vend'ouest

alain.leger11
Ici à l'est de Paris, à Gagny soit environ 15 km, je reçois très bien avec
identification "Vend'ouest"
Alain

www.schoop.fr

Thierry VIGNAUD
On Sat, 12 Apr 2008 17:59:44 +0200, "alain.leger11"
wrote:

Ici à l'est de Paris, à Gagny soit environ 15 km, je reçois très bien avec
identification "Vend'ouest"
Alain

Donc elle serait toujours dans l'est...

Ça fait une bonne zone de couverture pour une pirate, Chatou à l'ouest, Paris
au milieu et Gagny à l'est = 30 km à vol d'oiseau.

Quelques millions d'auditeurs potentiels.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
bonsoir

La longueur d'onde, merci

Pascal
"alain.leger11" a écrit dans le message de news:
4800dc72$0$879$
Ici à l'est de Paris, à Gagny soit environ 15 km, je reçois très bien avec
identification "Vend'ouest"
Alain

www.schoop.fr

Saint Esprit
Longueur d'onde ? Précisément : 2,780 mètres.
fenec95
Merci pour la réponse,
pouvez vous me dire à quoi cela correspond sur un
tuner moderne à modulation de fréquence;
Merci de me répondre en Mégacycles..
Je suppose que c'est vers 107,5...108

P.

"Saint Esprit" a écrit dans le message de news:
4800f41b$
Longueur d'onde ? Précisément : 2,780 mètres.

F1TAY
Quand certain parle "longueur d'onde" il faut leur répondre "fréquence"
!!!! lol
Daniel

fenec95 a émis l'idée suivante :
[...]

Saint Esprit
> Merci de me répondre en Mégacycles..

Donc vous parlez de la fréquence ? 107,9 MHz.

Bonne écoute !
F1TAY
Il a dit Mégacycles !
donc c'est 107,9 Mc/s lol
Daniel

Après mûre réflexion, Saint Esprit a écrit :
Merci de me répondre en Mégacycles..

Donc vous parlez de la fréquence ? 107,9 MHz.

Bonne écoute !

fenec95
Bonsoir,

Et bien voilà j'ai ma réponse.
J'ai essayé de capter cette TSF, mais rien ne passe chez moi. (Région Paris
Nord) sur un Poste radio;

En revanche avec mon Tuner FM, relié sur antenne collective équipé FM et en
bon état, un léger signal passe.
Il faut passer le tuner sur mono, pour débloquer le muting.
C'est à la limite de l'écoutable...
Je ne sais ce que l'on dit dans les rapports d'écoute...je dirais ...si ça
existe 0,5/5.

P.

"F1TAY" a écrit dans le
message de news:
[...]

mpx958
Paris centre : mes récepteurs affichent entre 53 et 60dBµV (antenne FM
en "S" sur le toit, pertes dans le câble non mesurées, il ne s'agit
pas d'une mesure "calibrée") réception stéreo bonne, pas de RDS, et on
sent le manque de maîtrise de l'excursion... Ca "bave" sur les
crêtes... +/- 160KHz de déviation sur certains morceaux...
mpx958
Je n'ai pas pu résister voici une autre mesure (qui ne prétend pas
être d'une grande rigueur scientifique, donc à prendre pour ce qu'elle
vaut):

Analyseur de spectre, relié à un vieux dipôle FM Sira (un peu rouill é)
via 15m de H1000... le tout bien dégagé, dans l'ouest du 11eme, à vue
de la TE et des Mercuriales.

- Radio classique -10dBm (les quelques radios à 10KW de la TE que j'ai
regardé donnent entre -11 et -9dBm)
- FG et Ado (Mercuriale, circulaire, autorisées à 4KW) -8dBm
- Vent d'Ouest entre -25 et -23dBm

Donc soit il est dans le quartier, soit il a plus de watts qu'un
transmetteur pour iPod bien dopé...
1 2