'importe quoi ! Toute observation nécessite l'utilisation de filtres
adaptés.

C'est pourquoi je vous propose ce produit qui a été labellisé par
l'association Retina France, et qui répond aux normes européenne CE.

Pour information, les principaux moyens de protections destinés au grand
public principaux sont :
- soit les lunettes spéciales éclipses (qui ne s'utilise, par précaution,
qu'une seule fois)
- ou bien ces viséclipses que je vous propose (qui au contraire pourront
être réutiliser de nombreuses fois)

Ce Viséclipse est constitué d'un verre de soudure grade 14, qui permet
l'observation du Soleil en toute sécurité.
L'avantage du verre grade 14 est qu'il est inaltérable dans le temps, et
réutilisables indéfiniement.
Plusieurs exemplaires sont disponibles à 4 euros chaque (port offert).
NB: après le spectacle de l'éclipse, rien ne vous empèche de l'utiliser pour
voir les taches solaires.

Quelques détails sur l'éclipse partielle du Soleil (34% à Paris) :
début à 09h39 TU
maximum à 10h32 TU
fin à 11h26 TU
(heure française = TU + 2)

Et puis,... n'oubliez pas !
Rendez-vous le 29 (un sandwich pour le repas fera l'affaire ;-)

10 réponses

1 2
Alain verse
Bienvenue,

Vous avez envie de voir la prochaine éclipse du Soleil visible en France,
alors rendez-vous à 12h30, le mercredi 29 mars !

Mais ATTENTION, car pour observer le Soleil, il ne faut pas prendre
n'importe quoi ! Toute observation nécessite l'utilisation de filtres
adaptés.

Petit joueur va. Pour observer le soleil, moi j'utilise les lunettes de
Gilbert Montagné. Quand j'aurai plus de fric, j'achèterai celles de Ray
Charles sur ebay :)

--
A VERSE

jairpur

Petit joueur va. Pour observer le soleil, moi j'utilise les lunettes de
Gilbert Montagné. Quand j'aurai plus de fric, j'achèterai celles de Ray
Charles sur ebay :)

--
A VERSE
L'ami bonjour

As tu déjà vu la femme de Gilbert Montagné ?

Alain verse
Petit joueur va. Pour observer le soleil, moi j'utilise les lunettes de
Gilbert Montagné. Quand j'aurai plus de fric, j'achèterai celles de Ray
Charles sur ebay :)

--
A VERSE
L'ami bonjour

As tu déjà vu la femme de Gilbert Montagné ?

Salut ami jairpur,

Je l'ai déjà vu, ce qui fait que j'ai un petit avantage sur lui :)
C'est toujours bon de sortir de genre de blague, surtout avant le
week-end ;)

Bon week à toi l'ami

--
A verse

Laurent
"Alain verse" a écrit dans le message de news:
441ab7d1$0$13229$
Bienvenue,

Vous avez envie de voir la prochaine éclipse du Soleil visible en France,
alors rendez-vous à 12h30, le mercredi 29 mars !

Mais ATTENTION, car pour observer le Soleil, il ne faut pas prendre
n'importe quoi ! Toute observation nécessite l'utilisation de filtres
adaptés.

Petit joueur va. Pour observer le soleil, moi j'utilise les lunettes de
Gilbert Montagné. Quand j'aurai plus de fric, j'achèterai celles de Ray
Charles sur ebay :)

Mon dieu, c'est pitoyable comme humour...

Alain verse

Mon dieu, c'est pitoyable comme humour...

Je ne te le fais pas dire.

Même le fait que tu réagisses à un humour aussi bas est pitoyable

--
A VERSE

Laurent
"Alain verse" a écrit dans le message de news:
441ad59c$0$13240$

Mon dieu, c'est pitoyable comme humour...
Je ne te le fais pas dire.

Même le fait que tu réagisses à un humour aussi bas est pitoyable

Non, les clowns dans votre genre doivent être remis a leur place de temps en
temps !

Alain verse

Non, les clowns dans votre genre doivent être remis a leur place de temps en
temps !

Je te rassure, je suis sous mon chapiteau.

--
A VERSE

Laurent
"Alain verse" a écrit dans le message de news:
441add1f$0$13222$

Non, les clowns dans votre genre doivent être remis a leur place de temps
en temps !
Je te rassure, je suis sous mon chapiteau.

Un chapiteau bien triste en réalité !
Vous êtes un personnage pitoyable, votre nom est pitoyable, votre vie est
pitoyable, votre famille est pitoyable, bref, vous êtes un raté complet.

TransLib©
"Laurent" a écrit dans le message de news:
441ae3c5$0$19690$

"Alain verse" a écrit dans le message de news:
441add1f$0$13222$

Non, les clowns dans votre genre doivent être remis a leur place de
temps en temps !
Je te rassure, je suis sous mon chapiteau.

Un chapiteau bien triste en réalité !
Vous êtes un personnage pitoyable, votre nom est pitoyable, votre vie est
pitoyable, votre famille est pitoyable, bref, vous êtes un raté complet.

Damned, ton portrait craché que tu rejettes sur les autres !

Laurent
"TransLib©" <translib©@libertysurf.fr> a écrit dans le message de news:
441ae7d6$0$26218$
"Laurent" a écrit dans le message de news:
441ae3c5$0$19690$

"Alain verse" a écrit dans le message de news:
441add1f$0$13222$

Non, les clowns dans votre genre doivent être remis a leur place de
temps en temps !
Je te rassure, je suis sous mon chapiteau.

Un chapiteau bien triste en réalité !
Vous êtes un personnage pitoyable, votre nom est pitoyable, votre vie est
pitoyable, votre famille est pitoyable, bref, vous êtes un raté complet.

Damned, ton portrait craché que tu rejettes sur les autres !

Le votre également le provocateur !
Votre vie se résume a provoquer les autres derrière votre clavier comme un
pauvre freluquet que vous êtes !
Soignez votre acné, vous serez beaucoup moins aigri et haineux !

1 2